Il était une histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une histoire

Il était une fois Astérix
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vos dernières lectures

Aller en bas
Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Vos dernières lectures Vos dernières lectures EmptyMar 30 Mar - 19:46
Bonjour à tous !

Certains d'entre nous sommes sans aucun doute des lecteurs assidus ou au moins, des personnes qui aiment lire, en fait, je pense même qu'être sur ce forum signifie un minimum aimait la culture.


Je vous propose de parler de vos dernières lectures, que vous avez apprécié ou non et nous dire pourquoi.

Personnellement, j'ai récemment terminé la saga "Les Brumes de Cendrelune" dont le tome 3 est sortie le 17 mars 2021 (autrement dit, il y a 15 jours de cela).
J'ai clairement dévoré et adoré cette saga, aussi, c'est une saga que je recommande pour tous ceux qui aime la fantasy.
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Alys
Fondant au chocolat
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures Vos dernières lectures EmptyMer 31 Mar - 11:16
Ah ben ça tombe bien, je dois trouver mon cadeau d'anniversaire je vais peut-être me laisser tenter ! ^^
Ca parle de quoi ?

En ce moment je ne lis beaucoup, je n'ai pas de nouveauté. Mais j'ai terminé les 4 accords toltèques et je pense m'offrir le second tome.
Alys
Messages : 323
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 43
Localisation : Marne


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures Vos dernières lectures EmptyMer 31 Mar - 20:23
Je ne connais pas le titre dont tu parles, c'est quoi ?

Pour la saga dont j'ai parlé. On va dire que ça s'encre dans un schéma post/pré-apocalyptique ou se mêle fantasy, mythologie, android. Je te met le résumé de la 4ème couverture :
Citation :
Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l'Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion.
Or, il semble que certaines failles existent. A l'âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu'on l'a amputée d'une partie d'elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d'une chose : s'affranchir de la tyrannie du tout puissant Orion, Dieu parmi les dieux.
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Alys
Fondant au chocolat
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures Vos dernières lectures EmptyMer 31 Mar - 21:30
Ah oui ça à l'air sympa ! ^^

C'est ce qu'on appelle de la littérature d'auto assistance ou de développement personnel. Smile
J'ai lu celui-ci qui est mon préféré et j'en ai acheté d'autre, mais ils ne sont pas aussi intéressant que celui-là. Les 4 accords Toltèque te redonne le sourire si tu ne vas bien.
Je te mets le 4ème de couverture :

Citation :
Les quatre accords toltèques propose de nous libérer de la pression quotidienne -énergie sournoise et contre-productive inventée de toute pièce par l'homme moderne- responsable de nombreuses souffrances physiques et psychologiques. Don Miguel Ruiz explique comment les sociétés contemporaines nourrissent les corps et les esprits par la peur du lendemain et limitent ainsi nos facultés à percevoir le sentiment de liberté...
Alys
Messages : 323
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 43
Localisation : Marne


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures Vos dernières lectures EmptyJeu 1 Avr - 20:59
D'accord, je ne connais pas mais je verrais si je trouve et si ça me tente Wink
Pour ma part, hier, j'ai trouvé le 1er tome de Victorian Fantasy, du même auteur que Les Brumes de Cendrelune et j'ai commencé à lire. J'aime vraiment sa plume. Elle a l'art de nous faire accrocher.
Si un jour je la croise dans un salon du livre, je demanderai un autographe sur !
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Alys
Fondant au chocolat
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures Vos dernières lectures EmptyVen 2 Avr - 1:27
C'est super ça ! ^^

Je viens de me rappeler que j'ai terminé récemment la voie de l'archer de Paulo Coelho. C'est assez court et assez instructif je trouve. Et j'ai commencé depuis un moment Je ne cours plus qu'après mes rêves de Bruno Combes. J'en suis au chapitre 5, c'est plutôt bien écrit et on entre facilement dans la vie de chacune des 3 héroïnes.
Alys
Messages : 323
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 43
Localisation : Marne


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures Vos dernières lectures EmptyVen 2 Avr - 8:28
Coucou,

je suis en train de lire le livre de Barack Obama "une terre promise" mais c'est un pavé de 800 pages donc j'en ai pour un moment, surtout que je ne lis pas beaucoup en ce moment.
Ellebasi
Messages : 246
Date d'inscription : 26/03/2021


Alys
Fondant au chocolat
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures Vos dernières lectures EmptyVen 2 Avr - 14:41
Tu me diras ce que tu en as pensé ! Smile
Alys
Messages : 323
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 43
Localisation : Marne


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures Vos dernières lectures EmptyVen 2 Avr - 20:53
Je connais de nom l'auteur Paulo coelho mais pas ses oeuvres. et je ne connais pas non plus celle de bruno combes. C'est quoi comme genre ?

Ah oui ! 800 pages le livre d'Obama ? je savais qu'il avait écrit un livre, mais la politique et moi, ça ne fait pas bon ménage ^^"

Pour ma part, je viens à l'instant de terminer "Victorian Fantasy", oui oui j'ai lu plus de 500 pages en 3 jours (pendant les pauses de ma formation et le soir). J'ai adoré par contre, il aurait fallu que les éditeurs mettent une notion "public averti" parce que clairement, même si ce n'est que par endroit, il y a du contenu mature ^^"
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Alys
Fondant au chocolat
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures Vos dernières lectures EmptyDim 4 Avr - 19:33
Bruno Combes c'est des romans tranche de vie je dirais. C'est le genre de lecture où tu ne te poses pas de questions, tu suis seulement le récit. Un peu come les romande que tu lis l'été sur la plage ! ^^
Alys
Messages : 323
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 43
Localisation : Marne


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures Vos dernières lectures EmptyDim 4 Avr - 22:09
Ah oui je vois ! Faudrait que j'en lise un extrait pour me faire une idée mais ça fait partit du genre que je lis, surtout en manga.
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Alys
Fondant au chocolat
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures Vos dernières lectures EmptyLun 5 Avr - 10:01
Ah ben je peux te mettre le 4ème de couverture si tu veux ! ^^
Alys
Messages : 323
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 43
Localisation : Marne


Invité
Invité
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures Vos dernières lectures EmptyVen 16 Avr - 21:51
Le dernier livre que j'ai lu est une réecriture de contes ! C'est un tome 2 d'une série d'ailleurs :3 Il s'agit de Charme de Sarah Pinborough, et j'ai bien aimé <333 Je crois que je l'ai plus aimé que le trois que j'ai lu avant le deux xD
Et j'ai aussi lu Sprint - Résoudre les problèmeqs et trouver de nouvelles idées en cinq jours, mais là c'est parce que j'en ai besoin pour ma formation :'DDD
Sinon je lis Baisers cachés actuellement :3 !
Anonymous


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures Vos dernières lectures EmptySam 17 Avr - 10:54
@Alys Ah oui, je veux bien Very Happy
@KoalaVolant intéressant cette histoire de contes réécrits. Ca donne envie.
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Invité
Invité
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures Vos dernières lectures EmptySam 17 Avr - 12:44
Après je préviens : c'est assez glauque, et y a aussi un peu de sekse ^^'. Si ça dérange, je peux comprendre que ça plaise pas xD !
Anonymous


Alys
Fondant au chocolat
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures Vos dernières lectures EmptySam 17 Avr - 20:05
Voici le 4ème de couverture

Citation :
À dix-huit ans, Louane rêve de prendre le large. Mais lorsqu'elle échoue au bac, ses espoirs s'envolent. Jusqu'au jour où... Laurene, trente-neuf ans, mène une carrière brillante. Elle cherche le bonheur mais prend la fuite dès qu'il approche. Jusqu'au jour où... Louise, à la retraite, se retrouve veuve et seule pour la première fois de sa vie. Elle se dit que l'avenir n'a plus de cadeau à lui faire. Jusqu'au jour où... Trois femmes, trois générations, un point commun : elles ne veulent plus renoncer à leurs rêves. Et l'aventure qu'elles s'apprêtent à partager va les changer à jamais.

Je l'ai terminé et franchement c'est super ! ^^
Je viens de reprendre Bilbo le Hobbit ! Smile
Alys
Messages : 323
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 43
Localisation : Marne


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures Vos dernières lectures EmptyDim 18 Avr - 14:06
@KoalaVolant tu sais, je lis et regarde Games of thrones donc le glauque et le sexe, ce n'est pas dérangeant du moment qu'il y a une histoire derrière et puis les contes tels qu'on les connait aujourd'hui ont été modifié pour les enfants mais possèdent des origines plus glauques que celles que l'on connait ^^" donc ce n'est pas un problème.

@Alys oh! ça semble intéressant. Mais faudrait que je termine la saga de Vampire Academy déjà et de Victorian Fantasy. Et que j'avance dans mes livres en cours ^^" J'ai une PAL longue comme le bras voir plus et des livres commencés et non terminés (genre le tome 2 de Games of thrones, ou l'intégrale du Seigneur des anneaux, L'étranger de Camus, Vipère au poing, etc.)
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Alys
Fondant au chocolat
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures Vos dernières lectures EmptyLun 19 Avr - 22:42
Et ben ! Moi je n'ai plus de PAL pour le moment, vu que je dois déménager, j'essaye de ne pas rajouter des objets à mettre dans les cartons ! ^^
Alys
Messages : 323
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 43
Localisation : Marne


Invité
Invité
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures Vos dernières lectures EmptyJeu 22 Avr - 19:27
Moi j'ai 400 bouquins dans ma PAL...Mais je tente de diminuer xD Mais en ce moment je lis pas ._. !
Anonymous


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures Vos dernières lectures EmptyVen 23 Avr - 11:42
Moi j'ai une bonne PAL dont des livres commencés ^^"
- Vampire Academy T.4
- Games of throne T.2
- L'étranger de Camus
- Vipère au poing
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures Vos dernières lectures EmptyVen 4 Juin - 8:43
Hello par ici ! En ce qui me concerne, je ne manque pas de lecture, j'ai 1346 livres dans ma PAL lol. Récemment, j'ai lu "Les douze folies d'Emma" et là je suis en train de lire Poudlard : Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 43


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures Vos dernières lectures EmptyVen 4 Juin - 12:35
Maelys a écrit:
Poudlard : Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout

C'est quoi ce titre ? XD
Malgré mon affection pour harry potter, je ne connaissais pas ^^
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures Vos dernières lectures EmptyVen 4 Juin - 14:06
Razz lol @Ookami Shiroi, moi non plus avant que je le télécharge sur ma liseuse il y a quelques mois et que je commence à le lire hier
Voici la fiche du livre en question sur Booknode : https://booknode.com/poudlard_le_guide_pas_complet_et_pas_fiable_du_tout_02068923
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 43


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures Vos dernières lectures EmptyVen 4 Juin - 22:06
Hum... je vais attendre un peu pour le découvrir, ce mois-ci je dois recevoir le tome 1 en illustré de MinaLima.
J'avais précommandé avant de me retrouver en arrêt ^^"

_________________
Vos dernières lectures 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos dernières lectures Vos dernières lectures Empty


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une histoire :: Histoire sans fin :: Discussions & cie. :: La bulle-
Sauter vers: