Il était une histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une histoire

Il était une fois Astérix
 
Le deal à ne pas rater :
Carte mémoire Micro SDXC Sandisk Extreme Plus 256Go / 200Mo/s
19.99 €
Voir le deal

Le métier de tes rêves

Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Le métier de tes rêves Le métier de tes rêves EmptyJeu 1 Avr - 22:08


Le métiers de tes rêves

Jusqu'à aujourd'hui, Zootopie n'avait jamais vu un animal "domestique" dans leur ville. Oh il n'en ignorait pas l'existence, mais il y avait toujours eu comme une frontière. Une "séparation" en deux "pays".
Aujourd'hui tu réalises ton rêve en arrivant à zootopie.
Mais pour commencer, es-tu un chien ou un chat ? A toi de nous le dire en commençant l'histoire, cela définira ton scénario.

Avancée du joueur

Prologue
-> Zootopie

Chapitre 1 - Arrivée à Zootopie
-> Benjamin Clawhauser
-> Judy Hopps
-> Nick Wilde
-> Mister Big

Chapitre 2 - Première journée

Affinités

Amis :
Benjamin Clawhauser : 50%
Judy Hopps : 50%
Nick Wilde : 50%
Mister Big : 50%


Ennemis/Rivaux :

Amour :

Possession

- Quelques billets
- Un dictaphone

_________________
Le métier de tes rêves 5qmj


Dernière édition par Ookami Shiroi le Jeu 9 Nov - 19:56, édité 5 fois
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Le métier de tes rêves Le métier de tes rêves EmptyMar 1 Juin - 18:01
Allez ! Je me lance pour vivre mon histoire à Zootopie Razz
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 44


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Le métier de tes rêves Le métier de tes rêves EmptyMar 1 Juin - 20:56
Dans la peau de quel animal veux-tu être ? Un chat ou un chien ?

_________________
Le métier de tes rêves 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Le métier de tes rêves Le métier de tes rêves EmptyMar 1 Juin - 22:10
Un chat s'il te plaît !
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 44


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Le métier de tes rêves Le métier de tes rêves EmptyMer 2 Juin - 12:19
Prologue
Domesticius, la ville des animaux autrefois "domestiques" où cohabitent Chat, Chiens, Chevaux, Anes, Lapin domestiques. Domesticius est la capitale de Urbis, le royaume Domestique.
Comme tous les enfants, à l'école, un jour, le professeur demande à chacun d'entre vous ce qu'il veut faire plus tard.
- Je veux être Journaliste à Zootopie !

Le soir même, tes parents sont convoqués par ton professeur car tu t'es battu avec Canios, celui-ci s'étant moqué de toi parce que tu es un chat et que vous êtes réputés pour votre paresse.
Quand tes parents apprennent que tu veux aller à Zootopie. Ces derniers tentent de t'en dissuader.


Pour pouvoir entamer la conversation, suis ce lien : https://www.dcode.fr/generateur-pseudonyme et génère un nom, à toi de choisir si ton personnage est masculin ou féminin. Et donne moi le résultat par capture d'écran.

_________________
Le métier de tes rêves 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Le métier de tes rêves Le métier de tes rêves EmptyJeu 3 Juin - 10:01
Vivre à Domesticius, selon Vanessa, chatte domestique, c'est bien beau mais ce n'est pas ce qu'elle souhaite vraiment. Quelque chose ne lui convient pas dans cette vie pépère. En effet, son rêve à elle, c'est d'aller à Zootopie quand elle sera grande. C'est pour ça qu'un jour, à l'école, le professeur leur demandant ce qu'elle souhaite être plus tard, elle n'hésite pas à dire qu'elle veut devenir journaliste à Zootopie.

Le soir-même, après un combat avec Canios parce qu'il lui disait qu'elle était paresseuse, les parents de la jeune chatte sont convoqués à l'école. Et en apprenant le métier que Vanessa veut faire plus tard, ses parents essayent de la faire changer d'avis à ce sujet.

Le métier de tes rêves 7vpi
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 44


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Le métier de tes rêves Le métier de tes rêves EmptyJeu 3 Juin - 20:09
- Ecoute Vany, ma chérie, ton rêve est beau certes, mais c'est le genre de rêve qui n'est pas possible. Aucun habitant de Domesticius n'est allé vivre à Zootopie et inversement. Animaux domestiques et sauvages n'ont jamais été connus pour vivre ensemble.
- Mais moi je veux devenir journaliste.
- Tu peux le devenir bien sûr, mais à Domesticius.

Triste, tu retrouves ton lit où tu te couches. Mais quand la vision de Canios se fait devant tes yeux, tu bondis.

- Je ne suis pas fait pour vivre à Domesticius, je vivrais à Zootopie, je le jure.


Fin du prologue

Chapitre 1 - 10 ans plus tard

- Vanessa, ma chérie, tu es sûre que tu veux vraiment aller à Zootopie ?
- Oui Papa, je te l'ai déjà dit, c'est mon rêve. Et je sais que maman aurait finalement accepté mon choix.

Ton père te regarde avec tristesse, il est vrai que ta mère vous a malheureusement quitté, 5 ans plus tôt, vous laissant ton père, tes dix frères et soeurs et toi-même. Et te voilà désormais, devant le train qui t'emmènera jusqu'au pays des Animaux sauvages où tu prendras ensuite le train pour Zootopie.

Pour passer le temps tu :


A/ Lis un bon bouquin
B/ Ecoutes ta playlist préféré
C/ Discute avec le passager à côté de toi.
D/ Ecris une ébauche d'article culturel

_________________
Le métier de tes rêves 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Le métier de tes rêves Le métier de tes rêves EmptyVen 4 Juin - 12:23
Les parents de Vanessa ont du mal à se faire à l'idée du souhait de leur fille mais elle n'en démords pas.

10 passent ainsi. Et un jour, son père lui demande si elle est sûre de ce qu'elle veut faire, elle lui dit que oui. Entre eux deux, une absente désormais : sa mère, qui les a tous les deux quittés il y a 5 ans, laissant les frères et soeurs et Vanessa elle-mêmes sans elle. Vanessa n'en démord tout de même pas de son projet et monte enfin dans le train la menant au pays des Animaux sauvages avant de prendre celui vers Zootopie. Elle a promis à son père qu'elle lui donnerai souvent des nouvelles..

Dans le train, pour passer le temps, Vanessa décide de
C/ Discuter avec le passager à côté de toi.
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 44


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Le métier de tes rêves Le métier de tes rêves EmptyLun 7 Juin - 11:19
Il semblerait que tu sois la seule de ce train à vouloir rejoindre Zootopie mais tu t'en moques, ton voisin avec qui tu as discuté ne semble pas te juger mais a du mal à envisager une vie aussi loin.
Une fois dans le train qui te mène à Zootopie, tu rejoins une fenêtre qui te permettra d'apercevoir l'endroit avant ton arrivée.

En arrivant, tu vois une énorme vidéo avec une gazelle qui vous souhaite la bienvenue. Récemment, tu as lu qu'un lapin de garennes et un renard étaient entré dans la police de Zootopie, une première dans cette ville. C'est ce qui t'a donné la motivation principale de venir à Zootopie.

Bientôt, le train s'arrête et tu en sors, observant avec émerveillement l'endroit. Une voix féminine s'élève des hauts parleurs, tu comprends que c'est un message de bienvenue.

- Bienvenue à Zootopie, la ville où les voeux se réalisent.

Tu souris à ce message et le coeur gonflé de satisfaction, tu appelles ton père pour lui annoncer ton arrivée. Mais alors que tu raccroches, quelqu'un te bouscule. Quelques secondes plus tard, tu aperçois plus loin une espèce de raton laveur qui te regarde d'un air narquois, ton sac en main avant de disparaitre dans la foule.

- Oh non ! Mon passeport était dedans !


A. Tu tentes de lui courir après pour retrouver ton sac.
B. Tu demandes à un agent de la gare où se trouve le commissariat le plus proche pour porter plainte.
C. Tu lances un "Au voleur" en espérant que quelqu'un arrête le raton tout en le poursuivant.





(Désolée, je n'avais pas vu que tu avais répondu ^^")

_________________
Le métier de tes rêves 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Le métier de tes rêves Le métier de tes rêves EmptyLun 7 Juin - 14:07
(pas de souci)

Durant le trajet Vanessa apprend que son voisina avec qui elle discute ne va pas au même endroit, et il semble d'ailleurs qu'elle soit la seule à aller à Zootopie. Cela n'empêche pas du tout Vanessa de continuer à croire en son voyage et au fait de réaliser le métier de ses rêves là-bas. En plus, le fait d'avoir appris qu'un lapin et qu'un renard étaient carrément rentrés dans la police il y a quelque temps la conforte encore plus dans son projet à elle.

Le changement de train a eu lieu. D'ailleurs, voici même la jeune chatte arrivée à Zootopie, elle descend du train pour entendre un message de bienvenue bien accueillant qui lui donne envie d'aller encore plus loin, qui la fait sourire. Vanessa décide d'appeler son père pour lui annoncer son arrivée et lui parler un peu du voyage réalisé et une fois qu'elle a raccroché, quelqu'un la bouscule et quelques secondes plus tard à peine, un genre de raton qui la regarde bizarrement avant de filer avec son sac à main et le passeport était dedans.

B. Tu demandes à un agent de la gare où se trouve le commissariat le plus proche pour porter plainte.
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 44


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Le métier de tes rêves Le métier de tes rêves EmptyLun 7 Juin - 19:08
Le chef de gare te donne un plan et t'indique comment te rendre à la police de Zootopie.
En arrivant sur place, tu rencontres le chargé d'accueil Clauwhauser, un guépard un peu trop enrobé à ton avis. Ce dernier te regarde un instant surpris.

- Ben ça alors, je n'avais jamais vu de chat domestique à Zootopie... et aucun autre animal domestique non plus d'ailleurs. Je peux faire quelque chose pour vous ?
- Je m'appelle Vanessa Perrin et je viens de me faire voler mon sac dans lequel j'avais mon passeport et d'autres affaires personnelles.
- Oh je vois ! Ce n'est pas de chance comme on dit.
- Non, effectivement. Est-ce à vous que je dois m'adresser pour une plainte ?
- Ah non ! Cela sera auprès de notre agent Judy Hopps. Mais elle est actuellement en mission avec son coéquipier.
- Et il n'y a pas personne d'autre qui pourrait m'aider ?

Le guépard semble réfléchir un instant quand une voix s'élève derrière vous. Tu te retournes alors pour voir arriver...



A. Un lapin officier du nom de Judy Hopps
B. Un renard officier du nom de Nick Wilde
C. Un grand boeuf du nom de Bogo

_________________
Le métier de tes rêves 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Le métier de tes rêves Le métier de tes rêves EmptyMar 8 Juin - 14:59
Vanessa a hâte de récupérer son sac. Elle se dit que pour gagner du temps, elle aurait peut-être pu partir elle-même à la poursuite du raton mais en aurait-elle vraiment gagné en fait ? Pas si sûr que ça ! Donc autant filer à la police et cela aidée par le chef de gare qui lui donne le plan de la ville pour aller le plus rapidement possible au Commissariat. Ça commence bien ses premiers moments à Zootopie ! Espérons que ça ira mieux par la suite !

Enfin arrivée au commissariat, elle tombe sur l'agent de l'accueil dont le badge porte le nom de Clauwhauser qui est étonné car c'est la première fois qu'il voit un chat domestique à tout. Elle a bien envie de lui répondre qu'il y a un début à tout mais ne le fait pas pour la simple et bonne raison qu'elle veut malgré tout éviter de perdre trop de temps, qu'elle n'a pas la tête à ça mais à ce qui vient de lui arriver. Le guépard lui apprend que ce n'est pas auprès de lui qu'il faut porter plainte mais auprès de la célèbre Judy Hoops actuellement en mission avec son coéquipier, à savoir Nick Wilde dont a aussi grandement entendu parler Vanessa. Alors que le guépard semblait se mettre à réfléchir, Vanessa entend des voix derrière elle. Elle se retourne et....Elle n'est pas sûre d'en croire ses yeux....Est-ce vraiment la célèbre lapine qui arrive dans le commissariat et qui lui fait face à quelques pas à peine ?

Oui c'est bien elle, Vanessa en est certaine ! Son regard ne la trompe pas ! Et elle est en train de parler à Nick en plus !

A. Un lapin officier du nom de Judy Hopps
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 44


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Le métier de tes rêves Le métier de tes rêves EmptyMar 8 Juin - 19:40
- Salut Clawhauser !
- Oh Judy ! Déjà revenu de mission ? Où est Nick ?
- Partit le remettre au chef Bogo.
- Tu tombes bien Judy, cette jeune chatte avait justement besoin de poser une place.
- Très bien, dis à Nick de nous rejoindre dans mon bureau. Venez Mademoiselle ?
- Perrin, Vanessa Perrin.

Tu suis alors Judy à l'étage avec de l'admiration dans les yeux, alors c'est elle ? le nouveau lapin flic ? Celle qui a redonné espoir en son rêve ? Tu lui demanderais bien un autographe mais ta mésaventure se rappelle à toi.

Une fois installée, Judy t'invite à lui expliquer ce qu'il t'arrive. Tu lui racontes alors ton arrivée à Zootopie, ton appel à ton père et le vol de ton sac contenant tes papiers et ton passeport. Judy prend ta disposition.
En cours de route, le coéquipier de Judy, le fameux premier renard flic, entre dans la pièce et vous écoute.

- Hum... est-ce que Weaselton aurait recommencé son trafic ? s'interroge Nick
- Cela m'étonnerait, il reste tranquille depuis qu'on l'a présenté à Mister Big
- Dites-moi, à quoi ressemblait votre voleur ? Vous avez eu le temps de le voir ?
- Heu... oui, il s'est retourné un instant vers moi pour me narguer avant de disparaitre dans la foule. Il s'agissait d'un raton laveur.
- Classique...

Nick vous observe et finit par vous demander ce que vous venez faire à Zootopie ?


A. Tu te laisses submerger par l'émotion et lui explique ta présence ici avec passion de A à Z. En n'oubliant pas d'évoquer qu'ils sont l'une de tes principales motivations.
B. Tu expliques succinctement la raison de ta présence ici. Après tout, les renards ne sont ils pas des cousins éloignés des chiens ?
C. Tu expliques seulement que tu es ici pour des raisons personnelles.


_________________
Le métier de tes rêves 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Le métier de tes rêves Le métier de tes rêves EmptyVen 11 Juin - 13:33
Vanessa a eu de la chance de tomber sur Judy de retour de sa mission. Ouf ! Là voilà dans le bureau de Judy quelques instants plus tard où Nick vient toutes deux les rejoindre. Elle raconte ce qu'elle a vécu aux deux policiers et se demandent si par hasard un certain Weaselton n'aurait pas repris son trafic. Ce nom dit vaguement quelque chose à Vanessa, elle a du aussi lire quelque chose à son sujet dans la presse, surtout si Judy a eu affaire à lui en mettant elle-même les pieds dans la ville. La jeune chatte décrit un peu plus en détail le voleur à qui elle a eu affaire et quand elle parle de raton laveur, ils trouvent cela classique.

Quand Nick demande à Vanessa ce qu'elle vient faire ici, la chatte lui répond :

A. Tu te laisses submerger par l'émotion et lui explique ta présence ici avec passion de A à Z. En n'oubliant pas d'évoquer qu'ils sont l'une de tes principales motivations.
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 44


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Le métier de tes rêves Le métier de tes rêves EmptyDim 13 Juin - 21:47
Judy semble remplie de fierté et d'émotion en entendant ton discours. Nick, quant à lui, se contente de sourire tout en notant ce que tu leur expliques.

- Je vous souhaite la bienvenue à Zootopie dans ce cas, c'est la ville où tout est possible. Je vais prendre en main cette affaire immédiatement. En attendant, je vais vous donner une adresse où vous pourrez demander un passeport temporaire.
- Tu ne penses tout de même pas à qui je pense Judy ?
- Je n'ai pas d'autres choix de toutefaçon, il n'y a que là-bas.

Tu te demandes de quoi ils parlent et leur pose donc la question.

- Oh! heu... l'endroit où vous pourrez refaire faire votre passeport est tenue par des paresseux mais si vous y allez maintenant, vous éviterez l'heure de pointe, il ne devrait pas y avoir beaucoup de monde. Vous n'aurez qu'à demander Flash, il nous doit un service.
- Et pour le reste ? Sans argent, je ne peux pas aller à mon hôtel.
- Ne vous en faites pas pour cela.

Judy sort un téléphone et compose un numéro de téléphone.

- Oui bonjour, Mister Big ? C'est Judy Hopps, oui, j'aurai un petit service à vous demander ? Vous possédez bien un hôtel à Zootopie ? J'ai devant moi une nouvelle arrivante, malheureusement, son sac a été volé et elle n'a pas d'argent pour un hôtel...Merci beaucoup Mister Big, je vous revaudrai cela.

Elle écrit ensuite sur un morceau de papier et te le donne.

- Rendez-vous à cet hôtel, vous dites que vous venez de la part de Judy Hopps, ils vous laisseront une chambre. Je m'occuperai des frais.


A. Tu les remercies mais tu demandes qui est Mister Big
B. Tu les remercies et quitte le bureau, tu es confiante quand au fait qu'ils trouveront rapidement tes affaires.

_________________
Le métier de tes rêves 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Le métier de tes rêves Le métier de tes rêves EmptyLun 21 Juin - 11:40
Vanessa est désormais rassurée car elle a la certitude que ce qui vient de se passer va être pris en main et cela sérieusement. C'est ensuite que la lapine policière lui parle d'avoir un passeport temporaire en attendant de récupérer le sien et s'ensuit ensuite un dialogue entre Nick et Judy que Vanessa ne comprend pas. La chatte demande des précisions et elle apprend donc que là où elle peut faire faire un passeport temporaire, c'est tenu par des paresseux dont l'un d'entre eux s'appelle Flash et les deux policiers le lui recommandent.

- D'accord, je vais y aller ! Merci !

Mais avant qu'elle ne parte, Vanessa entendu Judy téléphoner à un certain Mister Big pour que la jeune chatte puisse aller à l'hôtel qu'il gère. Visiblement, un arrangement se fait entre eux deux car en raccrochant, Judy donne un papier à Vanessa sur lequel cette dernière voit l'adresse d'un hôtel.

- D'accord, merci ! Mais qui est Mister Big ?

A. Tu les remercies mais tu demandes qui est Mister Big
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 44


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Le métier de tes rêves Le métier de tes rêves EmptyMar 22 Juin - 11:23
- Oh heu... C'est un ami si je puis dire. Ne vous inquiétez pas, en venant de ma part, vous serez tranquille.

Pourquoi sa réponse te semble-t-elle évasive ? Bon, finalement, tu le découvriras bien assez vite. Tu entres les coordonnées de l'hôtel sur le gps de ton téléphone, la seule chose qui te reste de ce vol et tu suis le parcours donné.
Tu arrives alors devant un hôtel qui te semble trop luxueux même pour toi. Tu entres et finis nez à nez avec un immense Grizzli blanc. Ce serait lui Mister big ?

- Heu... Excusez moi, je viens de la part du lieutenant Judy Hopps.
- Vous devez être Mademoiselle Vanessa ? Le patron nous a prévenu de votre arrivée. Suivez-moi.


A. Tu hésites un instant en te demandant si ce ne serait finalement pas préférable de dormir dehors.
B. Il te semble finalement sympathique et tu le suis avec reconnaissance.
C. Tu lui demande si ce fameux patron est Mister Big tout en le suivant.

_________________
Le métier de tes rêves 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Le métier de tes rêves Le métier de tes rêves EmptyDim 8 Aoû - 15:02
[HJ : Oups ! Désolée j'ai pas trop pu passer avant les vacances par ici comme tu le sais et depuis mon retour, j'ai totalement oublié mais me revoilà par ici]

Vanessa arrive enfin devant le fameux hôtel après que Judy lui ai dit que c'était une sorte d'ami. Une réponse évasive selon la chatte que cela mais guidée par son téléphone, Vanessa arrive donc sur place et tombe sur un gros grizzly blanc. Intimidée, elle dit à cet énorme ursidé pourquoi elle est là et celui-ci a visiblement entendu parlé d'elle et lui demande de la suivre.

C. Tu lui demandes si ce fameux patron est Mister Big tout en le suivant.
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 44


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Le métier de tes rêves Le métier de tes rêves EmptyMar 10 Aoû - 13:56
Le grizzli répond par un hochement de tête. Tu t'imagines alors Mister Big en un ours polaire encore plus imposant, ignorant la véritable nature de Mister Big.
Tu arrives enfin dans une chambre, celle-ci est simple mais confortable et propre. Voilà qui te rassures grandement. Tu remercies le grizzli. Ce dernier te salue et retourne à son poste.

Après un coup d'oeil à la chambre, tu aperçois une pièce qui doit être la salle de bain, tu observes également un lit simple mais qui semble bien douillet.

Tu t'installes finalement, posant le peu d'affaire qu'il te reste sur la table de chevet à côté d'une télécommande. Il y a également un téléphone avec une liste de restaurant posé à côté.


A. Tu décides de prendre un bon bain après cette journée éreintante.
B. Tu te poses sur le lit et allume la télévision sur une chaine musicale.
C. Tu décides de commander de la nourriture.
D. Tu as complètement oublié l'histoire du passeport et ressors de la chambre pour te rendre au bureau conseillé par les agents de police.

_________________
Le métier de tes rêves 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Le métier de tes rêves Le métier de tes rêves EmptySam 21 Aoû - 11:06
Vanessa s'avère être un peu intimidée avec ce gros ours blanc, d'autant plus qu'il ne cherche pas vraiment à la mettre à l'aise selon elle, notamment en étant peu causant sur le trajet menant au fameux Mister Big qu'elle imagine être aussi un grizzly encore plus imposant. Mais la jeune chatte n'est pas amenée au fameux patron mais directement à une chambre simple, propre et confortable. Vanessa remercie le grizzly qui s'en va.

La chatte observe autour d'elle pour voir comment se compose la chambre et elle voit qu'elle comprend une salle de bains, un lit simple, une télé, une table de chevet, un téléphone avec à côté une liste de restaurants.

Vanessa décide de se pauser un peu avec le peu d'affaires qu'il lui reste puis se lève pour aller prendre un bon bain, étant fatiguée par cette journée imprévue.

A. Tu décides de prendre un bon bain après cette journée éreintante.
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 44


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Le métier de tes rêves Le métier de tes rêves EmptyJeu 21 Oct - 12:27
Après t'être installé dans cette modeste chambre, tu prends un bon bain, qui te fait ronronner de plaisir. Habituellement, les chats n'aiment pas l'eau, mais toi, tu as toujours adoré les bains. Cela vient de la famille de ta mère.

Ton bain terminé, tu te rends dans la chambre et te prépare à te coucher, tu n'as pas très faim et de toute façon, pas d'argent ou pas assez. Tu préfères ne pas trop dépenser ce que l'on t'a laissé.
Toutefois, on frappe à la porte et tu invites la personne à entrer.

Un plus imposant ours blanc apparait devant toi et tu penses qu'il s'agit de Mister Big.
Ce dernier pose alors ce qu'il tient dans ses mains, une musaraigne, installé confortablement dans un fauteuil et portant des habits luxueux.

- Je me présente chaton, je suis Mister Big. Mon amie le lieutenant Hopps m'a tenu informer de vos déboires.
- Oh! heu... je suis Vanessa Perrin, enchantée de vous connaitre Mister Big.

Tu es un peu désarçonné par cette rencontre mais tu écoutes le rongeur avec attention.

- Le lieutenant Hopps a commencé à enquêter et j'ai mis également mes hommes sur le coup. Ils la préviendront s'ils découvrent quelque chose.




A. Tu le remercies pour son aide.
B. Tu lui demandes quel est son travail exactement même si tu t'en doutes.


_________________
Le métier de tes rêves 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Le métier de tes rêves Le métier de tes rêves EmptyJeu 2 Déc - 13:56
Vanessa prend son bain, savourant celui-ci car il la détend après cette journée qu'elle vient de passer. La jeune chatte décide ensuite de se préparer pour se coucher sans rien manger. D'abord parce qu'elle n'a pas très faim mais également parce qu'elle n'a plus trop les moyens avec ce qui lui est arrivé.

Alors qu'elle allait se coucher, voilà qu'on frappe à la porte de la chambre. Vanessa ouvre, pensant qu'il s'agit de Mister Big et voit un gros ours blanc déposer à terre une musaraigne, installée dans un fauteuil et portant des habits luxieux.

Il se présente comme étant Mister Big et rajouter que le lieutenant Hoops l'a informé de ce qu'il s'est passé. Vanessa se présente à son tour, un peu étonnée par cette rencontre. La musaraigne rajoute que ses hommes à lui sont aussi sur le coup et qu'ils la préviendront si quelque chose est découvert.

Vanessa fait un sourire à Mister Big, étant malgré tout curieuse et même si elle s'en doute, elle voudrait en savoir plus sur ce que fait vraiment Mister Big.

B. Tu lui demandes quel est son travail exactement même si tu t'en doutes.

Avec sa question, elle espère ne pas trop se monter indiscrète.
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 44


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Le métier de tes rêves Le métier de tes rêves EmptyMar 7 Déc - 13:46
Mister Big sourit en entendant ta question.

- On m'avait dit que les chats étaient des curieux par nature. Où est-ce les habitants de Domesticius qui le sont ?
- heu... je pense que c'est mon côté "journaliste" surtout... les chats sont plus réputés pour leur "paresse" mais j'ai toujours été un peu à part.
- Je vois, j'en connais une autre qui est sortit des sentiers battus et cette personne est importante pour moi, alors je ferais en sorte que vous retrouviez vos affaires. Etre parrain d'une mafia à ses avantages.
- La... la mafia, c'était donc ça... remarquez, je m'en doutais un peu mais...
- La perspicacité n'est-elle pas la principale qualité d'un bon journaliste mon enfant ?
- Si, vous avez raison.
- Je vous laisse, si vous avez besoin de quelque chose, n'hésitez pas, je vois que vous n'avez rien mangé, pour ce soir, laissez moi payer la note.
- Un service contre un service, c'est ça ?
- Tant que vous ne m'offrez pas un tapis au peau de fesse de putois, vous serez tranquille.
- Qui ferait-ça ?

Mister Big sourit et t'adresses ses salutations. Finalement, tu décides de commander à manger avant d'aller dormir. Tu regardes alors les dépliants sur la table et tu hésites entre pizza, sushi ou tacos.


Fin du prologue
Que choisis-tu de manger avant d'aller dormir :
A. Une Pizza
B. Des sushis
C. Un tacos

_________________
Le métier de tes rêves 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Le métier de tes rêves Le métier de tes rêves EmptyJeu 25 Aoû - 11:20
La conversation que Vanessa a avec Mister Big est très intéressante car elle confirme à la chatte que Mirster Big n'est autre que parrain de mafia. Un petit dialogue bon enfant en quelque sorte mais la journaliste a très bien compris malgré tout avec Mister Big, il vaut mieux se tenir à carreaux et être plutôt de son côté que dans la partie adverse.

Comme l'a dit le parrain de la mafia, en effet Vanessa a faim et elle le remercie de payer la note même si elle sait que tôt ou tard, ce sera donnant donnant, qu'elle devra rembourser sa dette en temps voulu

Elle regarde les dépliants et son choix se porte sur une Pizza

A. Une Pizza
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 44


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Le métier de tes rêves Le métier de tes rêves EmptyLun 5 Sep - 12:02
Tu composes le numéro de l'accueil et commande une pizza, précisant que Mister Big paiera la note.
L'hôtesse te demande tes préférences en matière de pizza puis raccroche.

Quelques minutes plus tard, te voici rassasié. Tu décides qu'il est temps de dormir. Ta discussion avec le parrain de la mafia t'a quelque peu rassuré. Tu te sens mieux, en sécurité. Après avoir réglé ton réveil, tu finis par t'endormir.


Fin du prologue

Chapitre 2

Quand le réveil sonne, tu sautes du lit, et te sens reposé. Toutefois, tu n'as pas vraiment de temps à perdre. Tu te prépares en prenant toutefois ton temps. Quand tu es enfin prêtes, tu décides de passer d'abord par le journal pour lequel tu vas travailler. Afin de les informer de ta mésaventure de la veille. Car, bien que tu travailleras plus sur le terrain et chez toi, tu as des visites régulières à faire au bureau.
Mais d'ailleurs, tu es journaliste pour quelle section ?


A. Section criminelle
B. section actualité
C. Section culturelle
D. Autres, précise laquelle

_________________
Le métier de tes rêves 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le métier de tes rêves Le métier de tes rêves Empty


Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une histoire :: C'est l'histoire de la vie :: Une histoire de cinéma :: Histoire en 2D-
Sauter vers: