Il était une histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une histoire

Il était une fois Astérix
 
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le sauvetage de Lugdunum [Ookami]

Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] EmptyJeu 19 Aoû - 10:54


[Pseudo] et le sauvetage de Lugdunum

Mise en place de l'histoire :
Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les romains... Toute? Non! Un village peuplé d'irréductibles gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur.

Beaufix, le chef de la résistance Lyonnaise t'a envoyé chez ses amis les Gaulois en Armorique car Lugdunum (Lyon) a besoin du célèbre gaulois et de son compagnon Obélix. En effet, la ville est en passe de devenir encore plus romaine, en voie d'être annexée totalement par l'Italie et Beaufix et ses compagnons de la résistance lyonnaise voudraient éviter cela à tout prix.

Tu fais toi-même partie de la résistance au sein de la ville gauloise et tu as pour pour mission de rallier Astérix et Obélix à ta cause pour rejoindre ensemble Lugdunum et y lutter contre un envahissement romain de la ville encore plus important.

Avancée du joueur

Prologue - Arrivée au village d'Astérix
Prénom :  Vilethonix
Personnages débloqués : Abraracourcix - Astérix - Obélix - Panoramix - Beaufix

Affinités

Amis :
Astérix
Obélix
Beaufix le chef de la Résistance de Lugdunum

Ennemis/Rivaux :
Les Romains




Dernière édition par Maelys le Mer 6 Déc - 16:46, édité 4 fois
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 44


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] EmptyJeu 19 Aoû - 11:51
Me voilà Very Happy Allons rosser du romain !

_________________
Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1187
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] EmptyJeu 19 Aoû - 13:43
[HJ: C'est parti !  Razz ]

C’est la première fois que tu viens en Armorique. Beaufix, le chef de la Résistance gauloise, t’a donné le plus d’indications possibles pour trouver le célèbre village d'Astérix le Gaulois. Tu es venue en charrette tirée par deux chevaux depuis Lugdunum, seule. Tu as croisé quelques patrouilles de Romains sur le chemin mais ils t’ont laissé tranquille. Une fois arrivée dans le coin, tu as plusieurs fois demandé ton chemin à des paysans gaulois. Tu arrives enfin au village.

Deux gaulois montent la garde à l’entrée du village et en te voyant, bien que tu n’aies pas l’air agressif, ils te barrent le passage et te demandent qui tu es et ce qui t’amène ici.

Au fait, comment tu t’appelles ?
Rends-toi sur ce site,sélectionne Pseudo de femme, écris ton prénom ou un pseudo  et donne-moi le résultat par capture d’écran :
http://generateur-pseudo.com/
(au pseudo que tu me donneras en capture d'écran, il sera rajouté ine pour que ça fasse gaulois. cependant, si tu préfères être un homme dans l'histoire, aucun souci pour moi, il te suffit de me le dire et de faire en conséquence sur le site donné, et dans ce cas, ce sera ix qui sera rajouté à la fin du pseudo choisi sur le site)
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 44


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] EmptyJeu 19 Aoû - 13:49
[hj: mon dernier passage pour aujourd'hui]

Je suis content de partir en Armorique, je vais enfin rencontrer mon idole. Astérix et son intelligence.
Ainsi que son meilleur ami. Mais avant, il faut que je me présente.
Je me nomme Vilethonix
et je suis un guerrier de Lugdunum.


Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] Genera10

_________________
Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1187
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] EmptySam 21 Aoû - 10:57
Tu te présentes donc calmement aux deux gardes à l’entrée du village, tu leur dis que tu t’appelles Vilethonix mais cette réponse ne convient pas aux deux Gaulois, elle ne leur semble pas suffisante. Les habitants du village ont en effet souvenir que par le passé, plusieurs Romains ou traîtres se sont fait passer pour des Gaulois ou des amis et au final, ce n'était pas du tout des alliés.

- D'où viens-tu et qui t'envoie Gaulois ?

Te demandent l'un des deux Gaulois d'un ton très sérieux et ne te quittant pas du regard, son ami et lui étant prêts à défendre leur village si besoin.

Que leur réponds-tu ?
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 44


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] EmptyDim 3 Oct - 14:00
Je vous salue ô irréductibles gaulois.
Je le me nomme Vilethonix et je viens de Lugdunum.
Mon village est actuellement en proie à une annexion par Rome, cependant, nous ne rendrons pas les armes sans rien faire.
Mon chef, Beaufix, m'envoie chercher de l'aide auprès de vous. Laissez moi parler à votre chef. JE vous en prie.

_________________
Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1187
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] EmptyMer 27 Oct - 10:54
Les deux gardes à l’entrée t’indiquent la hutte du chef. Tu n’es pas encore arrivé à celle-ci que tu le vois arriver vers toi, sur un bouclier tenu par deux Gaulois en train de courir, le chef est encore en train de finir de serrer sa ceinture. Tu l’interceptes en te demandant où il va en semblant ainsi si pressé et en espérant qu’il s’arrêtera pour t’écouter.
En tournant les yeux sur la droite, tu vois une bataille entre gens du village. Cela ne t’étonne pas plus que ça, Beaufix t’avait fait part de ceci, du fait que parfois les Gaulois du village d’Astérix aiment se battre entre eux lors de disputes mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne luttent pas ensemble, unis et solidaires contre les Romains. Tu renonces à parler au chef pour le moment, tu restes à regarder les Gaulois se battre entre eux. Ce n’est qu’une fois la bataille finie qu’Abraracourcix te voit enfin :

- Qui es-tu et que fais-tu là ?

Tu te présentes et expliques en quelques mots la raison de ta venue dans le village gaulois. Le chef du village réunit le Conseil et tu réitères ton récit dans la hutte du chef.

Une fois le Conseil terminé et après prise de la parole pour chacun, le chef tranche en disant qu’en effet il y a urgence, qu’il faut sauver Lugdunum et que ce sera Astérix et Obélix qui t’accompagneront. Panoramix conclut le débat en disant qu’il va rapidement préparer un tonneau de potion magique et Astérix t’invite à manger un sanglier puis à dormir chez lui avant de prendre la route le lendemain car il se fait tard. Et toute urgence qu’il y ait de la situation, il vaut mieux partir sereinement.

Le lendemain matin, tôt, les préparatifs du départ arrivent. Panoramix vous donne le tonneau de potion magique ainsi qu’à toi et Astérix, une gourde de potion magique pour le voyage. Comme d’habitude, Assurancetourix veut entonner le chant d’au revoir à nos deux héros mais Cétautomatix l’en empêche avec un coup de maillet sur la tête en lui disant « Non tu ne chanteras pas, non tu ne chanteras pas ». En parallèle de cela, une petit dispute entre Astérix et Obélix a lieu, le premier disant au second qu’Idéfix est trop petit pour faire le voyage et le second n’étant pas d’accord et voulant amener son petit chien. Toi, tu ne te mêles aucunement du débat sauf quand Obélix vient vers toi et te confie le petit chien.

1/ Tu es d’accord avec Obélix, tu prends donc Idéfix dans ta main, il est si attendrissant ce petit chien (Affinité + Obélix)
2/ Tu es d’accord avec Astérix, tu ne vois pas l’utilité d’un tel chien dans cette mission (Affinité + Astérix)

Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 44


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] EmptyDim 31 Oct - 14:10
Etant donné que quand je lis Astérix, je cherche toujours Idéfix des yeux...
Désolée Astérix mais je choisis de prendre partit d'Obelix pour le coup.

1/Je suis d'accord avec Obelix

_________________
Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1187
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] EmptyJeu 4 Nov - 11:29
[HJ : pareil ! Il est tellement mignon ce petit toutou Embarassed D'ailleurs, ils en ont sorti une série télévisée où Idéfix et d'autres chiens se mettent à leur tour contre l'invasion ennemie, contre des chiens romains)

Votre voyage pour Lugdunum peut désormais commencer. Vous partez donc tous les trois, assis à côté l’un de l’autre sur le devant de la charrette, toi aux commandes de celui-ci, le tonneau de potion magique et votre nourriture pour le voyage à l’arrière. Idéfix est allé tranquillement s'installer sur les genoux de son maître et lance quelques aboiements pour marquer sa satisfaction d'être parmi vous.

Plusieurs heures passent, vous mangez tous les quatre une partie de vos victuailles au bord de la voie avec la calèche garée. Vous espérez arriver à Lugdunum le soir même mais rien de sûr. Vous en êtes à peu près à la moitié du chemin, soit vers Biturigae
( Bourges). Une fois votre repas fini, vous décidez de vous reposer un peu plus et d’accorder ainsi un peu plus de repos aux chevaux également. De plus, dans votre sac de victuailles, il y avait de la cervoise et Obélix en a bu un peu trop. Il se réveille en sursaut en disant « Farfaitement » alors qu’une patrouille romaine passe à ce moment-là. Astérix en entendant le cri « des Gaulois ! » de la part des Romains se réveille aussitôt et d’un coup d’oeil, mesure l’état de la situation. Une dizaine de Romains arrive vers eux, bien déterminés à se battre. Astérix, tout en buvant une rasade de potion magique te dit :

- Bois une rasade de ta gourde de potion magique, on va en avoir besoin ! En plus, Obélix n’est pas encore dans son état normal.

1/Tu ne te sens pas capable de te battre contre les Romains qui arrivent en face car pour toi, vous n’êtes pas assez nombreux et tu risques de prendre cher. Tu ne bois aucune gorgée de Potion Magique.
2/ Tu n’a pas fait tout ce chemin pour avoir peur, pour paraître comme lâche. Tu es habitué/e en plus à te battre contre les Romains à Lugdunum, et même sans potion magique. Tu bois donc quelques gorgées de ta gourde de potion et te joins au combat avec Astérix.

Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 44


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] EmptyLun 8 Nov - 13:47
[HJ: oui faut que je trouve le streaming. Par contre, de ce que je sais, c'est qu'il s'agirait d'une adaptation et que son histoire se passe avant sa rencontre avec Asterix et Obelix]

Je choisis l'option 2.

_________________
Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1187
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] EmptyJeu 2 Déc - 14:11
[HJ : oui il me semble aussi que ça se passe avant, ce qui paraîtrait logique quelque part vu qu'ensuite, on voit toujours Idéfix avec Obélix dans les albums]

De son côté, Obélix crie, dit des propos inappropriés à cause de ce tout ce qu’il a bu, il donne quelques coups, clairement moins efficaces que quand il est sobre. Mais heureusement à deux (deux et demi), vous venez malgré tout rapidement à bout de la patrouille.

La patrouille vaincue, vous décidez de reprendre votre chemin, l’air frais achèvera de faire cuver sa cervoise à Obélix que vous mettez à l’arrière de la charrette avec le reste de la nourriture et Idéfix qui est attristé de voir son maître ainsi. Le Gaulois s’endort aussitôt et ne se réveille qu’à la nuit tombante, enfin en forme et aux abords de Lugdunum.
Désormais, la question se pose de pénétrer dans la ville de nuit ou seulement le lendemain matin. L’avantage d’y pénétrer de nuit est de pouvoir éviter plus facilement les patrouilles romaines, l’inconvénient est que tout lyonnaise que tu sois, de nuit dans le dédale des rues, même toi, tu peux t’y perdre. De plus, ce soir, il y a du brouillard.

Que choisis-tu ?

1/ Passer la nuit à l’entrée de la ville dans une auberge, y manger votre repas du soir et y dormir afin de ne pénétrer dans la ville que demain et donc retrouver Beaufix, le chef de la Résistance seulement demain matin ?.
2/ Rentrer dans le dédale des rues, aller trouver Beaufix dès maintenant malgré le brouillard, au risque de vous perdre ?
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 44


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] EmptyJeu 2 Déc - 14:18
Je choisis l'option 1 certes il y a plus de garde mais aussi plus de monde dans les rues, donc plus de facilité à passer inaperçu.

_________________
Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1187
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] EmptyLun 20 Déc - 11:29
Tu préfères jouer la carte de la prudence. Avec tous ces Romains qui entourent depuis de nombreux jours la ville de Lugdunum, tu penses vraiment que tu as raison. Obélix, quant à lui, aimerait bien foncer dans le tas et dégommer tous ces ennemis mais Astérix le raisonne. Les chevaux à l’écurie, ils vont pouvoir se reposer tout comme vous quatre.

Le lendemain matin, vous quittez l’auberge dès l’aube, vous ne voulez désormais pas traîner et joindre au plus tôt Beaufix. Le brouillard s’est heureusement désormais levé avec le retour du jour. Vous décidez de finir à pied, vous confiez les chevaux et la charrette à l’aubergiste, vous prenez juste votre sac de victuailles, du moins ce qu’il en reste, avec vous.

Vous êtes désormais devant Beaufix qui est heureux de retrouver ses amis d’Armorique : Astérix, Obélix et Idéfix. Il vous accueille tous les quatre avec un grand sourire et à bras ouverts et vous demande si vous avez fait bon voyage tout en vous proposant à manger. Tu leur racontes votre bataille avec la patrouille romaine vers  Biturigae en parlant de l’état d’Obélix à ce moment-là sans pour autant trop rentrer dans les détails non plus.

De son côté, Beaufix vous fait part des nouveautés.

- Jules César et ses troupes se font de plus en plus présent aux alentours de la ville. Heureusement, ils ne s’aventurent pas encore trop à l’intérieur, mais ça ne saurait tarder car ils y deviennent malgré tout de plus en plus présents Mais hélas, nous ne sommes pas assez nombreux dans la Résistance pour lutter contre eux. Merci d’être parti chercher Astérix et Obélix, Vilethonix.

Une fois rassasiés, Obélix se montre déjà impatient d’aller taper sur les Romains. Mais Astérix, plus raisonnable, préfère aller tâter le terrain et voir de plus près l’ampleur des troupes ennemies de ses propres yeux, accompagné d’Obélix et de toi. Vous pouvez constater tous les trois que les Romains sont en effet très nombreux. Obélix a très envie de foncer dans le tas mais une nouvelle fois, Astérix arrive à le retenir. Une dispute survient cependant entre les deux amis, le Gaulois à tresses disant que Monsieur Astérix a toujours raison. Il se met ensuite à bouder et c’est avec les deaux amis se faisant la tête que vous retournez chez Beaufix où Astérix lui demande de réunir tous les Résistants le plus rapidement possible et une fois cela fait, quelques dizaines de minutes plus tard grâce au bouche à oreille, il expose son plan :

- Je pense que nous devrions attirer le plus de Romains possible dans le dédale des rues de la ville, Vilethonix, quelques résistants et toi Beaufix, pouvant les semer facilement vu que vous connaissez bien la ville. Quant à Obélix et moi, avec les résistants restants nous pourrions aller semer le trouble dans les campements aux abords de la ville parmi les Romains restés sur place.

Obélix, heureux à l’idée de pouvoir enfin taper à nouveau sur des Romains, applaudit aussitôt à l’idée de ce plan. Et toi, comment réagis-tu ?

1/Tu trouves l’idée d’Astérix excellente, tu l’approuves aussitôt.
2/Tu es sceptique, te demandant si ce plan peut marcher mais pourquoi pas ?
3/Tu as carrément une toute autre idée et tu la proposes.
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 44


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] EmptyJeu 23 Déc - 14:04
Enfin arrivé devant le chef, bien des choses semblent s'être passé pendant mon absence. Astérix propose un plan de bataille. Le peu que tu es vu d'Astérix, ce dernier semble plutôt intelligent mais Option 2 - Je suis sceptique quand à la réussite de ce plan.

_________________
Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1187
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] EmptyJeu 9 Nov - 14:44
Tu t'avères être un peu sceptique par la proposition du plan d'Astérix mais pourquoi pas après tout ! Ca peut marcher ! Les Irréductibles ont pour réputation d'aimer foncer dans le tas, et tout particulièrement dans les Romains !  Tu te dis donc que ça peut tout à fait marcher et à voix haute tu annonces qu'il va falloir se montrer très prudents, potion magique ou pas.

Vous décidez donc de passer à l’action le plus tôt possible. Astérix se propose d’aller narguer les Romains à leur campement en leur faisant une grimace pour en attirer le plus possible vers la ville. Tu y vas avec lui, vous ne serez pas trop de deux certainement. Une fois aux abords des tentes ennemies, vous buvez une gorgée de potion magique pour courir ensuite plus vite pour les fuir ensuite.


Combien de Romains vous suivent en direction de la ville après les avoir nargués ? Tire deux dés 100 faces pour le savoir : http://devirtuel.com/100-faces/2-des (le résultat sera arrondi à la dizaine supèrieure)
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 44


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] EmptyJeu 9 Nov - 19:58
Le résultat est 126 donc 130 ?

_________________
Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1187
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] EmptyLun 13 Nov - 10:17
[HJ : Oui tout à fait]

Vous allez donc tous les trois narguer les Romains. Obélix aurait bien sûr préférer les taper de suite, il fait donc un peu la tête et grommelle dans son coin mais il vous suit.
130 romains vous suivent tous les trois. 
Ensuite,  toujours suivis par les Romains, vous arrivez bientôt à l’entrée de la ville où Beaufix vous fait un salut de la main, signifiant par là que tout est bon de leur côté : tous les Résistants ont eu accès à la potion magique qui est cachée dans la cave de Beaufix.
Le groupe se divise en deux désormais : en gros la moitié des Résistants avec Beaufix pour semer les Romains dans la ville et l’autre moitié pour aller dévaster les campements aux abords de la ville. Astérix et Obélix décidént s’occuper de s'occuper de dévaster les campements des Romains aux alentours de Lugdunum et toi ?


1/ Tu choisis de suivre Astérix et Obélix et d’aller taper sur des Romains ?
2/ Tu préfères semer les Romains dans le dédale des rues avec Beaufix ?
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 44


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] EmptyLun 13 Nov - 10:25
2/ Je préfère courir que frapper. Je frapperai si nécessaire mais je préfère mener les romains dans les dédales de la ville. Tu trouves cela plus amusant et puis, cela en fera plus pour Obélix.

_________________
Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1187
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] EmptyMar 21 Nov - 12:46
Tu rejoins donc Beaufix et les Résistants qui ne sont pas partis avec Astérix et Obélix, tu te sens prêt à semer les ennemis dans la ville, prêt à courir à travers les rues que tu connais comme ta poche depuis tout petit. Tu te rappelles d’ailleurs qu’un jour, il y a quelque temps, Beaufix s’était amusé à faire de même lors du tour de Gaule d’Astérix, le préfet Romain avait alors semé des cailloux pour faire en sorte de retrouver son chemin et un légionnaire les avait ramassé. Le préfet s’était alors mis en colère car retrouver son chemin allait être très difficile désormais. Tu n’avais cependant pas participé à cela car tu étais alors très jeune et tu n'avais pas pu rejoindre la Résistance de Lugdunum à ce moment-là. Désormais, tu en fais bel et bien parti et tu en es fier.


C’est alors qu’au détour d’une rue, tu te fais attraper par une patrouille de Romains venant en face alors que tu cherchais à en semer d’autres. Ils te ceinturent aussitôt, t’empêchant de bouger. Tu vois l’un d’eux prendre ta gourde à ta ceinture et la jeter au loin, ne se doutant certainement pas un un seul instant de ce qu’elle peut contenir. Toi, tu es désespérée, voyant ce qui aurait pu te sauver à quelques mètres avec impossibilité de t’en emparer, six Romains te tiennent fortement. Ils te forcent à marcher, vous avez bientôt la chance – du moins pour les Romains – de croiser un Décurion au détour d’une rue. Toi, tu sais où tu es dans les rues de ta ville mais eux semblent totalement paumés dans ce dédale. Tu ne sais pas encore si tu vas pouvoir te servir de cet avantage ou pas.

- Décurion ! Nous avons attrapé l’un de ces satanés résistants ! Qu’en faisons-nous ?

Le Décurion dit à la patrouille de se dépêcher en sortant au plus vite  de la ville pour te cacher dans la forêt. A cette annonce de leur supérieur, tu t’aperçois que les légionnaires semblent encore plus paumés, se demandant certainement comment sortir de ces rues. Tu décides d’entrer en action, jouant la carte de la ruse, sans savoir si ça va marcher.

- Je peux vous guider si vous voulez.


Les Romains ont certes le pouvoir sur toi en te tenant mais ils ne savent s’ils doivent te croire ou pas.

Tire le dé Echec/Réussite pour savoir s’ils te croient. Si le résultat du dé est Mitigé, retire le dé jusqu'à obtenir le résultat Echec ou Réussite.
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 44


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] EmptyDim 26 Nov - 19:43
Bonsoir

Espérons que je serais convaincant...
Ookami Shiroi
Messages : 1187
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] EmptyDim 26 Nov - 19:43
Le membre 'Ookami Shiroi' a effectué l'action suivante : Destin


'Echec/Reussite' :
Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] 442u
Destin
Messages : 321
Date d'inscription : 23/03/2021


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] EmptyMer 6 Déc - 17:01
Tu arrives à convaincre les Romains que tu seras un bon guide pour eux mais ce n'est pas pour autant qu'ils te libèrent et tu les sens tout de même méfiants envers toi. Vu que tu as gagné leur confiance pour les conduire au port de la ville de Lugdunum, tu ne cherches pas à t'enfuir. La situation deviendrait alors encore pire pour toi.Tu te mets donc à guider les Romains vers le port en espérant qu'Astérix et Obélix arriveront à temps, avant que tu ne doives embarquer de force pour Massilia. Vous voilà arrivés au port ! Là, tu estimes que tu as fait ton devoir et tu cherches désormais à te débattre pour te libérer de tes chaines et attraper ta gourde de potion magique à ta ceinture, mais en vain !
Te voilà embarqué à bord de la galère romaine en direction de Massilia puis ensuite Rome par la Mare Nostrum et sous le commandement du Décurion obéissant aux ordres de son Centurion, resté en ville..
Tu n’as aucun moyen d’alerter Obélix et Astérix, car les Romains ont pris soin de te bâillonner en plus du reste. Tu vois petit à petit ta ville s'éloigner de toi. Tu n’as désormais plus que l’espoir qu’Astérix et Obélix arrivent rapidement à savoir où tu es rapidement et partent à ta recherche.


Pendant ce temps, sur terre dans les rues de Lyon, alors que le temps qui passe te paraît une éternité, Obélix, une fois la bataille finie, aimerait encore taper sur les Romains mais ils sont tous à terre. Le guerrier à tresses rejoint Astérix à quelques pas avec son petit chien dans les mains.

- Où est passé Vilethonix ? Tu le voix Astérix ?



Le guerrier gaulois interpelé regarde autour de lui, répond par la négative à son ami tout en semblant subitement inquiet. Et il décide d’aller interroger le Centurion du camp qui lui apprend ce qu’il est advenu de toi.

- Centurion ! Où est notre amie ? Qu’en as-tu fait ?


Le Centurion ne répond pas de suite mais Obélix se met à le secouer et à le taper encore en lui disant de parler. Enfin, il répond avec ses dents en moins et encore plus amoché que ce qu’il était avant qu’Obélix lui donne des coups supplémentaires. :


- En route vers Rome !


Le guerrier gaulois blond dit à son ami d’arrêter avec le Romain car il a obtenu les infos désirées. Désormais, deux choix s’offrent aux deux gaulois : aller apporter leur aide à Beaufix et à la résistance ou te venir en aide. Tous deux s’approchent du Rhodanus et voient au loin la galère voguer sur l’eau


- Obélix, tu te crois capable de rattraper cette galère ?
- Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !


Et quelques secondes plus tard, Obélix avec Astérix à califourchon sur lui, nage à toute vitesse en direction de la galère. A quelques encablures de Massilia, tu les vois arriver vers toi, tu les reconnais aussitôt et tu souris. Tu sais qu’ils sont venus là pour te sauver.


- A l’abordageeeeeeeeeeee !


Cri de guerre d’Obélix en train de monter déjà sur la galère juste derrière Astérix. Les Romains n’ont pas le temps de réagir que le guerrier roux à tresses est déjà en train de les cogner. Astérix prend une bonne rasade de potion magique et te tend sa gourde pour que tu fasses pareil. Tous deux, vous vous mettez à combattre aux côtés d’Obélix. Mais les Romains sont nombreux, d’autant plus que d’autres galères partant du Port se joignent aux combats. Vous n’êtes que trois ! Allez-vous réussir à vous en sortir ou allez-vous être tous les trois faits prisonniers à votre tour ?

Tire le Dé 6 faces pour le savoir. Résultat 1-> Vous êtes faits prisonniers tous les trois. Résultat 2 ou 3 -> Astérix n'avait pas du boire assez de potion magique et toi non plus, l'effet de celle-ci s'estompe, les Romains vous prennent tous deux en otage et Obélix est désormais seul contre les Romains. Résultat 4, 5 ou 6 -> Vous arrivez tous trois à bout des galères romaines au bout de pas mal de temps et vous repartez en direction de Lugdunum retrouver Beaufix.
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 44


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] EmptyMar 9 Jan - 19:30
Bon, espérons sortir de cette "galère" sans embuche.

_________________
Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1187
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] EmptyMar 9 Jan - 19:30
Le membre 'Ookami Shiroi' a effectué l'action suivante : Destin


'Dé 6 faces' :
Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] Rwy6
Destin
Messages : 321
Date d'inscription : 23/03/2021


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] EmptyMar 16 Jan - 16:53
Dommage pour vous ! Vous voilà prisonniers des Romains ! Il faut dire qu'ils étaient vraiment très nombreux ! Malheureusement, avec la bataille que vous venez de mener, les effets de la potion magique que Astérix et toi aviez bue s'est estompé. Vous avez tous les trois été enchâinés solidement ! Certes, Obélix pourrait se libérer et il souhaite d'ailleurs le faire mais Astérix l'en dissuade car seul, lutter contre tous ces romains serait impossible, même pour le grand guerrier à tresses.

Qui va désormais pouvoir vous tirer de là ? Astérix et toi vous ne pouvez plus boire de potion magique, vous avez tous les trois mains attachées et le petit guerrier gaulois a dit à Obélix de se tenir tranquille. Heureusement, vous n’êtes désormais pas loin de la côte, soit de Massilia et vous y avez là aussi des relations. Il vient une idée à Astérix : faire nager Idéfix dont les Romains ne se sont pas préoccupés jusqu’à la ville et y retrouver César Labeldecadix dont l’aide avait été déjà précieuse par le passé. Idéfix sera-t-il capable d’un tel exploit ? Astérix vous fait part à tous les deux de son idée que valide aussitôt Obélix, ayant une grande confiance dans son petit toutou. Quant à toi, tu es d’accord et tu le dis mais tu es vraiment mal à l’aise de vous avoir mis tous les trois dans ce pétrin. Quelques instants plus tard, le message est délivré à Idéfix, non pas un message écrit, impossible de faire cela les mains attachées. Vous espérez qu’Idéfix a compris le message oral et vous le laissez partir. Heureusement que par sa petite taille, les Romains ont jugé le petit chien plutôt inoffensif même s'il a mordu quelques fesses durant la bataille. Parmi toutes les galères romaines, reste seulement celle sur laquelle vous êtes attachés tous les trois.

Idéfix arrive-t-il à mener sa mission avec succés ?
Tire le dé Echec/Réussite pour le savoir.
Résultat Réussite : Idéfix revient avec vos amis marseillais et tous ceux les autres que Labeldecadix a pu trouver.
Résultat Echec : Idéfix revient avec tous vos amis marseillais mais hélas avec également, toute la garnison romaine de Massilia. Vos amis arrivent cependant à vous délivrer, vous pouvez boire ce qu'il reste de potion magique et en partager un peu avec vos amis marseillais.
Résultat Mitigé : considéré comme Réussite.
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 44


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] Le sauvetage de Lugdunum [Ookami] Empty


Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Ookami à l'époque des Maraudeurs
» La bibliothèque d'Ookami Shiroi
» Ookami Shiroi : Fondatrice et narratrice
» Lego City sous couverture [Ookami Shiroi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une histoire :: C'est l'histoire de la vie :: Il nous manque une case-
Sauter vers: