Qu'est-ce que "Il était une histoire"
Il était une histoire vous propose de vivre votre propre aventure à travers la trame d'une histoire écrite par un narrateur qui vous tiendra constamment au courant de votre évolution.
C'est du rpg quoi...
Non, même si les codes s'en rapprochent un peu, "Il était une histoire" n'est pas un forum rpg. Pour être plus précise, "Il était une histoire" est un concept qui se rapprocherait plus des jeux de type "dating game" avec des choix et des actions que vous serez ainsi amené à effectuer et qui auront des répercussions sur la suite de la trame. Vous serez ainsi amené à rencontrer des personnages créés par le narrateur et dont vous pourrez, parfois, choisir le nom ou bien qui sera choisi par un lancé de dé.
L'histoire est donc individuelle ?
Oui et non, tout dépend du narrateur, mais dans ce cas là, c'est à lui d'inclure un autre membre dans la trame à travers des explications cohérentes. Mais globalement, les histoires seront individuelles.
Donc si une histoire est déjà prise, on ne pas pas la rejoindre en cours de route ?
A moins que le narrateur ne le permette, non, ce n'est pas possible, cependant, une même histoire peut avoir plusieurs héros, il ne tient qu'au narrateur d'ouvrir un nouveau sujet pour un nouveau "héros".
Exception faite pour les membres vampires et leurs calices qui, par définition, sont "inséparables" donc ils pourront participer ensemble à une histoire qui était normalement individuelle. Voir le sujet
"Monter en grade" pour plus d'explication.
Comment entamer une histoire ?
Afin de commencer une histoire qui n'a pas encore son héros, il vous suffit de poster sur le sujet de l'histoire en question et tout commencera alors pour vous.
Et si l'histoire est déjà prise et est individuelle ?
Il suffira de demander à ce qu'on vous la démarre pour vous grâce à ce sujet :
https://iletaitunehistoire.forumactif.com/t36-ouvrir-une-deuxieme-histoire