Il était une histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une histoire

Il était une fois Heartstopper
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

J'ai besoin d'aide pour mon histoire

Aller en bas
Carole
Héros
MessageSujet: Nelly est de retour dans l'océan J'ai besoin d'aide pour mon histoire EmptySam 11 Mar - 12:32
Nelly la sirène venait de retourner dans l'océan après avoir passez 28jour sur la terre elfique, pendant son aventure sur la terre elle avait rencontrer des personnes charmantes.

Elle avait même rencontrer Wyatt un  elf avec qui elle avait facilement sympathiser, au point qu'elle éprouvait quelques remord et tristesse depuis son retours dans l'océan, elle penser a lui , et revoyais sa mini romance, certes sa présence dans le monde de l'arc en ciel avait causer du tords a l elfe ,car comme il la logeait ca lui attirait des ennui dans son métier de gouverneur.

(Ceci est l'intrigue d'un roman d'aventure que j'écris en se moment , je cale juste a se moment la j'en suis au chapitre 6 et j'ai besoin d'aide pour écrire la suite aidez moi s.v.p)
Carole
Messages : 16
Date d'inscription : 10/03/2023


Carole
Héros
MessageSujet: J'ai besoin d'aide pour mon histoire J'ai besoin d'aide pour mon histoire EmptyVen 28 Avr - 14:08
Bonjours touts le monde 

Je viens dans se forum pour avoir de l'aide en vue de commencer le 1er chapitre de mon nouveau livre , mais j'ai besoin d'aide pour la phrase d'accueil

J'avais penser a 

Celas faisait plusieurs semaines que Nelly venais de retourner dans l'océan

Mais je trouve que c'est un peu trop commun que feriez  vous
Carole
Messages : 16
Date d'inscription : 10/03/2023


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour mon histoire J'ai besoin d'aide pour mon histoire EmptyDim 28 Mai - 15:57
Bonjour Carole.

Tout d'abord, je t'invite à te relire et à solliciter l'avis d'une bêta correctrice pour ton écriture. Quelqu'un de confiance qui t'aidera.

Cela faisait plusieurs semaines que Nelly venait de retourner dans l'océan

Autrement, ta phrase d'introduction n'est pas mal, mais si tu la trouve trop commun pourquoi pas écrire ainsi :

"L'océan, le choix de retourner fut comme une évidence pour Nelly. Ainsi, plusieurs semaines étaient passées depuis qu'elle avait regardé la grande étendue d'eau."  

J'ai fusionné les deux sujets pour ce que soit plus pratique.

Qu'en pensez vous ?  @Ellebasi  @Tchii  @Alys  @Maelys
Ookami Shiroi
Messages : 1174
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour mon histoire J'ai besoin d'aide pour mon histoire EmptySam 3 Juin - 21:28
Coucou.
Pour débuter ton roman, il faut une phrase qui va introduire ton histoire et mettre l'ambiance ddu roman. Comme elle ressent de la tristesse d'être seule, il faut mettre de la mélancolie dans ta phrase. Mais si ton histoire se finit bien. Il faut aussi mettre un peu d'espoir.
Commencer un roman est difficile, je pense que le mieux est d'écrire ce qui te vient en premier. Et une fois le premier jet écrit, tu auras l'ambiance de ton roman. Il sera alors plus facile de présenter une première phrase qui va "résumer" ton roman.


Aprés tu peux commencer ton récit de cinq façons différentes.
Le premier est de type dynamique, il ouvre le texte sur une époque, un lieu où quelqu’un fait ou a fait quelque chose. Le lecteur est plongé sans préambule dans l’histoire, il n’a pas d’informations sur la situation, les personnages, le lieu et le moment de l'action.
Le type discursif, une voix parle (narrateur) et s’adresse directement aux lecteurs.
Le type descriptif ou dit « statique »,, l’incipit s’ouvre une description d’un lieu, d’un personnage ou d’un contexte.
Le type progressif, il met en place les informations peu à peu, sans répondre à toutes les questions sur l’intrigue ou les personnages.
Le type suspensif qui donne peu d’informations et cherche à dérouter le lecteur. L’incipit peut commencer par un dialogue entre les personnages

Donc ça se résume soit par une description, un dialogue ou bien une action. Suivant si tu veux plonger le lecteur dans l'action directement. Pour ton histoire, je te conseille plutôt une description de la sirène qui se sent un peu triste d'être loin de son amoureux. Mais qu'elle a de l'espoir de le revoir.

"Nelly nageait entre les eaux tumultueuses, le courant qui la submergeait et l'empêcher de voir plus loin que le bout de ses doigts qu'elle projetait devant elle. "


(le côté tumultueux indique l'idée que la vie ne sera pas facile. Submergeait par rapport à son chagrin et qu'elle ne peut pas encore voir son avenir).


Voilà.
Bon courage pour ton roman.
A trés vite!
Tchii.
Tchii
Messages : 138
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour mon histoire J'ai besoin d'aide pour mon histoire EmptyJeu 28 Sep - 18:41
Bonjour Carole
Est-ce que les premiers éléments de réflexion que l'on t'a apporté te donne des idées de piste ?

_________________
J'ai besoin d'aide pour mon histoire 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1174
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour mon histoire J'ai besoin d'aide pour mon histoire Empty


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Création d'une histoire
» Une autre histoire
» 21.07.2021 - C'est l'histoire de la vie
» Concept de Il était une histoire
» Ouvrir une deuxième histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une histoire :: Histoire sans fin :: Milles et une histoire-
Sauter vers: