Il était une histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une histoire

Il était une fois Astérix
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

06.09.2022 - Mise à jour et membre du mois

Aller en bas
Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: 06.09.2022 - Mise à jour et membre du mois 06.09.2022 - Mise à jour et membre du mois EmptyMar 6 Sep - 11:13


Mise en place des pauses



Bonjour à tous et à toutes,

Voici les nouvelles de septembre.
Tout d'abord, je n'ai pas encore eu le temps de coder un QEEL, j'ai une idée de ce que je veux mais guère le temps de me concentrer dessus. Toutefois, une nouveauté est arrivée sur le forum. La possibilité, pour les joueurs de mettre des histoires en pause mais aussi une possibilité pour les conteurs de mettre des pauses sur des histoires qui n'obtiennent plus de réponses.

Les histoires que je gère moi seront mises automatiquement en pause au bout de 4 mois sans réponse à compter d'aujourd'hui. Ayant eu une longue période d'absence, je ne vais pas mettre ces histoires en pause de suite.

Ceci sera possible à partir de ce sujet-ci (où je viens de voir une faute monumental ^^") : https://iletaitunehistoire.forumactif.com/t124-mettre-en-pause-reprendre-une-histoire#2152

Les conteurs auront leur propre formulaire dans quelques instants en partie staff mais il ne nous ai pas possible à nous de vous mettre en attente si vous êtes actifs sur l'histoire que vous jouez. Pardon @Alys, je mets un peu de temps à répondre à Dans l'ombre des héros mais c'est parce que je ne veux pas faire d'erreur avec l'histoire originale.

J'hésite toutefois à mettre un "STOP" complet sur des histoires qui n'auraient pas de réponse depuis un an. Qu'en pensez-vous ? Sachant que cela sera évidemment automatique à la suppression des membres fantômes.

Je mettrais également prochainement ma bibliothèque à jour, celle-ci ne l'est pas mais il est difficile pour moi de faire tout cela sur mon peu de temps libre.

Ensuite, je vous informe que le membre du mois est @Tchii, il me faudra donc, très chère, que tu me laisses une image en 158*58  pour que je puisse la mettre sur la page d'accueil et dans notre fiche de pub. Si possible avant demain ? Autrement, j'attendrai ce week end pour faire l'actualisation de pub.

Edit: Le règlement du forum a été mis à jour en conséquence de cette nouveauté.

Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: 06.09.2022 - Mise à jour et membre du mois 06.09.2022 - Mise à jour et membre du mois EmptyMar 6 Sep - 18:43
Merci pour ces nouvelles.

Je ne vois pas l'intérêt de laisser une histoire sans nouvelles depuis un an sans "STOP".
Ellebasi
Messages : 246
Date d'inscription : 26/03/2021


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: 06.09.2022 - Mise à jour et membre du mois 06.09.2022 - Mise à jour et membre du mois EmptyMar 6 Sep - 19:44
Hello !

Je trouve que c'est une très bonne idée cette mise en pause au bout de 4 mois si pas de nouvelles d'un côté comme de l'autre. J'appliquerai ça également de mon côté d'ailleurs mais pas de suite non plus car là faut que je rattrappe mon retard autant dans les miennes que dans celles que je joue. Mais pour une prochaine fois éventuellement. Prochaine fois que je n'espère pas cela dit !

Et tout comme Ellebasi, je ne vois pas l'intérêt de mettre en pause une histoire durant un an. Par contre, si un membre est supprimé en effet, l'histoire s'arrête d'elle-même dans ce cas.
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 43


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: 06.09.2022 - Mise à jour et membre du mois 06.09.2022 - Mise à jour et membre du mois EmptyMar 6 Sep - 21:00
Merci de votre avis.
C'est ce que je me dis également.
Evidemment, les histoires qui ont été joué par des membres supprimés seront automatiquement stopper, mais pour les membres qui sont encore sur le forum et qui aurait "oublié" l'histoire et n'aurait pas demander à reprendre, au bout d'un certain temps, je me dis qu'on peut classer l'histoire comme "abandonné" mais c'est à ce niveau que j'hésite.
Après si une histoire est mise en pause par le membre, je pense à la rigueur que je peux lui faire une relance au bout d'un temps pour lui laisser le temps de réagir ?

_________________
06.09.2022 - Mise à jour et membre du mois 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: 06.09.2022 - Mise à jour et membre du mois 06.09.2022 - Mise à jour et membre du mois EmptyMar 6 Sep - 21:08
Oui je pense qu'une relance est plus facilement faisable et si aucune nouvelle alors oui mettre l'histoire en abandon. Déjà là avec les deux mps reçus par nous tous récemment, à voir si les membres "perdus" reviennent parmi nous
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 43


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: 06.09.2022 - Mise à jour et membre du mois 06.09.2022 - Mise à jour et membre du mois EmptyMar 6 Sep - 21:13
Coucou
On verra, je leur ai envoyé également un mail d'avertissement.

_________________
06.09.2022 - Mise à jour et membre du mois 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: 06.09.2022 - Mise à jour et membre du mois 06.09.2022 - Mise à jour et membre du mois EmptyMar 6 Sep - 22:06
Coucou!
Bravo pour la mise à jour du forum.
Et Merci d'être membre du mois, c'est gentil.
Voici le fichier demandé.


06.09.2022 - Mise à jour et membre du mois Tchii110

Merci encore pour cette nomination.
A trés vite!
Tchii.
Tchii
Messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Alys
Fondant au chocolat
MessageSujet: Re: 06.09.2022 - Mise à jour et membre du mois 06.09.2022 - Mise à jour et membre du mois EmptyMer 7 Sep - 9:39
Coucou,

Je suis d'accord avec vous ! Une relance c'est bien dans ces cas-là et si le membre ne revient pas ou ne demande pas de pause, vous stoppez l'histoire. 

Ne t'inquiètes pas Ookami, je sais que tu es très occupée et j'ai de quoi m'occuper avec les 2 autres histoires en attendant ! ^^

Bravo Tchii ! ^^
Alys
Messages : 323
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 43
Localisation : Marne


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: 06.09.2022 - Mise à jour et membre du mois 06.09.2022 - Mise à jour et membre du mois EmptyMer 7 Sep - 19:10
Merci pour votre passage et votre avis Wink
Félicitations à toi pour cette place de membre du mois Tchii Wink

Et merci de ton avis sur les relances Alys.

_________________
06.09.2022 - Mise à jour et membre du mois 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 06.09.2022 - Mise à jour et membre du mois 06.09.2022 - Mise à jour et membre du mois Empty


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 11.10.2022 - Membre du mois
» 09.01.2024 - Membre du mois
» 30.11.2023 - Annonce et membre du mois
» 01.06.2021 - Membre du mois et bilan
» 03.09.2021 - Membre du mois et bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une histoire :: Prologue :: Avant-propos :: Annonces/Nouveautés-
Sauter vers: