Il était une histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une histoire

Il était une fois Astérix
 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Recrutements de conteurs [1/5]

Aller en bas
Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Recrutements de conteurs [1/5] Recrutements de conteurs [1/5] EmptyVen 11 Déc - 19:35


Devenir conteur

Bonjour à toi
Tu veux devenir conteur ? Cela tombe bien, nous en recrutons 5 pour le moment.
Peut-être en recruterons-nous plus par la suite. Toujours est-il qu'avant de postuler, voici ce qu'il faut savoir pour devenir conteur chez nous.

Etre un bon conteur

Tout le monde peut devenir conteur mais avant de postuler assure toi de trois choses :
- Avoir une bonne imagination et donc être créatif
- Etre motivé(e)
- Etablir une trame solide mais être capable de pouvoir dévier de la trame si le joueur fait des choix qui t'obligent à la modifier.
- Etre capable également d'établir des actions différentes avec plusieurs outils différents (action à choix, les lancés de dé, etc.)

Pour Postuler

Il n'y a qu'une chose à faire. Poster à la suite de ce message avec une idée d'histoire que tu aimerais ou pourrais mettre en place. De plus, il faudra faire preuve d'un minimum de disponibilité et de motivation.

Rappel

- Globalement, une histoire est "personnelle" donc une histoire = un joueur mais tu peux choisir d'intégrer d'autres joueurs à condition qu'ils intègrent l'histoire de façon logique.
- Jette un œil régulièrement dans la section "Evolution", un membre du forum voudra peut-être jouer à son tour à une de tes histoires à personnage unique, indique lui si tu peux le lui ouvrir tout de suite, si tu la met en attente, ou si l'histoire ne peut être jouée qu'une seule fois (bien que cette troisième option est moins intéressante).
- Pour t'aider à ouvrir ton histoire, un formulaire est disponible dans la section du staff "bureau éditorial" dans  "Les conteurs".



Dernière édition par Ookami Shiroi le Mer 5 Mai - 20:18, édité 2 fois
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Candidature Recrutements de conteurs [1/5] EmptyLun 3 Mai - 12:15
Coucou par là !

J'ai pris ma décision suite à notre discussion sur Discord hier. Tu as besoin d'un/e conteuse, me voici ! Je pense être à la hauteur de la situation car depuis toute petite, j'adore lire, écrire sur des sujets divers et variés. De plus, j'ai de longues années de RPG et donc d’interaction avec d'autres derrière moi. J'ai cependant bien sûr des domaines de prédilection, avec lesquels je me sens plus à l'aise que d'autres pour "conter" comme les HP (films et livres), certains Disney, Tintin, pourquoi pas Astérix (celui-ci peut-être un peu moins même si je connais bien l'univers mais pourquoi pas) ? un scénario dans le monde réel également mais pas scénario catastrophe, et d'autres auxquels je ne pense pas forcément pour le moment.

De plus, je fais assez peu de fautes d'orthographe, ce qui peut être un plus !

Sinon j'ai commencé d'écrire un scénario sur Harry Potter "Au temps des Maraudeurs"

Voilà ! J'espère que ma candidature sera prise en compte et que tu me penseras à la hauteur de tes attentes.
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 43


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Recrutements de conteurs [1/5] Recrutements de conteurs [1/5] EmptyLun 3 Mai - 13:31
Coucou

Alors, tout d'abord, comme tu postules pour un poste de conteuse, j'ai modifié l'emplacement de ta réponse que tu avais mis dans la candidature pour être administrateur (en espérant ne pas avoir fait de bêtise). Et j'ai refusionné ta réponse avec le bon sujet de recrutement.

Ensuite, je ne m'attendais pas à avoir une candidature de ta part aujourd'hui, je m'attendais à avoir encore quelques jours avant que tu prennes ta décision XD

Je sais toutefois que tu as mûrement réfléchie ta décision pour en avoir discuté avec toi sur Discord, c'est pourquoi je pense accéder à ta requête.

Toutefois, suite, toujours à notre discussion, souhaites-tu une période d'essai ? Si oui, de combien de temps ?

A la suite de la réponse que tu me donneras, tu intègreras le staff.

_________________
Recrutements de conteurs [1/5] 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Recrutements de conteurs [1/5] Recrutements de conteurs [1/5] EmptyLun 3 Mai - 13:35
Coucou

Oups ! En effet, c'est plus pour le poste de conteuse que je postulais à la base, il est vrai ! Mais je peux sans souci donner un coup de main admin si besoin si nécessaire.

Oui, cela fait plusieurs jour que j'y réfléchis au fait de devenir conteuse à tes côtés tout à fait.

Citation :
Toutefois, suite, toujours à notre discussion, souhaites-tu une période d'essai ? Si oui, de combien de temps ?
Je pense qu'une période d'essai est préférable malgré tout, le temps de m'intégrer. Car même si j'ai rp et que j'aime écrire, c'est malgré tout un tout autre système
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 43


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Recrutements de conteurs [1/5] Recrutements de conteurs [1/5] EmptyLun 3 Mai - 14:06
Dans ce cas, je te passe conteuse.
Pour le rôle d'Admin, je pense qu'on verra du coup à la fin de la période d'essai Wink
On en reparle en coin Staff si tu veux bien Wink
Je te passe le poste, j'édite la PA et j'ouvre le sujet pour en discuter Wink

_________________
Recrutements de conteurs [1/5] 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Recrutements de conteurs [1/5] Recrutements de conteurs [1/5] EmptyLun 3 Mai - 14:07
ça me va, ça roule ! Merci ! Very Happy cheers
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 43


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Recrutements de conteurs [1/5] Recrutements de conteurs [1/5] EmptyLun 3 Mai - 14:19
Voilà le sujet de discussion : https://iletaitunehistoire.forumactif.com/t66-le-poste-de-conteur-maelys#436

Normalement, j'avais paramétré dès le départ pour que les conteurs puissent voir la partie staff une fois intégrer au groupe, s'il y a un problème dis le moi Wink

_________________
Recrutements de conteurs [1/5] 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Recrutements de conteurs [1/5] Recrutements de conteurs [1/5] EmptyLun 3 Mai - 14:24
C'est bon, j'ai vu le sujet et je suis en train de t'y répondre et de te dire également ce sur quoi je me sens capable de conter, au moins dans un premier temps, quitte à compléter cette fameuse liste si besoin.

Merci cheers
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 43


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Recrutements de conteurs [1/5] Recrutements de conteurs [1/5] EmptyLun 3 Mai - 14:27
Super Wink je patiente jusque là Wink

_________________
Recrutements de conteurs [1/5] 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Carole
Héros
MessageSujet: Nelly est de retour dans l'océan Recrutements de conteurs [1/5] EmptyMer 12 Avr - 19:23
Nelly la sirène venait de retourner dans l'océan après avoir passez 28jour sur la terre elfique, pendant son aventure sur la terre elle avait rencontrer des personnes charmantes.

Elle avait même rencontrer Wyatt un  elfe avec qui elle avait facilement sympathiser, au point qu'elle éprouvait quelques remord et tristesse depuis son retours dans l'océan, elle penser a lui , et revoyais sa mini romance, certes sa présence dans le monde de l'arc en ciel avait causer du tords a l elfe ,car comme il la logeait ca lui attirait des ennui dans son métier de gouverneur.
Carole
Messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2023


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Nelly est de retour dans l'océan Recrutements de conteurs [1/5] EmptyMer 12 Avr - 19:23
Le membre 'Carole' a effectué l'action suivante : Destin


'Choixpeau' :
Recrutements de conteurs [1/5] Shield_huf
Destin
Messages : 321
Date d'inscription : 23/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Recrutements de conteurs [1/5] Recrutements de conteurs [1/5] EmptyMar 18 Avr - 9:17
Bonjour Carole
Je vais étudier ta demande et je reviens vers toi ensuite.

_________________
Recrutements de conteurs [1/5] 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Recrutements de conteurs [1/5] Recrutements de conteurs [1/5] EmptyDim 28 Mai - 15:53
Bonjour @Carole.

Avec beaucoup de retard, je reviens vers toi.
Maelys et moi-même avons discuter de ta candidature mais nous ne pouvons aboutir à celle-ci.
En effet, beaucoup de choses font que nous avons décidé de ne pas te passer "conteuse".

Toutefois, pour ta recherche d'aide d'écriture, comme tu as pu le voir et le l'utiliser, une session est prévue à cet effet et je t'encourage à l'utiliser.

_________________
Recrutements de conteurs [1/5] 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: Recrutements de conteurs [1/5] Recrutements de conteurs [1/5] EmptySam 3 Juin - 22:05
Bonjour,
Je viens postuler pour être conteuse. J'ai une idée d'histoire pour le manga Yu-Gi-Oh!
Mais j'ai d'autres idées en tête, et je suis intéressée pour faire vivre des histoires aux autres.
Je connais beaucoup d'univers :


- Séries et Films SF, Fantastique, Policier...
- De nombreux mangas.
- Des romans romantiques, historiques, science-fiction...
...

Je suis motivée pour faire partie de l'équipe, j'écris de nombreux RPs, fanfictions (et romans enfin j'essaye) donc je pense être assez créatif.
Je connais les outils de forumactif (dé, code rand, ... ) pour savoir ce qu'il est possible de faire. J'aime bien aussi chercher de nouvelles fonctions pour créer une histoire le plus complète possible.


Voilà, merci d'avoir lu ma candidature.
A trés vite.
Tchii.
Tchii
Messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Recrutements de conteurs [1/5] Recrutements de conteurs [1/5] EmptySam 3 Juin - 22:35
Coucou Tchii

Je prends note de ta candidature et vais en faire part à Maelys ^^

_________________
Recrutements de conteurs [1/5] 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: Recrutements de conteurs [1/5] Recrutements de conteurs [1/5] EmptySam 3 Juin - 22:37
Coucou!
Merci prenez votre temps.
A trés vite!
Tchii
Tchii
Messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Recrutements de conteurs [1/5] Recrutements de conteurs [1/5] EmptySam 1 Juil - 9:53
Coucou

Je n'ai pas eu de nouvelles de Maelys ^^" du coup, j'ai pris une décision.
Je te valide en tant que conteuse. 

Je fais ce qu'il faut dans les secondes à venir Wink

_________________
Recrutements de conteurs [1/5] 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: Recrutements de conteurs [1/5] Recrutements de conteurs [1/5] EmptySam 1 Juil - 13:38
Coucou!
Merci pour cette confiance.
Je regarde tout ça. J'espère faire au mieux pour aider.
A trés vite.
Tchii.
Tchii
Messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Recrutements de conteurs [1/5] Recrutements de conteurs [1/5] EmptyDim 9 Juil - 17:10
Pas de souci, je te remercie de t'être présenté en tant que telle.

_________________
Recrutements de conteurs [1/5] 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Recrutements de conteurs [1/5] Recrutements de conteurs [1/5] EmptyDim 9 Juil - 22:40
Oups désolée je vois ce post seulement maintenant ! ça me va tout à fait et c'est sans souci pour moi bien sûr ! De plus Tchii est plus active que moi parmi nous, je dois l'avouer
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 43


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Recrutements de conteurs [1/5] Recrutements de conteurs [1/5] EmptyDim 9 Juil - 22:52
Merci tout de même pour cet avis Maelys Wink

_________________
Recrutements de conteurs [1/5] 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recrutements de conteurs [1/5] Recrutements de conteurs [1/5] Empty


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les titres des conteurs
» Histoires de conteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une histoire :: Prologue :: Notes d'auteurs :: Bureau des recrutements-
Sauter vers: