Il était une histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une histoire

Il était une fois Daniel Radcliffe

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Histoires de conteurs

Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Histoires de conteurs Histoires de conteurs EmptyLun 4 Jan - 19:31

Les conteurs et leurs histoires

Chaque conteur connait des histoires, des séries, des films, mais tout le monde ne les connait pas forcément. Aussi, si vous avez envie de devenir le héros d'un roman ou d'un film mais que ce dernier n'est pas encore représenté, vous pouvez le demander à un conteur ; mais pour cela, il faut savoir lequel d'entre eux peut le faire.

Toutefois, nous ne pensons pas forcément à tout lister, il arrive d'oublier des titres. Aussi, si vous voyez des titres qui n'apparaissent pas du tout, citez le titre ici: https://iletaitunehistoire.forumactif.com/t9-les-titres-des-conteurs#10
Et si l'un d'entre nous le connait, il le rajoutera ici après vous avoir répondu. Pour les histoires originales, ceux qui acceptent de les faire, sont également notés.
Pour ma part, n'hésitez pas à demander dans la section citée plus tôt car je note surtout les principaux titres que je peux lancer sans problème.

Ookami Shiroi - Peut ouvrir des histoires originales
Romans : Saga Harry Potter / Saga Ewilan / Saga Elia la passeuse d'âme / Saga Les brumes de Cendrelune / L'empereur Macao / vampire Academy (jusqu'au tome 3) / Cornes / L'étranger / Le chien de Baskerville / Nana / Au bonheur des dames / Thérèse Raquin / Les malheurs de Sophie (Trilogie)
Autres oeuvres littéraires : Cyrano de Bergerac / Oedipe Roi / Illuminations
BD/Manga : Astérix / Tintin / Noragami / L'attaque des titans / Inuyasha / Detective Conan / Yona princesse de l'aube / Fruits basket / Bungo Stray Dogs / Takane & hana / the promised neverland / Moriarty the patriot / Sky High Survival / One Piece (jusqu'à l'Arc Onigashima) / Sasaki et Miyano.
Films : Saga Harry Potter / Le seigneur des Anneaux / Le Hobbit / Les Animaux Fantastiques / Films Ghibli / Le roi lion / Certains Disney / Dragons / Pirates des Caraïbes / Charlie et la chocolaterie / Retour vers le futur.
Séries : Lucifer (jusqu'à la saison 5) / Veronica Mars (pas vu la saison 4) / Charmed / Le caméléon / Sherlock / Locke & key (Saison 1) / Code Lyoko / Game of thrones / Mercredi / Les Malheurs de Sophie / Princesse Sarah / Heartstopper
Jeux vidéos : Kingdom Hearts (jusqu'au 2) / Okami et Okamiden / Final Fantasy XIII
Autres (après demande membre) :

Maelys
Romans :Saga Harry Potter / Saga des Angélique / Le Bossu (Lagardère) / Jean de Florette / Manon des Sources / Le Comte de Monte-Cristo / La bicyclette bleue / Autant en emporte le vent / Les Colombes du Roi-Soleil / Les Allumettes Suédoises, Trois Sucettes à la menthe, les Noisettes Sauvages
Pièces de théâtre : Marius, Fanny, César /
BD/Manga : Astérix / Tintin
Films : Saga Harry Potter  / Saga des Angélique / La Belle et la Bête / Certains Disney / Charlie et la Chocolaterie /  Le Bossu (Lagardère) / Jean de Florette / Manon des Sources / Le Comte de Monte-Cristo / La bicyclette bleue / Autant en emporte le vent / Marius, Fanny, César / Les Allumettes Suédoises, Trois Sucettes à la menthe, les Noisettes Sauvages
Jeux vidéos : Lego City Undercover
Autres :  Scénarii sur le monde réel

Tchii- Peut ouvrir des histoires originales
Romans/livres : Fondation.
Films : Star Wars, Harry Potter, Une majorité de Disney, Le seigneur des anneaux, Jurassic Park.
Séries :  Stargate SG1 & Atlantis, Battelstar Galactica, Person of interest, Game of thrones,  Doctor Who, Buffy & Angel,  Supernatural
Séries animés : Yu-gi-oh, Fruits basket, Death Note, Card captor Sakura
Histoires origines/Autres : Science-fiction, Fantastique, Fantasy, Horreur, Action, Romance.

ATTENTION : Seuls les conteurs et admins peuvent poster dans ce sujet !

Dernière édition par Ookami Shiroi le Ven 27 Oct - 11:27, édité 11 fois
Ookami Shiroi

Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Histoires de conteurs Histoires de conteurs EmptyLun 3 Mai - 14:29
Maelys
Romans : Saga Harry Potter / Saga des Angélique (et/ou à l'époque de Louis XIV)
Films : Harry Potter / Certains Disney / Charlie et la Chocolaterie
Autres : Scénario sur le monde réel, scénario de cape et d'épée
Maelys

Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Histoires de conteurs Histoires de conteurs EmptyLun 3 Mai - 18:52
MAJ. du 03.05.21

Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Histoires de conteurs Histoires de conteurs EmptyMer 5 Mai - 21:56
Hello @Ookami Shiroi
Je repasse par là pour te faire mettre un peu à jour la liste des "histoires" dans lesquelles je peux créer un scénario, merci !

Maelys
Romans : Saga Harry Potter / Saga des Angélique / Le Bossu (Lagardère) / Jean de Florette / Manon des Sources / Le Comte de Monte-Cristo / La bicyclette bleue / Autant en emporte le vent
Pièces de théâtre : Marius, Fanny, César
Films : Saga Harry Potter  / Saga des Angélique / La Belle et la Bête / Certains Disney / Charlie et la Chocolaterie /  Le Bossu (Lagardère) / Jean de Florette / Manon des Sources / Le Comte de Monte-Cristo / La bicyclette bleue / Autant en emporte le vent / Marius, Fanny, César
Autres : Scénarii sur le monde réel
Maelys

Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Histoires de conteurs Histoires de conteurs EmptyMer 5 Mai - 22:52
MAJ du 05/05/2021
J'en ai profité pour ajouter quelques titres de mon côté.

Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Histoires de conteurs Histoires de conteurs EmptyVen 4 Juin - 13:03
Maj du 04/06/2021
Je viens de rajouter quelques titres de mon côté
Maelys

Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Histoires de conteurs Histoires de conteurs EmptyVen 26 Nov - 13:24
Maj du 26.11.2021, j'ai ajouté One Piece jusqu'à l'Arc Zo dans mes références sûres.

Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Histoires de conteurs Histoires de conteurs EmptyMar 13 Sep - 10:58
MAJ du 13 septembre 2022 : ayant rajouté une histoire dans Histoire d'un jeu (Lego City Undercover), je mets donc à jour ma liste dessus à ce sujet
Maelys

Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: Histoires de conteurs Histoires de conteurs EmptyDim 9 Juil - 21:16
Coucou!
Je rajoute ma liste qui n'est pas exhaustive.
Je connais plein de choses, donc je pourrais sans doute répondre à d'autres demandes.

Films
> Star Wars
> Harry Potter
> Disney (pas tous mais la liste est longue)
> Le seigneur des anneaux (les films pas les livres)
> Jurassic Park

Séries
> Stargate SG1 & Atlantis
> Battelstar Galactica
> Person of interest
> Game of thrones
> Doctor Who (10éme docteur)
> Buffy & Angel
> Supernatural

Animé
> Yu-Gi-Oh!
> Fruits Basket
> Death Note
> Card Captor Sakura

Livres
> Fondation (les livres pas la série)

Univers original
> Science Fiction
> Fantastique
> Fantasy
> Horreur
> Action (éventuellement)
> Romance (éventuellement).

Tchii

Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Histoires de conteurs Histoires de conteurs EmptyDim 9 Juil - 23:01
MAJ du 09.07.2023
N'hésite pas à signaler si d'autres choses te viennent en tête.
Question : Fruits basket, Card Captor Sakura et Death Note, ce sera juste les animes ? Pas le manga papier ? c'est bien cela ?

Deuxième maj du 09.07.2023
J'ai ajouté et retiré des titres de mes listes. J'ai retiré une nounou d'enfer. J'ai ajouté une précision à One Piece, Locke & Key et Lucifer. J'ai ajouté Mercredi (série), Game of thrones (série),Sasaki et Miyano (manga) qui peut aussi être pour l'anime et enfin Retour vers le futur (film).
Ookami Shiroi

Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Histoires de conteurs Histoires de conteurs EmptyVen 27 Oct - 11:26
MAJ du 27.10.23
Ajout des titres :
Les malheurs de Sophie (Roman et Série) / princesse Sarah (série) / Heartstopper (série)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoires de conteurs Histoires de conteurs Empty

Page 1 sur 1