Il était une histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une histoire

Il était une fois Astérix
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Question - Les devoirs dans les histoires

Aller en bas

Les devoirs dans les histoires
Option 1
Question - Les devoirs dans les histoires Vote_lcap25%Question - Les devoirs dans les histoires Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Option 2
Question - Les devoirs dans les histoires Vote_lcap75%Question - Les devoirs dans les histoires Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Question - Les devoirs dans les histoires Question - Les devoirs dans les histoires EmptyVen 30 Avr - 17:07
Bonjour à tous

Suite à une question posée par Maelys, je m'interroge sur le choix à adopter de l'ajouter ou non dans la FAQ.

Voici ce qui a déjà été dit autour de la question initiale :

Question initiale
Maelys a écrit:
- Pour les devoirs à rendre dans l'histoire "Au temps de Jedusor", on fait comment ? il faut te les envoyer par mp ou autres Ookami ?

Discussion autour de la réponse

Ma réponse : Pas par mp non, tu peux choisir de répondre en choisissant l'action. Ce qui n'est pas obligatoire. Mais j'ai vu que tu aimais bien intéragir comme avec un rp donc,  tu es libre de faire ta réponse avec les réponses au devoir.
(Devrais-je mettre cette question dans la FAQ à votre avis ?)

KoalaVolant a écrit:
Je pense pas qu'il soit nécessaire de le mettre dans la FAQ. Au pire des cas, tu t'arrangeras pour préciser les rendus dans les messages non ? :3

Maelys a écrit:
@KoalaVolant moi j'aurais plutôt dit "Pourquoi pas la mettre dans la FAQ ?" Razz lol car ça peut être utile à d'autres que moi peut-être ? Bon ok c'est pas comme ça qu'on va faire avancer le schmilblick je l'avoue lol !

Ma réponse : Ben justement, je posais la question parce que vos deux avis sont exactement ceux sur quoi je m'interrogeais, est-ce que j'explique dans les histoires que les devoirs seront à "faire" dans une action prochaine ou est-ce que je le met en FAQ sachant qu'il peut y avoir d'autres histoires avec des cours.
Je me suis aussi posé la question en me demandant si un autre conteur, ne choisira pas de le préciser automatiquement. D'où le fait que je vous demandais un avis. Mais du coup, votre avis étant différent chacun me ramène dans mon questionnement premier.

KoalaVolant a écrit:
Après je trouves la question très précise. Si tu donnes d'autres devoirs, tu peux reformuler la question en disant que les devoirs sont à envoyer par mp, et le mettre dans la F.A.Q.
Si les devoirs sont juste un truc de cette histoire là, autant ne pas le mettre dans la F.A.Q mais préciser où on doit poster à chaque fois.

Ma réponse : Hum... j'ajouterai peut-être à la FAQ mais faudra que je le reformule en fonction.
Je vais réfléchir à sa forme.

Maelys a écrit:
Ou alors ça peut être fait aussi en fonction du conteur ? Peut-être certains conteurs pourraient préférer le rendu du devoir en MP plutôt que par action dans l'histoire ? cheers Je crois que là je fais encore moins avancer le schmilblick ptdr

Ma question est donc simple, est-ce que j'ajoute la question initiale avec une réponse dans la FAQ des membres ou est-ce qu'on laisse juste dans le sujet de la question et si d'autres posent la question aux prochains narrateurs, ces derniers seront libres de leur répondre ?

En cas de choix de la réponse 1, j'ai déjà une idée de la réponse pour la FAQ  :
Toutes histoires comme leurs conteurs fonctionnent de façon différents, aussi, la réponse à chercher auprès du narrateur si celui-ci ne donne pas de précision dessus. Pour ma part, si je ne donne pas d'indication, c'est qu'il ne s'agit pas d'une action à accomplir et donc, par conséquent, ce n'est pas une obligation de faire littéralement le devoir mais dans ce cas là, je vous laisse maitre de faire comme vous le sentez. En revanche, de mon côté, ils ne seront jamais à rendre par mp.



Option 1 : On ajoute la question à la FAQ
Option 2 : On attend de voir avec le temps si la question est nécessaire ou non.

Je vous laisse la semaine pour répondre Wink

J'attends donc vos votes : @Maelys @KoalaVolant @Alys @Ellebasi
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Alys
Fondant au chocolat
MessageSujet: Re: Question - Les devoirs dans les histoires Question - Les devoirs dans les histoires EmptyVen 30 Avr - 21:11
J'ai voté !
Alys
Messages : 323
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 43
Localisation : Marne


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: Question - Les devoirs dans les histoires Question - Les devoirs dans les histoires EmptySam 1 Mai - 9:33
J'ai voté aussi
Ellebasi
Messages : 246
Date d'inscription : 26/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Question - Les devoirs dans les histoires Question - Les devoirs dans les histoires EmptySam 1 Mai - 10:54
Coucou
Merci à vous deux, je ne sais pas qui est le 3ème vote, mais je vais attendre le dernier vote même si la majorité a déjà tranché.

_________________
Question - Les devoirs dans les histoires 5qmj

Alys approuve ce message

Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Question - Les devoirs dans les histoires Question - Les devoirs dans les histoires EmptyDim 2 Mai - 13:52
Voté et je suis la seule à ne pas avoir voté comme les autres Razz il en fallait bien un/e, c'est bibi cheers Ne cherchez pas plus loin mdr
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 43


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Question - Les devoirs dans les histoires Question - Les devoirs dans les histoires EmptyDim 2 Mai - 14:05
Ah ah ! Effectivement.
Je n'ai pas voté pour ma part puisque je ne savais toujours pas quelle option prendre.
Bien, du coup. Le choix est fait. J'ajouterai la question à la FAQ si celle-ci se révèle nécessaire, pour le moment, elle n'y sera pas ajouté.
Merci à chacun pour vos votes Wink

_________________
Question - Les devoirs dans les histoires 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Alys
Fondant au chocolat
MessageSujet: Re: Question - Les devoirs dans les histoires Question - Les devoirs dans les histoires EmptyDim 2 Mai - 14:27
De rien ! ^^
Alys
Messages : 323
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 43
Localisation : Marne


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question - Les devoirs dans les histoires Question - Les devoirs dans les histoires Empty


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Histoires de conteurs
» L'amour dans les étoiles
» J'ai besoin d'aide pour mon histoire
» Recrutements de conteurs [1/5]
» 19.11.2023 - Balto arrive dans la course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une histoire :: Prologue :: 4ème de couverture :: Questions des membres-
Sauter vers: