Il était une histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une histoire

Il était une fois Astérix
 
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Quelques questions

Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Quelques questions Quelques questions EmptyJeu 8 Avr - 16:02
Coucou !!

J'aurais plusieurs questions un peu stupides mais :
- Comment on demande la création d'une histoire ?
- Je n'ai pas compris l'histoire de dés de prénom et noms ?
- Comment entrer dans une histoire ? On fait une fiche ? On fait comment ?

Merci par avance !
Anonymous


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions EmptyJeu 8 Avr - 17:43
Coucou !

Question 1
Alors pour demander la création d'une histoire, en tant que joueur, ça va être ici
https://iletaitunehistoire.forumactif.com/f4-evolution
(Je viens de l'ouvrir, je pensais pourtant que c'était déjà fait)

Du coup, voilà, le sujet est ouvert. Mais avant de la demander, bien vérifier que les conteurs connaissent le thème (si ce n'est pas une histoire originale) en regardant la liste ici :
https://iletaitunehistoire.forumactif.com/t10-histoires-de-conteurs
ou si tu ne le vois pas, demande ici :
https://iletaitunehistoire.forumactif.com/t9-les-titres-des-conteurs

Une fois que tu as la réponse, tu peux demander à ce qu'on te créé l'histoire.

Question 2
Si tu parles du sujet qui se trouve dans "Evolution", c'est un répertoire des noms déjà présent au tirage de dé. Ces dés ne sont pas forcément toujours utilisé. Ils peuvent parfois servir si le joueur doit changer de nom dans le jeu ou pour choisir le nom d'un personnage important qui apparait dans l'histoire. En gros, c'est un lancé de dé.
Je ne sais pas si je suis bien clair, n'hésite pas à me le dire autrement.

Question 3
Pour entrer dans une histoire, pas de besoin de fiche ou autre. Il s'agit simplement de répondre à la suite du premier poste. Cependant, certaines histoires, dans leur intro/résumé demande une action ou un choix. Par exemple, si tu veux tenter l'histoire sur le thème de zootopie, dans le résumé, il est expliqué qu'il faut choisir entre être un chat ou être un chien. Dans ce cas, ton premier poste pour commencer l'histoire sera de dire si tu es chat ou si tu es chien Wink
Autre exemple, par exemple, pour Ellebasi, quand elle a commencé l'histoire, dans le résumé, je demandais de choisir entre "romance" ou "aventure". Elle a choisit aventure.
En fonction des choix qui sont fait, au début ou dans le courant de l'histoire, le scénario diffère.
/!\ Ne pas oublier cependant qu'une histoire est individuelle donc si une histoire te tente mais qu'elle est déjà prise, il suffit de demander ici : https://iletaitunehistoire.forumactif.com/t36-ouvrir-une-deuxieme-histoire#55
Sauf dans le cas où il est explicitement noté que l'histoire peut être multijoueur, généralement ce sera marqué de façon bien visible.
Autrement, la seule façon d'entrer dans une histoire déjà prise quand elle est censé être individuel c'est d'avoir un lien Calice/Vampire.

Voilà je crois que j'ai fais le tour de tes questions.


Edit. : Pour ta première question, si tu parles de créer une histoire en tant que "scénariste", "conteur" pour qu'un joueur la joue, il suffit de postuler ici :
https://iletaitunehistoire.forumactif.com/f8-bureau-des-recrutement

Une fois que tu es conteur, tu as accès à la partie Staff où se cache la fiche "type" mais non obligatoire pour ouvrir une histoire.
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions EmptyVen 9 Avr - 15:46
Heeeey Very Happy

Question 1/
En effet je cherchais ce sujet pour avoir une histoire xD Mais j'avais vu les sujets de titre de conteur ou histoire de conteur Very Happy Mais merci Very Happy

Question 2/
Mais du coup, ça sert juste si on a pas de nom de personnage en tête ?

Question 3/
D'accord, donc on répond son choix, genre chien pour zootopie, et ensuite, le conteur/narrateur (c'est la même chose c'est ça?) va passer dire la suite et on peut continuer comme ça ? Et je sais que l'histoire est individuelle, ça j'avais compris xD

Et pour l'edit, non, je ne voulais pas être scénariste ^^' j'ai bientôt une formation qui commence et j'ai bien assez de choses à faire comme ça ^^' Mais merci quand même d'avoir tout touché x)
Anonymous


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions EmptyVen 9 Avr - 16:57
Question 1 / Nickel

Question 2/
Quand tu commences une histoire, le conteur décide ou non si tu gardes ton pseudo comme nom de personnage ou si tu dois changer de nom. A ce moment là, il peut décider de laisser choisir ou te faire lancer les dés Prénoms et/ou Noms.

Question 3/ C'est bien ça Wink
Oui je me doute, mais je le spécifiais si des fois, un futur membre venait à voir tes questions. Je pense ouvrir un sujet répertoriant les questions. Du coup, j'ai répondu en détail.


L'edit : Je m'en doutais mais j'ai préféré donné une réponse au cas.

J'ai répondu à toutes tes questions ? Si tu en as d'autres n'hésite pas !
Est-ce que cela te dérange du coup, si je reprends tes questions et que je les utilise dans un répertoire ?
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions EmptySam 10 Avr - 15:41
Pouet !

Merki encore Very Happy

Tu as répondu à toutes mes questions pour le moment <3 Et hésite pas à mettre mes questions dans une F.A.Q si tu veux XD !

Si j'avais une autre question : on peut participer à une seule histoire ou à plusieurs ?
Anonymous


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions EmptySam 10 Avr - 16:37
Tu peux participer à plusieurs histoires sans souci du moment que tu te sens de pouvoir toutes les suivre.
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions EmptyVen 16 Avr - 14:02
Coucouuuu

J'aurais en fait une question !
Qui se varie :

1/ Quand on répond à une histoire, on peut le faire en histoire aussi ?
2/ Y aura-t-il des histoires spécifiquement faites pour répondre en histoire ?

Voilà meeerci !
Anonymous


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions EmptyVen 16 Avr - 17:01
1/ Oui bien sûr, c'est à vous de choisir comment vous souhaitez répondre aux différentes actions.
2/ Alors là, je ne saurai pas te dire. Oui, ça pourrait évidemment arriver je pense. Pourquoi pas, ça pourrait être une idée d'amélioration du forum. Je pense que vous ce genre d'histoire, on pourrait songer à des "actions" qui ne sont que des choix ou des actions où on vous laisse imaginer une ligne de dialogue. C'est à réfléchir très sérieusement je pense. Après, je pense que toute histoire et action peuvent avoir une réponse en histoire. J'y réfléchis.
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions EmptyVen 16 Avr - 17:42
Ah ok parce que je pensais qu'on devait juste répondre par un choix pas par une sorte de rp histoire xDD !
Anonymous


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions EmptyVen 16 Avr - 18:35
Vous pouvez répondre comme vous le souhaitez, évidemment, en fonction des choix proposés mais vous pouvez répondre avec la façon qui vous plait. Regarde les réponses de Maelys, tu verras, elle a fait un peu comme ça.
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions EmptyMar 27 Avr - 21:41
Hello par ici, je profite de ce sujet ouvert à la base par KoalaVolant pour poser à mon tour une question :
- Pour les devoirs à rendre dans l'histoire "Au temps de Jedusor", on fait comment ? il faut te les envoyer par mp ou autres Ookami ?
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 43


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions EmptyMar 27 Avr - 22:36
Pas par mp non, tu peux choisir de répondre en choisissant l'action. Ce qui n'est pas obligatoire. Mais j'ai vu que tu aimais bien intéragir comme avec un rp donc,  tu es libre de faire ta réponse avec les réponses au devoir Wink

(Devrais-je mettre cette question dans la FAQ à votre avis ?)
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions EmptyMer 28 Avr - 13:03
Je pense pas qu'il soit nécessaire de le mettre dans la FAQ. Au pire des cas, tu t'arrangeras pour préciser les rendus dans les messages non ? :3
Anonymous


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions EmptyMer 28 Avr - 13:18
@KoalaVolant moi j'aurais plutôt dit "Pourquoi pas la mettre dans la FAQ ?" Razz lol car ça peut être utile à d'autres que moi peut-être ? Bon ok c'est pas comme ça qu'on va faire avancer le schmilblick je l'avoue lol !
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 43


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions EmptyMer 28 Avr - 15:26
Ben justement, je posais la question parce que vos deux avis sont exactement ceux sur quoi je m'interrogeais, est-ce que j'explique dans les histoires que les devoirs seront à "faire" dans une action prochaine ou est-ce que je le met en FAQ sachant qu'il peut y avoir d'autres histoires avec des cours.
Je me suis aussi posé la question en me demandant si un autre conteur, ne choisira pas de le préciser automatiquement. D'où le fait que je vous demandais un avis. Mais du coup, votre avis étant différent chacun me ramène dans mon questionnement premier  Quelques questions 1f602
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Invité
Invité
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions EmptyMer 28 Avr - 20:45
Après je trouves la question très précise. Si tu donnes d'autres devoirs, tu peux reformuler la question en disant que les devoirs sont à envoyer par mp, et le mettre dans la F.A.Q.
Si les devoirs sont juste un truc de cette histoire là, autant ne pas le mettre dans la F.A.Q mais préciser où on doit poster à chaque fois.
Anonymous


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions EmptyMer 28 Avr - 21:33
Hum... j'ajouterai peut-être à la FAQ mais faudra que je le reformule en fonction.
Je vais réfléchir à sa forme.
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions EmptyVen 30 Avr - 14:07
Ou alors ça peut être fait aussi en fonction du conteur ? Peut-être certains conteurs pourraient préférer le rendu du devoir en MP plutôt que par action dans l'histoire ? cheers Je crois que là je fais encore moins avancer le schmilblick ptdr
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 43


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions EmptyVen 30 Avr - 14:12
Je pense soumettre du coup ceci à sondage, afin que chacun puisse donner un avis.
J'ouvrirai cela dans la journée après les courses ^^
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions EmptyVen 30 Avr - 17:30
Je ferme ce sujet, si d'autres questions, ouvrez un nouveau sujet Wink
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions Quelques questions Empty


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» F.A.Q. : La foire aux questions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Il était une histoire :: Prologue :: 4ème de couverture-
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: