Sujet: Ookami à l'époque des Maraudeurs Lun 3 Mai - 20:22
Rappel du premier message :
Pseudo à l'époque des Maraudeurs
1971. Tom Elvis Jedusor, alias Lord Voldemort commence à rassembler des fidèles, appelés les Mangemorts. Son pouvoir grandit de plus en plus. Son groupe de partisans et lui-même n’hésitent pas à utiliser les Sortilèges Impardonnables sur de pauvres victimes innocentes en les tuant, les torturant, et cela aussi bien dans le monde Magique que dans le monde Moldu. Les Mangemorts portent la Marque des Ténèbres et envoient ce signe en l’air pour signaler les endroits où ils ont tué.
Le monde de la Magie semble en grande évolution. A toi de venir vivre ta propre histoire à Poudlard. Quel camp choisiras-tu ?
Avancée du joueur
Prologue - Réception de la lettre et le Chemin de Traverse Ascendance : Sang-pur Nom de famille : Slinkhard Numéro du coffre à Gringotts: 117 Baguette magique : bois d'aubépine, avec un crin de licorne, elle mesure 38 centimètres Fournitures de première année : livres, robe de sorcière, chaudron,... Royaume du Hibou : Acquisition d'un hibou répondant au nom de Noé Rencontre de personnages : Justin Avery (Serpentard) Chrissa (Poufsouffle) et Ivan Patil (Gryffondor)
Chapitre 1 Maison: Poufsouffle
Lieux ou objets débloqués : Volière Cours de Potions Cours de Métamorphoses -> Devoir : s'entraîner à la métamorphose d'une allumette en aiguille et vice-versa Cours de vol Cours d'Astronomie Personnages débloqués : Evan Rosier (Serpentard) et Rodolphus Lestrange (Serpentard) débloqués Severus Rogue débloqué (Serpentard)
Chapitre 2 Sablier des points débloqué Lieux ou objets débloqués :
Cours d'histoire de la magie Cours de Défense contre les forces du mal Personnages débloqués : Hagrid débloqué
Dernière édition par Maelys le Ven 22 Déc - 14:11, édité 31 fois
Maelys Admin et conteuse
Sujet: Re: Ookami à l'époque des Maraudeurs Mer 30 Juin - 12:34
Justin ne sait pas quoi te répondre et préfère te regarder de haut avec dédain avant de pouffer de rire à ce que tu viens de lui dire et passer son chemin avec ses amis en maugréant à voix haute contre toi, disant notamment que tu le paieras, vu qu'il est en retenue à cause de toi en plus !
Tu n'as désormais plus cours avant ce soir, soit l'heure de ton premier cours d'Astronomie.
Que décidez-vous de faire, tes amis et toi ? De plus, il en est de même pour Ivan qui est à Gryffondor, le jumeau de ton ami Chrissa.
1/Tu décides de faire plus ample connaissance avec Ivan que tu ne croises guère et donc aller vous promener tous les trois ensemble vers le lac (Affinité + Chrissa et Ivan) 2/ Tu préfères plutôt aller discuter au calme vers le lac avec Trevor et Euginia, tous deux de ta Maison ? (Affinité + Trevor et Euginia)
Ookami Shiroi Fondatrice/conteuse
Sujet: Re: Ookami à l'époque des Maraudeurs Jeu 1 Juil - 20:10
J'aime bien l'idée de nouveaux amis.
Option 1
Sujet: Re: Ookami à l'époque des Maraudeurs Dim 11 Juil - 20:45
Tu décides donc de faire plus ample connaissance avec Ivan que tu ne connais encore que très peu, bien qu'il soit le frère de Chrissa et vous allez tous les trois vers le lac ensemble autour duquel vous vous mettez à deviser tous les trois puis il est temps d'aller prendre votre repas du soir. Vous rejoignez donc la Grande Salle où là votre groupe se séparant, Ivan rejoignant bien sûr la table des Gryffondor.
Le repas se déroule normalement, dans une très bonne ambiance à votre table et aux autres, les Serpentard se faisant juste un peu remarquer comme souvent, et cette fois, en parlant plus fort que les autres.
Enfin l'heure du cours d'Astronomie arrive quand minuit retentit. Seule votre Maison est présente à ce cours en haut de la tour d'Astronomie.
- Bonsoir tout le monde, j'espère que vous êtes prêts à découvrir le ciel, ses secrets, ses beautés et autres. Dans ce premier cours, je vais vous faire passer un questionnaire à remplir, il sera noté. Il est basé sur les connaissances que vous pouvez déjà avoir en matière d'Astronomie. Vous avez également droit à faire des recherches dans vos livres si besoin. Je ramasserai le tout à la fin du cours, ce sera noté.
Là-dessus, Aurora Sinistra vous fait passer un parchemin sur lequel il y a 5 questions à compléter.
- Bon courage ! Si vous avez des questions, levez la main ! Je viendrai vous vois en aparté.
Questionnaire d'Astronomie
1.Quel âge a l’univers?
2.De quoi se compose notre système solaire?
3.Qu’est-ce qu’un satellite naturel ?
4.Vrai ou faux? Écrire la bonne réponse sous les questions.
Mars est plus proche du soleil que Saturne:V /F
Mercure est une planète naine: V / F
Les planètes telluriques sont géantes :V / F
Uranus est une planète gazeuse:V / F
5.Qu’est-ce-que qu’une météorite ?
Spoiler:
Code:
<link rel="preconnect" href="https://fonts.gstatic.com"> <link href="https://fonts.googleapis.com/css2?family=Playball&display=swap" rel="stylesheet"> <center><div style="width: 500px; background-image:url(https://zupimages.net/up/21/27/7rzd.jpg); ; background-size: 100% 100%; margin-bottom: 20px;"><div style="color: #000000; font-family: 'Playball', cursive; font-size: 40px; text-align: center; padding-top: 210px; margin-top: 50px; margin-bottom: 20px;">Questionnaire d'Astronomie</div> <div style="color: #000000; font-family: 'Playball', cursive; font-size: 22px; text-align: justify; padding: 0 10px 0 10px; margin-top: 10px; margin-bottom: 20px;">1.Quel âge a l’univers?<br/><br/><br/><br/><br/>2.De quoi se compose notre système solaire?<br/><br/><br/><br/><br/>3.Qu’est-ce qu’un satellite naturel ?<br/><br/><br/><br/><br/>4.Vrai ou faux? Écrire la bonne réponse sous les questions.<ul><li>Mars est plus proche du soleil que Saturne:V /F</li><li>Mercure est une planète naine: V / F</li><li>Les planètes telluriques sont géantes :V / F</li><li>Uranus est une planète gazeuse:V / F</li></ul><br/><br/><br/><br/><br/>5.Qu’est-ce-que qu’une météorite ?</div> </div></center>
Une fois que tout le monde a terminé de répondre aux questions, le professeur Sinistra ramasse donc les copies et comme il reste encore 15 minutes de cours environ, elle reprend la parole.
- Bien ! Durant les minutes restantes, vous allez observer le ciel avec les télescopes et décrire ce que vous voyez en levant la main, en vous mettant par trois à chaque téléscope.
Les télescopes n'étant pas placés tous au même angle de vue, les différents groupes ne verront donc pas pareil.
Dernière édition par Maelys le Dim 8 Aoû - 10:50, édité 1 fois
Sujet: Re: Ookami à l'époque des Maraudeurs Lun 12 Juil - 11:40
Je prends ma plume et commence à compléter les réponses.
1/ L'univers a plusieurs millards d'années mais l'âge exact est encore floue. 2/ Le système solaire se compose du soleil, une immense étoile en feu. De huit planètes et de ses satellites. Les planètes étant : Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune. 3/ Un satellite naturel est un astre lié à une planète non créée par l'homme. 4/ Mars est plus proche du soleil que Saturne: Vrai Mercure est une planète naine: Vrai Les planètes telluriques sont géantes : Faux Uranus est une planète gazeuse: Vrai
5/ Une météorite est une roche qui traverse l'espace et qui traverse notre atmosphère.
Je décide ensuite de me mettre avec mes amis et nous observons alors Saturne et ses anneaux.
Sujet: Re: Ookami à l'époque des Maraudeurs Jeu 5 Aoû - 9:42
Quelques minutes avant la fin de l’heure, le Professeur Sinistra a récupéré quasiment toutes les copies. Quelques élèves n’ont cependant pas encore terminé et n’ont donc pas encore pu observer le ciel. Le Professeur se dirige vers l’un des groupes observant le ciel.
- Mademoiselle Slinkhard, pouvez-vous nous décrire en quelques mots ce que vous êtes en train d’observer avec votre groupe afin d’en faire profiter vos camarades ?
Sujet: Re: Ookami à l'époque des Maraudeurs Jeu 5 Aoû - 14:09
Nous avons décidé, mes camarades et moi d'observer les anneaux de Saturne. Très jolie planète gazeuse, professeur. Je me suis toujours demandé à quoi ressemblait ces fameux anneaux.
Sujet: Re: Ookami à l'époque des Maraudeurs Ven 6 Aoû - 15:23
Le Professeur Sinistra écouta ce qu'avait observé le groupe dont faisait partie Ookami Slinkhard et apprit qu'ils avaient observé Saturne et la jeune fille disait qu'elle s'était toujours demandé à quoi servait les anneaux de Saturne et même si ce n'était pas réellement, une question, la Professeur d'Astronomie allait y répondre. Le cours serait ensuite terminé et tout le monde pourrait aller se coucher.
- Il faut déjà savoir que ces anneaux sont en fait constitués d'innombrables morceaux de glace, certains de ces anneaux ont des petits satellites présents.
C'était une réponse assez brève car c'était en fait bien plus compliqué que cela mais ça suffirait pour le moment. Heureusement, à présent, tout le monde avait rendu sa copie.
- Le cours est terminé. Bonne nuit tout le monde. Au prochain cours, je vous rendrai vos parchemins.
C'est également la fin du premier chapitre.
Le lendemain matin, tu te lèves en forme, c'est le week-end. Tu vas tranquillement prendre ton petit déjeuner avec ton groupe d'amis. Et ensuite, tu te dis que tu as bien envie d'aller voir les Sabliers pour voir quel est le classement des 4 Maisons et surtout en quelle position se classe la tienne. Tu en parles à tes amis. Chrissa et Euginia proposent quant à elles de s'entraîner pour le prochain cours de Métamorphoses, à savoir transformer une allumette en aiguille et vice-versa.
Que choisis-tu ?
1/Aller voir le classement des 4 Maisons (Affinité + Trevor) 2/ T'entraîner à la métamorphose d'une allumette en aiguille et vice-versa (Affinité + Chrissa et Euginia)
Sujet: Re: Ookami à l'époque des Maraudeurs Sam 7 Aoû - 13:48
Je réfléchis un instant, les deux idées sont tentantes mais j'ai envie de faire mes preuves mais je ne pourrais pas le faire si je ne sais pas où en est le championnat.
Je vais voir le classement des 4 maisons
Sujet: Re: Ookami à l'époque des Maraudeurs Lun 9 Aoû - 10:18
Trevor et toi allez donc voir le classement des points par Maison. Tire le dé 10 faces 4 fois pour savoir quels sont les points des Maisons. Les points de Gryffondor correspondront à ton premier lancer, le 2ème lancer à ceux de ta Maison, ceux de Serdaigle à ton troisième et ceux de Serpentard à ton 4ème lancer.
Sujet: Re: Ookami à l'époque des Maraudeurs Mar 10 Aoû - 13:48
Voyons voir...
Destin Maitre du jeu
Sujet: Re: Ookami à l'époque des Maraudeurs Mar 10 Aoû - 13:48
Le membre 'Ookami Shiroi' a effectué l'action suivante : Destin
'Dix faces' :
Maelys Admin et conteuse
Sujet: Re: Ookami à l'époque des Maraudeurs Mer 11 Aoû - 16:35
En regardant le sablier avec Trevor, vous pouvez constater tous les deux que Gryffondor a 7 points, Poufsouffle 16 points, Serdaigle 8 points et Serpentard 1 point.
Tu as tout à fait conscience que si Serpentard a si peu de points, c’est en partie à cause de ce qu’il s’est passé en cours de vol quand Avery a poussé Chrissa et que tu as décidé d’être loyale envers ton amie mais c’est ainsi, tu ne le regrettes aucunement car ça aurait pu être grave et on ne touche pas à tes amis.
Trevor te propose d’aller vous promener un peu tous les deux ensemble afin d’explorer un peu plus le château voire ses alentours mais tu dois aussi t’entraîner à la métamorphose d’une allumette en aiguille et vice versa. Que choisis-tu ?
1/Aller explorer le château voire ses alentours avec Trevor, c’est le week-end après tout ! (Affinité + Trevor) 2/Proposer plutôt à Trevor de rejoindre les autres afin de leur rapporter le décompte des points par Maison et également faire votre entraînement de métamorphose.
Sujet: Re: Ookami à l'époque des Maraudeurs Dim 15 Aoû - 11:58
Mon côté poufsouffle veut travailler mais mon côté aventurière a envie d'en savoir plus sur Poudlard. J'accepte la proposition de Trévor et nous Partons explorer le château voire ses alentours.
Sujet: Re: Ookami à l'époque des Maraudeurs Dim 15 Aoû - 14:29
Après avoir pesé le pour et le contre, tu décides de suivre Trevor et de partir explorer le château, voire ses alentours. Il y a tellement de recoins partout que tu n'as pas eu le temps de tout découvrir encore. Tu connais déjà la tour d'Astronomie, la Volière, certaines salles de cours, la Grande Salle, le Lac, et quelques autres endroits mais Trevor et toi découvrez la Cabane de Hagrid, le garde-chasse à l'orée de la Forêt Interdite ainsi qu'un arbre gigantesque en plein milieu de nulle part.
Trevor a bien envie de découvrir cet arbre de plus près. Que décides-tu ?
1/Tu préfères en dissuader ton ami car quelque chose que tu ne saurais décrire te semble bizarre avec cet arbre. 2/Ton côté aventurier te fait dire à Trevor : "Ok ! Allons voir cet arbre de plus près" 3/ Tu proposes plutôt de retourner vers la Cabane du garde-chasse et de vous promener dans le coin. 4/ Tu as envie d'explorer plus en détail l'intérieur du château et notamment le 7ème étage où tu as peu eu l'occasion d'aller jusqu'à présent.
Sujet: Re: Ookami à l'époque des Maraudeurs Lun 16 Aoû - 10:32
Après une visite du parc, Trevor et moi découvrons un arbre immense fort menaçant à ton humble avis. Trevor, toutefois, propose de s'en rapprocher. Très honnêtement, tu n'es pas sûr que ce soit une bonne idée. Je propose donc de retourner vers la cabane du garde chasse.
Action 3
Sujet: Re: Ookami à l'époque des Maraudeurs Mer 18 Aoû - 19:52
Vous retournez donc Trevor et toi, vers la cabane du garde-chasse où vous trouvez celui-ci dehors en train de s’occuper de ses citrouilles. Celles-ci sont d’ailleurs énormes. Hagrid vous voit arriver et vous dit :
- Bonjour tous les deux. Elles seront pour Halloween, elles ne sont pas encore arrivées à maturité mais elles sont déjà belles n’est-ce pas ?
Vous saluez à votre tour le garde-chasse et vous approuvez pour les citrouilles que vous trouvez tous les deux déjà bien grosses en effet. Puis prenant ton courage à deux mains, tu décides de lui poser la question qui te préoccupe :
- Hagrid, pouvez-nous dire à quoi sert l’arbre qui cogne au milieu du parc ?
Le garde-chasse vous répond que c’est un saule cogneur qui a été planté là juste avant la rentrée pour quelqu’un et aussitôt sa phrase finie il rajoute « j’aurais pas dû dire ça, j’aurais pas du dire ça »
Que fais-tu ?
1/Tu ne connais pas trop Hagrid vu que c’est la 1ère fois que tu le croises mais tu trouves qu’il a l’air de causer facilement et tu tâches donc d’en savoir plus sur ce saule cogneur 2/Tu remercies le garde-chasse pour sa réponse même si tu aurais aimé avoir plus de détails et que tu la trouves donc évasive. Et tu changes de sujet en revenant aux citrouilles et à l’utilité qu’elles auront à Halloween.
Sujet: Re: Ookami à l'époque des Maraudeurs Jeu 19 Aoû - 10:40
J'aime bien Hagrid, s'il ne doit pas en dire plus sur le rôle de cet arbre, mieux vaut ne pas en savoir plus.
Réponse 2 - Je le remercie et je reviens au sujet des citrouilles. -En tarte, ça devrait être super bon.
Sujet: Re: Ookami à l'époque des Maraudeurs Ven 20 Aoû - 12:13
Hagrid vous explique à ton ami et à toi qu’une fois arrivées à leur taille définitive, elles seront évidées et serviront de décorations avec des chandelles à l’intérieur. Il rajoute que certaines seront également consommés en jus de citrouille ou en plats divers et variés.
- Les elfes de maison les cuisineront probablement en tarte, par exemple.
Comment réagis-tu à ce que vient de dire Hagrid ?
1/ "Hein quoi ? Les elfes de Maison ? Comment ça ?" 2/ Tu comprends tout à fait de quoi parle Hagrid en disant cela car tu avais pu lire dans le livre d"Histoire de la Magie que c'était des elfes de maison qui préparaient les plats à Poudlard et qui les envoyaient ensuite par un sortilège sur vos tables dans la grande salle.
Sujet: Re: Ookami à l'époque des Maraudeurs Ven 20 Aoû - 13:13
Réponse 2
Sujet: Re: Ookami à l'époque des Maraudeurs Ven 20 Aoû - 13:26
Tu remercies Hagrid pour tous ces renseignements et te tournant vers Trevor, tu lui proposes d'aller rejoindre les autres maintenant. Il est d'accord avec toi. Vous dites donc au revoir à Hagrid en le remerciant également pour cette conversation.
Vous repartez tous deux en direction du château afin de retrouver vos camarades et au niveau de la cours de Métamorphoses, vous voyez Justin à quelques pas. Que décides-tu de faire ?
1/ Aller le voir et lui dire quelques mots sur son comportement que tu as trouvé odieux en cours de vol envers ton amie ? 2/ Passer ton chemin avec Trevor car il ne vaut vraiment pas la peine que tu t'intéresses à lui.
Sujet: Re: Ookami à l'époque des Maraudeurs Ven 20 Aoû - 13:31
Ce petit moment passé avec Hagrid était instructif, le garde chasse est franchement attachant, tu as hâte d'avoir d'autres discussions avec lui car, finalement, contrairement à ce que les Serpentards disent de lui, il ne semble pas si idiot, il a de la conversation, son seul défaut est sans aucun doute de la maladresse. En passant devant la cours de métamorphose, tu vois Justin mais tu passe ton chemin avec Trévor, il ne vaut vraiment pas la peine de s'intéresser à lui.
Réponse 2
Sujet: Re: Ookami à l'époque des Maraudeurs Ven 1 Oct - 13:27
JE suis de retour, on peut enchainer
Sujet: Re: Ookami à l'époque des Maraudeurs Ven 1 Oct - 14:16
[HJ : je n'arrive plus à savoir où t'en es par rapport à mon scénario lol mais je vais trouver. J'ai trouvé ]
Justin te voit passer un peu plus loin mais aussi étrange que cela puisse paraître, il ne t’aborde pas cette fois. Vous rejoignez donc les autres que vous trouvez à la bibliothèque. Yvan, le frère jumeau de Chrissa est là aussi. Trevor et toi, vous leur racontez à voix basse ce qui vous est arrivé avec le Saule Cogneur mais vous préférez garder sous silence le peu que vous savez au sujet de cet arbre pour ne pas trahir Hagrid. Tu décides de dire à vos amis que Trevor et toi, ne connaissez pas exactement les raisons pour lesquelles cet arbre est là.
Tu n’as plus de devoirs à faire, à part t’entraîner encore à la Métamorphose d’une allumette en aiguille et vice versa. Tu décides de le faire.
Tire le dé Echec/Réussite
Sujet: Re: Ookami à l'époque des Maraudeurs Dim 3 Oct - 13:56
Coucou
Voyons voir.
Destin Maitre du jeu
Sujet: Re: Ookami à l'époque des Maraudeurs Dim 3 Oct - 13:56
Le membre 'Ookami Shiroi' a effectué l'action suivante : Destin