Il était une histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une histoire

Il était une fois Astérix
 

05.03.2023 - Le mois de mars est là

Aller en bas
Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: 05.03.2023 - Le mois de mars est là 05.03.2023 - Le mois de mars est là EmptyDim 5 Mar - 18:05


Le mois de mars est arrivé



Bonsoir à tous !

Le printemps sera bientôt là et, avec lui, arrivera le nouveau design qui sera sur le thème "David Thewlis" que beaucoup connaissent pour son interprétation de Remus Lupin, mais qui a joué bien d'autres rôles que je mentionnerai lors de la mise à jour du nouveau design mais il est certain qu'il est un grand acteur.

Je tiens également à vous dire que je réfléchis beaucoup en ce moment au devenir du forum. J'adore ce forum, son concept me plait et je n'ai pas envie de l'abandonner, mais force est de constater que je manque de temps et que les membres ne se bousculent pas pour s'inscrire.
Et je suis un peu découragée de ce fait. Je pense que c'est une des raisons par ailleurs pour lesquels mon manque de présence se fait sentir. J'ai tellement envie de développer ces histoires et imaginer des scénarios, mais avec la perte de vitesse que connaissent les forums, malheureusement, le forum en fait les frais.
Je pense également que le codage n'est pas pour aider. Et je réfléchis beaucoup à laisser carte blanche à un bon codeur pour refaire le codage complet du forum.
Mais d'un autre côté, cela veut dire aussi "dire adieu" à mon propre travail et au travail réalisé par ceux qui ont réalisé des codages à ma demande.
Bref, dites moi ce que vous en pensez mais surtout, dites moi si vous avez des idées pour dynamiser le forum et amener des nouveaux membres.


Enfin, je terminerai ce poste en félicitant @Alys pour sa nomination en tant que membre du mois.
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: 05.03.2023 - Le mois de mars est là 05.03.2023 - Le mois de mars est là EmptyDim 5 Mar - 18:12
Coucou,  j'aime bien le concept de ce forum que je trouve original.

Concernant mon histoire, je devrai pouvoir revenir dans deux semaines si tout va bien.

Je n'ai pas d'idées pour attirer du monde malheureusement. 

Félicitations au nouveau membre du mois.
Ellebasi
Messages : 246
Date d'inscription : 26/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: 05.03.2023 - Le mois de mars est là 05.03.2023 - Le mois de mars est là EmptyDim 5 Mar - 18:19
Merci Ellebasi.
J'espère que tu va mieux. Que tu te rétablis bien. Ta santé avant tout Wink

J'ai oublié de le mentionner, mais je me demande si je ne devrai pas le forum comme forum "rpg".
Genre "mono-rpg", "mini-rpg", ou tout simplement "rpg".

_________________
05.03.2023 - Le mois de mars est là 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: 05.03.2023 - Le mois de mars est là 05.03.2023 - Le mois de mars est là EmptyDim 5 Mar - 18:54
Coucou!
J'aime bien aussi le concept de ce forum. Je ne sais pas si le présenter comme "rpg".
Je pense que l'idée du RPG que tout le monde se fait d'un forum, ne correspond pas vraiment à ce que tu proposes dans ton forum. Je pense que le proposer comme un "rpg dont vous êtes le héros" serait je pense plus adéquat.


Je vais parler de ton forum a quelqu'un, mais je ne sais pas si elle nous rejoindra.
En ce qui concerne le codage, je pense que les tutos qu'on trouve sur les forums sont assez bien expliqué pour que tu puisses le faire toi-même mais donner un peu de peps au forum.
Ensuite, je ne vois que la publicité pour le faire connaître. Courage!
A trés vite.
Tchii.
Tchii
Messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Alys
Fondant au chocolat
MessageSujet: Re: 05.03.2023 - Le mois de mars est là 05.03.2023 - Le mois de mars est là EmptyDim 5 Mar - 23:21
Coucou,

Tu sais à quel point, j'adore le concept de ce forum et ke trouverai dommage de le fermer !
Je pense que Tchii a raison en ce qui concerne le référencement du forum. Tu devrais faire ça :
Tchii a écrit:
Je pense que le proposer comme un "rpg dont vous êtes le héros" serait je pense plus adéquat.

Tu devrais peut-être tenter des partenariats avec des rpg pour attirer de nouveaux membres !

Pour le codage, je le trouve très bien ! Il reste simple et la navigation du forum est fluide. Je ne pense pas que le soucis vienne de là !

Merci de m'avoir choisi comme membre du mois ! ^^
Alys
Messages : 323
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 43
Localisation : Marne


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: 05.03.2023 - Le mois de mars est là 05.03.2023 - Le mois de mars est là EmptyLun 6 Mar - 21:32
Bonsoir

Tchii a écrit:
e pense que l'idée du RPG que tout le monde se fait d'un forum, ne correspond pas vraiment à ce que tu proposes dans ton forum.

C'est pour cela que je ne l'ai jamais classé comme tel :/ même si ça m'est arrivé de voir certains forums de pub le reclasser dans rpg alors que je le mettais en "inclassable" initialement. (Je parle des forums où on place le sujet dans une catégorie et qu'il replace ensuite dans la catégorie qu'ils considèrent comme adéquat).

Je vais tenter les partenariats je pense. En tout cas, je prends note de vos conseils.

Code:
En ce qui concerne le codage, je pense que les tutos qu'on trouve sur les forums sont assez bien expliqué pour que tu puisses le faire toi-même
Certains codages sont de moi, mais pour d'autres, pour en avoir testé sur mon forum de test, je galère complètement, comme le codage d'affichage des messages privés. Ce n'est toujours pas au point.
Et j'ai énormément de mal à comprendre le fonctionnement des infobulles et des hover pour "faire glisser une image" ou "voir le texte sous l'image" par exemple.

_________________
05.03.2023 - Le mois de mars est là 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: 05.03.2023 - Le mois de mars est là 05.03.2023 - Le mois de mars est là EmptySam 18 Mar - 10:46
Coucou,

je suis enfin de retour chez moi et donc sur le forum ! Je vais continuer la rééducation mais en hôpital de jour à compter de lundi.

A tout de suite sur mon histoire...
Ellebasi
Messages : 246
Date d'inscription : 26/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: 05.03.2023 - Le mois de mars est là 05.03.2023 - Le mois de mars est là EmptyDim 2 Avr - 11:17
Coucou Ellebasi Wink
Bon retour parmi nous.

_________________
05.03.2023 - Le mois de mars est là 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 05.03.2023 - Le mois de mars est là 05.03.2023 - Le mois de mars est là Empty


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» 30.11.2023 - Annonce et membre du mois
» 10.09.2023 - Annonce spéciale et membre du mois
» 09.01.2024 - Membre du mois
» 11.10.2022 - Membre du mois
» Nouvelle section et membre du mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une histoire :: Prologue :: Avant-propos :: Annonces/Nouveautés-
Sauter vers: