Il était une histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une histoire

Il était une fois Astérix
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Carole au temps de Jedusor

Aller en bas
Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Carole au temps de Jedusor Carole au temps de Jedusor EmptyMar 9 Avr - 12:11


Au temps de Jedusor

1937, les temps se font sombres, tu entames ta première année à Poudlard. Toutefois, il semblerait que tes études ne soient pas de tout repos. Non seulement, un garçon arrogant du nom de Jedusor tente d'impressionner les professeurs, mais de drôles d'évènements semblent également se produire et tu espères bien découvrir ce que c'est.
A toi de choisir quel camp tu choisiras.
Avancée du joueur

Prologue
Identité : Carole Greta Black
Sang Pur
Père : Mr Black

Affinités

Amis :

Ennemis/Rivaux :

Amour :

Possession

- Baguette en bois de frêne, 23,51cm, flexible
- Chat tricolore Noella
- Fournitures scolaires pour la 1ère année.

Apparence et identité

Carole Greta Black
Sang Pur
Orpheline de mère


_________________
Carole au temps de Jedusor 5qmj


Dernière édition par Ookami Shiroi le Jeu 25 Avr - 19:40, édité 4 fois
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Carole au temps de Jedusor Carole au temps de Jedusor EmptyMar 9 Avr - 12:18
Avant de pouvoir commencer, voici trois actions à réaliser.

Action 1 - Ton nom de famille dans cette aventure
Tu vas sur ce lien : https://namegenerators.com/fr/harry-potter/
Tu génères un nom et tu me donnes le nom de famille que tu as obtenu.


Action 2 - Déterminer tes origines
Lance le dé Réussite/Echec

Echec = né moldu
Mitigé = Sang-mêlé
Réussite = Sang Pur



Action 3 -Déterminera si tu as toujours tes deux parents.
Tu lances le dé "six faces".
1-2 : Tu n'as plus que ton père.
3-4 : Tu as toujours tes deux parents.
5-6 : Tu n'as plus que ta mère.

_________________
Carole au temps de Jedusor 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Carole
Héros
MessageSujet: Re: Carole au temps de Jedusor Carole au temps de Jedusor EmptyMar 9 Avr - 16:41
Mon nom est Greta Black
Carole
Messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2023


Carole
Héros
MessageSujet: Moi Greta Black Carole au temps de Jedusor EmptyMar 9 Avr - 16:53
Mon  nom es Greta Black
Carole
Messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2023


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Moi Greta Black Carole au temps de Jedusor EmptyMar 9 Avr - 16:53
Le membre 'Carole' a effectué l'action suivante : Destin


'Echec/Reussite' :
Carole au temps de Jedusor 442u
Destin
Messages : 321
Date d'inscription : 23/03/2021


Carole
Héros
MessageSujet: Re: Carole au temps de Jedusor Carole au temps de Jedusor EmptyMar 9 Avr - 17:04
Moi Greta Black
Carole
Messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2023


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: Carole au temps de Jedusor Carole au temps de Jedusor EmptyMar 9 Avr - 17:04
Le membre 'Carole' a effectué l'action suivante : Destin


'Dé 6 faces' :
Carole au temps de Jedusor W79b
Destin
Messages : 321
Date d'inscription : 23/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Carole au temps de Jedusor Carole au temps de Jedusor EmptyDim 14 Avr - 13:03
"Cher Mademoiselle Carole,
Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous avez été admise au collège Poudlard, l'école de sorcellerie."

C'est durant le petit déjeuner que le hibou de Poudlard est arrivé avec ta lettre d'admission. Tu n'en doutais pas une seule seconde puisque tes parents sont tous les deux des sorciers. Malheureusement, ta mère est décédée il y a 3 ans de la Dragoncelle. Ton père est toutefois fier de toi.

- Eh bien, puisque tu es enfin étudiante à Poudlard, il va falloir faire un petit passage par le chemin de Traverse.

Vous sortez de votre maison. Vous vivez à la campagne. Une fois hors de la maison, ton père te saisit l'épaule et vous transplanez à Londres. Après être passé à Gringott's vous faites un premier arrêt chez Ollivander, le fabricant de baguette. Tu entres alors dans la boutique et deux hommes arrivent vers toi. Un qui a déjà la soixantaine, le deuxième, doit avoir à peu près la vingtaine passée. Il s'agit de Garrick Ollivander, l'héritier de la boutique et pour le moment l'apprenti.
Après les salutations qui se doit, Garrick commence les questions.

- De quelle main tenez-vous votre baguette ?



Il va falloir répondre à la question.
A. Tu es droitière
B. Tu es gauchère

_________________
Carole au temps de Jedusor 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Carole
Héros
MessageSujet: Re: Carole au temps de Jedusor Carole au temps de Jedusor EmptyDim 14 Avr - 15:05
Je suis Droitière
Carole
Messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2023


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Carole au temps de Jedusor Carole au temps de Jedusor EmptyDim 14 Avr - 16:18
- Je suis droitière.

Ollivander hoche la tête, sors un mètre ruban et mesure ton bras avant de disparaitre dans les rayons blindés de baguettes magiques en tout genre. Aidé par son père, Ollivander revient ensuite vers toi avec trois baguettes différentes.

Première baguette : Bois de frêne, crin de licorne, 23,51 cm, flexible
Deuxième baguette : Bois de saule, crin de sombral, 26cm, souple
Troisième baguette : Bois de houx, ventricule de dragon, 25,10cm, flexible



Lance le dé 6 faces pour déterminer ta baguette.
1 ou 2 : La première baguette
3 ou 4 : La deuxième baguette
5 ou 6 : La troisième baguette

_________________
Carole au temps de Jedusor 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Carole
Héros
MessageSujet: Carole au temps de Jedusor Carole au temps de Jedusor EmptyDim 14 Avr - 17:37
Ce cher ollivander prends les mesures de mon bras puis  va dans le fond de la boutique pour et avec trois boites. 
Et m'en tend une , je le regarde assez perplexe, puis il me dit


Et bien faites le geste ?
Carole
Messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2023


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Carole au temps de Jedusor Carole au temps de Jedusor EmptyDim 14 Avr - 17:37
Le membre 'Carole' a effectué l'action suivante : Destin


'Dé 6 faces' :
Carole au temps de Jedusor W79b
Destin
Messages : 321
Date d'inscription : 23/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Carole au temps de Jedusor Carole au temps de Jedusor EmptyDim 14 Avr - 19:33
Ollivander est ravie, il est rare que le premier essai soit concluant, mais cela le réjouit et il s'empresse de l'empaqueter tandis que son père encaisse les frais pour la baguette. Le fils Ollivander n'hésite tout de fois pas à sa petite remarque.

- Cette baguette vous sera fidèle, prenez en bien soin.

Une fois terminée, vous voilà de nouveau sur le chemin de traverse où tu suis ton père à travers les différentes boutiques essentielles pour l'achat de tes fournitures scolaires.
Vous faites un dernier arrêt à la ménagerie magique avant de rentrer pour choisir l'animal qui te conviendra.



A. Un hibou/une chouette dont le nom sera déterminé par ce site https://fr.fantasynamegenerators.com/noms-de-chouettes-hiboux-de-compagnie.php, choisis féminin ou masculin puis tu choisis parmi les noms proposés.
B. Un chat (choisir la couleur et son nom selon tes préférences).
C. Un crapaud nommé Naveen.





Attention à bien cliquer sur "Réponse" et non sur "Nouveau" quand tu fais tes réponses avec le dé. J'ai fusionné les sujets du coup.

_________________
Carole au temps de Jedusor 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Carole
Héros
MessageSujet: Re: Carole au temps de Jedusor Carole au temps de Jedusor EmptyDim 14 Avr - 20:17
Un Chat tricolore
Je vais l'appeler

Noella
Carole
Messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2023


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Carole au temps de Jedusor Carole au temps de Jedusor EmptyJeu 25 Avr - 19:51
Te voilà fin prête pour ton départ pour Poudlard. Et justement, aujourd'hui, c'est la rentrée.
Les jours depuis ton passage au chemin de traverse ont défilé très vite. Et te voilà sur la voie 9 3/4.
Tu dis au revoir à ton père de façon solennel et tu montes dans le train.
Tu cherches un compartiment et finit par en trouver vers le milieu du train. Tu fais un signe de main à ton père puis tu t'assoies quand le train démarre.

Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvre sur un jeune homme brun.

- Salut, je suis Carole Black.
- Jedusor. Désolé, pas contre toi, mais j'aimerai être seul pour ce premier voyage.
- Bien sûr.

Le garçon referme la porte et tu te retrouves à nouveau seul pendant cinq minutes quand la porte s'ouvre à nouveau sur un autre élève de premier année.

- Je peux m'asseoir ?
- Bien sûr.
- Au fait, je m'appelle Septimus Weasley, et toi ?
- Carole Black.
- Tu fais partit de la famille Black ?
- Plus ou moins.
- Je vois.
- Cela te dérange ?
- Non, du tout. Je suppose que tu vas vouloir aller à Serpentard ? Moi j'espère aller à Gryffondor.



A. Pas vraiment, j'aimerai aller chez Serdaigle, comme ma mère.
B. Oui, toute ma famille est allée à Serpentard.
C. Ce serait marrant une black chez Gryffondor.
D. Poufsouffle me tente bien.
E. Peu m'importe la maison où j'irais, le tout est de réussir mes études et de m'amuser.

_________________
Carole au temps de Jedusor 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Carole
Héros
MessageSujet: Re: Carole au temps de Jedusor Carole au temps de Jedusor EmptyJeu 25 Avr - 22:57
voilà je suis dans le train pour Poudlard avec mes affaires. Noella va faire le voyage avec moi dans le compartiment. Je finis par en trouver un avec un jeune garçon à l'intérieur, Septimus Weasley. Il demande alors dans quelle maison, je serais. Je pense alors à mon pere qui aimerait que je rejoigne les Serpentard comme la plupart des membre des Black Du coup, je lui réponds :
Oui, toute ma famille est allée à Serpentard.

Mais surtout je voudrais me faire des ami, et connaitre un peu ce mystérieux Jedusor qui es dans l'autre compartiment peut être seriont nous ami qui sais ??
Carole
Messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2023


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Carole au temps de Jedusor Carole au temps de Jedusor EmptyMar 7 Mai - 11:30
Septimus ne semble pas étonné de ta réponse mais ne te dénigre pas pour autant. Tu te demandes si tu arriveras à t'entendre malgré tout avec lui. Cela dépendra de ton avenir surement à Poudlard.

Le voyage continue et te voici bientôt à Poudlard, vêtue de ta robe de sorcière. Ton chat dans son panier, tu descends du train et tu entends un professeur appeler les 1ères années. Pendant la traversée, vous apercevez le célèbre calamar géant qui hante le lac mais vous avez à peine le temps de réaliser que vous êtes émerveillés par la beauté du château. Tu entends un soupir de dédain derrière toi.
Il s'agit de Tom Jedusor et son air blasé te surprend un peu.

Vous voilà désormais dans la grande salle, à attendre la répartition. Le directeur, Armando Dippet, fait son discours de bienvenue puis Albus Dumbledore, le professeur de métamorphose, directeur de gryffondor et directeur adjoint de l'école, commence la répartition.

Tu vois alors Jedusor être envoyé à Serpentard.

C'est maintenant ton tour de passé sous le choixpeau.
Ce dernier hésite longuement.
Quand enfin il se décide...


ACTION 1
Lance le dé Choixpeau pour déterminer ta maison. Si tu n'es pas satisfaite, Le choix que tu as fait dans le train sera celui du choixpeau.


ACTION 2
Dis moi la couleur de cheveux et des yeux de ton personnage.

_________________
Carole au temps de Jedusor 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Carole
Héros
MessageSujet: Re: Carole au temps de Jedusor Carole au temps de Jedusor EmptyMar 7 Mai - 12:17
Je suis brune les yeux marrons
Carole
Messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2023


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: Carole au temps de Jedusor Carole au temps de Jedusor EmptyMar 7 Mai - 12:17
Le membre 'Carole' a effectué l'action suivante : Destin


'Choixpeau' :
Carole au temps de Jedusor Shield_gry
Destin
Messages : 321
Date d'inscription : 23/03/2021


Carole
Héros
MessageSujet: Re: Carole au temps de Jedusor Carole au temps de Jedusor EmptyMar 7 Mai - 12:24
Oh non s'il te plait envoie moi a Serpentard je suis une Black
Carole
Messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2023


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: Carole au temps de Jedusor Carole au temps de Jedusor EmptyMar 7 Mai - 12:24
Le membre 'Carole' a effectué l'action suivante : Destin


'Choixpeau' :
Carole au temps de Jedusor Shield_gry
Destin
Messages : 321
Date d'inscription : 23/03/2021


Carole
Héros
MessageSujet: Re: Carole au temps de Jedusor Carole au temps de Jedusor EmptyMar 7 Mai - 12:27
En me rendant a la table des lions, je regarde au loin Tom Jedusor
je sais pas pourquoi ce jeune étudiant me fascine , je le trouve déja
assez sympatique

Au loin il me sourit et me fais un petit signe amical de la main
Carole
Messages : 19
Date d'inscription : 10/03/2023


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carole au temps de Jedusor Carole au temps de Jedusor Empty


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ouvrir une deuxième histoire
» Maelys au temps de Tom Jedusor
» Alys au temps de Tom Jedusor
» Tchii au temps de Jedusor
» Carole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une histoire :: C'est l'histoire de la vie :: C'est un beau roman-
Sauter vers: