Il était une histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une histoire

Il était une fois Heartstopper
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tchii au temps de Jedusor

Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor EmptyDim 4 Juin - 14:41


Tchii au temps de Jedusor

1937, les temps se font sombres, tu entames ta première année à Poudlard. Toutefois, il semblerait que tes études ne soient pas de tout repos. Non seulement, un garçon arrogant du nom de Jedusor tente d'impressionner les professeurs, mais de drôles d'évènements semblent également se produire et tu espères bien découvrir ce que c'est.
A toi de choisir quel camp tu choisiras.
Avancée du joueur

Prologue - Terminé
Tchii Brandstone
Sang-Mêlé (Père sang-pur / mère née-moldue)
Baguette magique

Chapitre 1 - 1ère année à Poudlard
Première rencontre - Septimus Potter
Choixpeau magique - Serdaigle
Myrtle Elizabeth Warren - 1ère année
Olive Hornby - 1ère année
Filius Flitwick - 5ème année
Abraxas Malefoy - 2ème année
Tom Jedusor
Bord du lac


Evolution des Affinités

Famille :


Amis :
Septimus Potter (Gryffondor) : 55%
Myrtle Warren (Serdaigle) : 60%
Tom Jedusor (Serpentard) : 50%


Ennemis/Rivaux :
Olive Hornby (Serdaigle) : 50%
Abraxas Malefoy (Serpentard) : 50%


Amour :


Personnel de Poudlard:


Autres adultes :


Possessions

Baguette : Bois de houx, plume de phénix, 22,5cm, flexible
Nala - Une chouette
Livres scolaires 1ère année
Matériels de première année (potion, astronomie, botanique, etc.)


Apparence

- Sorcière de 11 ans.
- Porte des vêtements sorciers
- Cheveux roux
- Yeux verts
- Badge de Serdaigle

Les sabliers

Poufsouffle : 0
Gryffondor : 10
Serdaigle : 10 (Ta maison)
Serpentard : 0


Dernière édition par Ookami Shiroi le Dim 14 Avr - 13:07, édité 12 fois
Ookami Shiroi
Messages : 1174
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor EmptyDim 4 Juin - 14:49
Au départ du forum, j'avais ouvert une session pour les résultats des dés. Mais je l'ai supprimé.

Aussi, pour débuter ton histoire. Il va falloir déterminer 3 choses

1. Ton origine : né-moldu, sang-mêlé ou sang pur
Pour cela je te laisse lancer le dé Réussite/Echec.
Echec = moldu
Réussite = Sang pur
Mitigé = Sang-mêlé

2. Si tu as tes deux parents, le dé six faces permettra de le déterminer. Cela, sera déterminait en fonction de ton origine.
Tu détermines si tu as tes deux parents ou un seul et lequel en fonction de ce que donnera le 1er dé sur ton origine.

3. Ton nom de famille, il te faudra aller sur ce site : https://psycatgames.com/fr/name-generator/harry-potter/
Tu mets ton nom "Tchii" et tu me dis le nom de famille qui en ressort (on oublie le prénom qui va avec).






_________________
Tchii au temps de Jedusor 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1174
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor EmptyDim 4 Juin - 14:59
Et c'est parti pour l'aventure.
J'ai lancé les deux dés et mon nom de famille est donc :
Branstone.

Et l'histoire continue.
Tchii
Messages : 138
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor EmptyDim 4 Juin - 14:59
Le membre 'Tchii' a effectué l'action suivante : Destin


#1 'Echec/Reussite' :
Tchii au temps de Jedusor Ygj5

--------------------------------

#2 'Dé 6 faces' :
Tchii au temps de Jedusor 4rvr
Destin
Messages : 317
Date d'inscription : 23/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor EmptyDim 4 Juin - 15:19
"Cher Mademoiselle Tchii, nous avons le plaisir de vous informer que vous avez été admise au collège Poudlard, l'école de sorcellerie."

- Papa ! ça y est ! j'ai ma lettre pour Poudlard ! Je vais enfin pouvoir me rendre là-bas !
- C'est une très bonne nouvelle ça Tchii, même si je n'en doutais pas un instant. Il va falloir aller faire un tour au chemin de traverse maintenant. Tu as ta liste de fourniture ?
- Oui !

Te voici donc sur le chemin de traverse, prêt à faire tes achats de sorcières. Ta mère ne peut t'accompagner à cause de son travail à Ste Mangouste, tu fais donc tes emplettes avec Ton père.

Après être passé à Gringott's vous faites un premier arrêt chez Ollivander, le fabricant de baguette. Tu entres alors dans la boutique et deux hommes arrivent vers toi. Un qui a déjà la soixantaine, le deuxième, doit avoir à peu près la vingtaine passée. Il s'agit de Garrick Ollivander, l'héritier de la boutique et pour le moment l'apprenti.
Après les salutations qui se doit, Garrick commence les questions.

- De quelle main tenez-vous votre baguette ?


Tu as toujours tes deux parents mais il faudra remplacer les mots en gras par le bon parent. Celui qui est un sorcier de pur souche et celui est un né-moldu. Le premier parent à laquelle ton personnage s'adresse est son parent sang pur.

Et il te reste plus qu'à répondre à Ollivander.

A. Droitier
B. Gaucher

_________________
Tchii au temps de Jedusor 5qmj


Dernière édition par Ookami Shiroi le Dim 14 Avr - 16:07, édité 1 fois
Ookami Shiroi
Messages : 1174
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor EmptyDim 4 Juin - 15:24
Ma mère est une née-moldue, elle travaille à Ste Mangouste. Je suis donc avec mon père, un sang-pur, sur le chemin de traverse pour faire mes courses pour la rentrée à Poudlard. J'ai hâte d'y aller. Nous arrivons à la boutique pour acheter des baguettes. Olivanders est là. Pour la baguette, il me demande si je suis droitière ou gauchère.
"Je suis gauchère" répondis-je au vendeur.
Tchii
Messages : 138
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor EmptySam 1 Juil - 10:21
Une fois ta réponse donnée, Ollivander prend tes mesures et les notes sur un parchemin.
Une fois terminée, il range le tout et s'en va dans les rayons avec son père. Il consulte une à une les boîtes de baguette.

Ils en sélectionnent 3 et te les amène.
A. Boix de houx, plume de phénix, 22,5cm, flexible
B. Bois de Sorbier, crin de licorne, 28,2cm, souple
C. Bois d'Aubépine, ventricule de dragon, 30,8cm, rigide


Lance le dé 6 faces pour déterminer ta baguette.
1 ou 2 : La première baguette
3 ou 4 : La deuxième baguette
5 ou 6 : La troisième baguette

_________________
Tchii au temps de Jedusor 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1174
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor EmptySam 1 Juil - 13:40
Le vendeur de baguettes prends les mesures de mon bras. Il se rend dans le fond de la boutique pour revenir avec trois boites. J'essaie les baguettes et celle qui me convient est :
....
Tchii
Messages : 138
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor EmptySam 1 Juil - 13:40
Le membre 'Tchii' a effectué l'action suivante : Destin


'Dé 6 faces' :
Tchii au temps de Jedusor Rwy6
Destin
Messages : 317
Date d'inscription : 23/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor EmptyDim 9 Juil - 23:34
Ollivander est ravie, la première baguette qu'il t'a présenté t'a choisie comme sorcière. C'est déjà arrivé oui, mais il est rare de trouver la bonne baguette au premier essai. Te voilà qui ressort donc de la boutique avec ta baguette en main. Avec un avis positif du vendeur :

- Vous êtes promise à de grandes choses miss, prenez en soin.

Tu enchaines tes achats, achetant les livres nécessaires, passant par la boutique de prêt à porter de Mme Guipure. Dans ce même lieu, tu croises un garçon qui semble plutôt hautain, apparemment, c'est sa première année aussi. Tu le salues par politesse mais ce dernier t'ignore superbement. Tu ne sais pas quoi en penser et tu sors de la boutique un peu décontenancé. Tu n'as pas le temps de te morfondre davantage, ton père te guide jusqu'à la ménagerie magique afin de choisir ton compagnon.

A. Un hibou/une chouette du nom de [lancé le dé dix faces qui déterminera parmi ceux de ce lien https://fr.fantasynamegenerators.com/noms-de-chouettes-hiboux-de-compagnie.php, choisis féminin ou masculin avant de déterminer son nom]
B. Un chat (choisir la couleur et son nom selon tes préférences).
C. Un crapaud nommé Gabi.


Ookami Shiroi
Messages : 1174
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor EmptyLun 10 Juil - 15:16

Je tiens ma baguette en main et me voilà donc partit pour cette aventure. J'ai encore des achats à faire sur le chemin de traverse. D'abord les livres qui seront utiles toute l'année. Ensuite je passe chez Mme Guipure pour mon uniforme à l'école. Je croise un garçon qui m'ignore aprés pourtant des salutations polies. Je hausse les épaules, chacun est comme il est, non ? Je suis mon père jusqu'à la ménagerie magique. J'hésite un moment, mais je finis par me décidé pour une chouette. C'est une fille. Son nom sera :

1. Stinky
2. Mitzee
3. Nala
4. Bubbles
5. Raihne
6. Fluffy
7. Aya
8. Velvette
9. Loopy
10. Joy
Tchii
Messages : 138
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor EmptyLun 10 Juil - 15:16
Le membre 'Tchii' a effectué l'action suivante : Destin


'Dix faces' :
Tchii au temps de Jedusor 62yp
Destin
Messages : 317
Date d'inscription : 23/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor EmptyDim 17 Sep - 18:02
Te voici fin prête à entamer ta première année à Poudlard. Nala perchée sur ton épaule tu suis ton père jusqu'à la sortie du chemin de traverse. Tu croises alors un garçon aux cheveux bruns et au regard légèrement arrogant. A sa tenue, tu supposes qu'il est un né moldu.
Tu ne t'attardes pas sur lui et tu continues ton chemin.

Les jours passent et te voilà désormais dans le poudlard express après un touchant au revoir à tes parents. Une fois dans le train, tu ne gardes que la cage avec Nala dedans, un livre et ta valise contenant ta robe de sorcière que tu mettras durant le voyage.
Après de longues minutes de recherche, tu trouves enfin un compartiment avec seulement une personne dedans. Un rouquin aux yeux bleus qui t'inspirent plutôt confiance.

- salut ! je peux m'asseoir ?
- Bien sûr, entre. Je m'appelle Septimus Weasley.
- Et moi Tchii Brandstone.
- Ravi de te rencontrer. Tu sais déjà dans quelle maison tu seras à Poudlard ?


A. Gryffondor la maison des courageux.
B. Serdaigle comme ta mère.
C. Poufsouffle comme ton père.
D. Serpentard, ça a l'air sympa malgré sa réputation.
E. Peu importe du moment que tu t'entends avec tes camarades.

_________________
Tchii au temps de Jedusor 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1174
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor EmptyMar 19 Sep - 17:38
Et me voilà dans le train pour Poudlard avec mes affaires. Nala va faire le voyage avec moi dans le compartiment. Je finis par en trouver un avec un jeune garçon à l'intérieur, Septimus Weasley. Il demande alors dans quelle maison, je serais. Je pense alors à ma mère qui aimerait que je rejoigne les Serdaigle comme elle et puis mon père qui était à Poufsouffle. Du coup, je lui réponds :
Peu importe du moment que je m''entends avec mes camarades.

C'est vrai dans le fond, le plus important est de passer une bonne année et même sept bonnes années, non ? Peu importe la maison dans laquelle, on se trouve.
Tchii
Messages : 138
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor EmptyVen 13 Oct - 21:11
Une fois que tu as répondu à la question de Septimus, ce dernier te répond que c'est un choix sage. Lui, veut aller à Gryffondor pour perpétuer la tradition Weasley. Tu souris à cette idée et espères rester amie avec lui malgré la maison où t'enverras le choixpeau.

Le voyage continue et te voici bientôt à Poudlard, vêtue de ta robe de sorcière. Nala est partit pour la volière tandis que tu suis un professeur jusqu'aux barques.

Pendant la traversée, vous apercevez le célèbre calamar géant qui hante le lac mais vous avez à peine le temps de réaliser que vous êtes émerveillés par la beauté du château. Tu entends un soupir de dédain derrière toi. Il s'agit du garçon du chemin de traverse. Tu commences à le trouver désagréable.

Vous voilà désormais dans la grande salle, à attendre la répartition. Le directeur, Armando Dippet, fait son discours de bienvenue puis Albus Dumbledore, le professeur de métamorphose, directeur de gryffondor et directeur adjoint de l'école, commence la répartition.

- Tom Jedusor !

Et ben voilà, tu sais désormais comment s'appelle le gamin désagréable. Tu espères avoir le moins de cours possible avec lui. C'est maintenant ton tour de passé sous le choixpeau.
Ce dernier hésite longuement.
Quand enfin il se décide...


ACTION 1
Lance le dé Choixpeau pour déterminer ta maison. Si tu n'es pas satisfaite, tu peux lancer une deuxième fois. Mais seulement une deuxième fois. Le deuxième résultat même si identique, sera définitif.

ACTION 2
Dis moi la couleur de tes cheveux et de tes yeux.

_________________
Tchii au temps de Jedusor 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1174
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor EmptyMer 25 Oct - 16:30

Je m'avance vers le tabouret pour être répartie dans l'une des maisons de Poudlard. Je ferme mes yeux verts quand il pose le choixpeau sur mes cheveux roux. Il parle dans ma tête et soudain, il annonce la maison où je vais me retrouver. Je suis donc dans la maison :
Tchii
Messages : 138
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor EmptyMer 25 Oct - 16:30
Le membre 'Tchii' a effectué l'action suivante : Destin


'Choixpeau' :
Tchii au temps de Jedusor Shield_rav
Destin
Messages : 317
Date d'inscription : 23/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor EmptyDim 29 Oct - 16:06
Te voilà désormais répartit à Serdaigle. Tu fais un signe à Septimus qui te félicite de la main avant de rejoindre ta table où tu serres quelques mains. La répartition se termine et tu vois Septimus rejoindre la maison des lions.
Le repas est alors servit et tu discutes joyeusement. Tu fais la connaissance de Myrtle Warren, une jeune fille portant des lunettes rondes et deux couettes sur la tête. Cette fille, au premier regard, tu devines qu'elle est du genre à se faire malmener. Tu te dis donc que tu vas être sympa avec elle. Tu lui présentes un sourire amical auquel elle répond malgré un regard apeuré. Tu apprends vite qu'elle est une enfant de moldu.
Tu fais également la connaissance d'Olive Hornby qui, déjà, regarde et rit de la pauvre Warren dans son dos. Tu fronces les sourcils. Elle, par contre, tu ne l'aimes pas du tout. Le prefet s'appelle Filius et a du sang de gobelin dans les veines. Il t'invite à venir vers lui si tu te sens perdu dans tes devoirs, notamment en sortilège et en duel.

Le diner terminé, vous montez à vos dortoirs où la fatigue l'emporte sur la curiosité. Te voilà donc dans ton lit et déjà endormit.

Le lendemain, tu es en pleine forme pour commencer ta première journée de cours.
Ton planning est distribué et tu partages la première heure de cours avec LANCE A NOUVEAU LE DE CHOIXPEAU** pour le cours de Sortilèges.

Alors que tu quittes la grande salle pour te rendre à ton premier cours, des voix furieuses s'élèvent.
Curieuse, tu t'approches du lieu de la dispute où tu reconnais Septimus et un garçon de Serpentard dont la famille est plutôt connue Abraxas Malefoy.

- Que se passe-t-il ?
- Rien qui ne te concerne Sang-mêlé !

Le serpentard te regarde avec dédain et se détourne pour s'en aller à son cours de deuxième année. Au même moment, arrive Jedusor.


A. Malgré son côté hautain, tu décides finalement de lui laisser une chance et tu le salue pour te présenter
B. Tu te détournes du brun et cherche des explications auprès de Septimus quant au fait qu'il cherche déjà des problèmes dès le premier jour.
C. Tu l'ignores totalement et te rends à ton premier cours.


*Pour le bien de l'histoire, j'intègre des personnages tel que Flitwick afin d'avoir quelques élèves de Serdaigle connu.
** Si le choixpeau choisit Serdaigle alors seule ta classe participe à ce premier cours.

_________________
Tchii au temps de Jedusor 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1174
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor EmptyLun 6 Nov - 22:29

Me voilà dans ce premier cours de magie, de sortilèges. J'ai hâte d'y être, mais déjà il y a une altercation dans le couloir entre Septimus et Malefoy. Je veux bien essayer de comprendre mais déjà il quitte les lieux tant mieux. Jedusor arrive à son tour. J'hésite un moment et finalement malgré son côté hautain, tu décides finalement de lui laisser une chance et tu le salue pour te présenter.

Le cours de sortilèges aura donc lieu avec les ....
Tchii
Messages : 138
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor EmptyLun 6 Nov - 22:29
Le membre 'Tchii' a effectué l'action suivante : Destin


'Choixpeau' :
Tchii au temps de Jedusor Shield_sly
Destin
Messages : 317
Date d'inscription : 23/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor EmptyJeu 9 Nov - 10:36
- Salut ! Je suis Tchii Brandstone ! Je suis à Serdaigle en première année. J'ai hâte d'entamer ce premier cours.

Jedusor te regarde un instant de haut en bas, comme pour te jauger, ce qui t'irrites légèrement. Finalement, il finit par te répondre d'une voix calme.

- Tom Jedusor, Serpentard, 1ère année également. Bon courage pour ce premier cours.
- Cela te dit de travailler ensemble ?
- Désolé, je veux d'abord me familiariser avec ma propre maison.
- Oh... d'accord.

Tu le regardes s'éloigner, bon, finalement, cela s'est plutôt bien passé. Il n'est peut être pas si mauvais finalement. C'est finalement Myrtle qui sera ta binôme pendant ce cours. Tu lui souris et écoutes le professeur.

- Bonjour à tous, pour ce premier cours, nous allons apprendre à faire voler des objets. Vous remarquerez que vous avez tous, sur vos bureaux, une feuille de parchemin.
Voici le geste à effectuer avec votre baguette : tourner et abaisser. Quant à la formule, c'est Wingardium Leviosa.
Vous êtes actuellement par deux, vous tenterez donc à tour de rôle et tenterez de corriger votre voisin afin de l'aider.


Lance le dé Réussite/Echec
Réussite : Le parchemin se met à léviter dans les airs, te valant des félicitations du professeur et de Myrtle (+10 pts pour Serdaigle)
Mitigé : Le parchemin tremble légèrement, se lève un peu puis retombe. Tu es déçu et Myrtle tente son tour. (+5 pts pour Serdaigle)
Echec : Rien ne se passe. Myrtle te réconforte et tente de trouver ce qui ne va pas dans ce que tu as fait.
(0 pts)

Ton choix vis à vis de Jedusor l'a placé dans les amis.
Ookami Shiroi
Messages : 1174
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor EmptyJeu 9 Nov - 22:11
Me voilà installée devant mon bureau avec Myrtle, ma nouvelle camarade. Nous devons faire voler un parchemin posé sur mon bureau. Je me redresse, serre ma baguette dans ma main et m'entraine quelques instants. Vais-je réussir à lancer mon premier sort ou vais-je lamentable échouer ? Je prend une grande inspiration et prononce la formule magique.
Wingardium Leviosa.
Tchii
Messages : 138
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor EmptyJeu 9 Nov - 22:11
Le membre 'Tchii' a effectué l'action suivante : Destin


'Echec/Reussite' :
Tchii au temps de Jedusor 6gir
Destin
Messages : 317
Date d'inscription : 23/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor EmptyLun 13 Nov - 10:05
Malheureusement, ton sort n'a eu aucun effet. Te voilà chagriné de ne pas avoir réussi. Myrtle tente toutefois de te rassurer.
- Allez ! C'est notre premier cours et notre premier sort, on ne peut pas réussir du premier coup.
- Certains ont déjà réussi.
- Il y a des personnes plus doué dans des matières que d'autres... Je pense que c'est ton mouvement qui n'allait pas, ça manquait de conviction.
- La prononciation!
Tu te retournes pour savoir qui a dit cela car tu es certaine que cette phrase t'es adressé. Mais tu ne vois pas personne qui regarde vers vous. Tu aperçois Jedusor qui a réussi son sort. Et Septimus un peu plus loin qui semble tout aussi déçu que toi.
- Que se passe-t-il ? te demande Myrtle.
- Rien, j'ai entendre quelqu'un me parler.
- Ben oui, moi.
- Non, je veux dire, quelqu'un d'autre que toi.
- oh...
Elle regarde aussi autour de vous mais ne semble pas plus avancé.
- Et qu'est-ce qu'elle disait la voix ?
- Que c'était la prononciation...

Tu te tournes alors vers ta plume après que Myrtle ait fait sa propre tentative et tu réfléchis à ce qu'a dit le professeur. Tu te concentres donc et tentes ton sort. Cette fois, la plume a tressaillé, s'est légèrement élevé puis est retombée.
Tu es satisfaite de cette "réussite" et le cours se termine. Il est l'heure du cours de Potions.


Lance à nouveau le dé "choixpeau" pour savoir avec quelle maison tu suis ce cours.

_________________
Tchii au temps de Jedusor 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1174
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor EmptyDim 19 Nov - 18:00
Je suis contente de ma réussite, même si c'est grâce à cette voix mystérieuse. Mais tant mieux dans le fond. Le cours suivant est celui de potions. Et c'est parti. Nous allons avoir ce soir avec les ...
Tchii
Messages : 138
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor Empty


Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Ouvrir une deuxième histoire
» Alys au temps de Tom Jedusor
» Carole au temps de Jedusor
» Maelys au temps de Tom Jedusor
» Tchii est là!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une histoire :: C'est l'histoire de la vie :: C'est un beau roman-
Sauter vers: