Il était une histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une histoire

Il était une fois Astérix
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tchii au temps de Jedusor

Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 14:41
Rappel du premier message :



Tchii au temps de Jedusor

1937, les temps se font sombres, tu entames ta première année à Poudlard. Toutefois, il semblerait que tes études ne soient pas de tout repos. Non seulement, un garçon arrogant du nom de Jedusor tente d'impressionner les professeurs, mais de drôles d'évènements semblent également se produire et tu espères bien découvrir ce que c'est.
A toi de choisir quel camp tu choisiras.
Avancée du joueur

Prologue - Terminé
Tchii Brandstone
Sang-Mêlé (Père sang-pur / mère née-moldue)
Baguette magique

Chapitre 1 - 1ère année à Poudlard
Première rencontre - Septimus Potter
Choixpeau magique - Serdaigle
Myrtle Elizabeth Warren - 1ère année
Olive Hornby - 1ère année
Filius Flitwick - 5ème année
Abraxas Malefoy - 2ème année
Tom Jedusor
Bord du lac


Evolution des Affinités

Famille :


Amis :
Septimus Potter (Gryffondor) : 55%
Myrtle Warren (Serdaigle) : 60%
Tom Jedusor (Serpentard) : 50%


Ennemis/Rivaux :
Olive Hornby (Serdaigle) : 50%
Abraxas Malefoy (Serpentard) : 50%


Amour :


Personnel de Poudlard:


Autres adultes :


Possessions

Baguette : Bois de houx, plume de phénix, 22,5cm, flexible
Nala - Une chouette
Livres scolaires 1ère année
Matériels de première année (potion, astronomie, botanique, etc.)


Apparence

- Sorcière de 11 ans.
- Porte des vêtements sorciers
- Cheveux roux
- Yeux verts
- Badge de Serdaigle

Les sabliers

Poufsouffle : 0
Gryffondor : 10
Serdaigle : 10 (Ta maison)
Serpentard : 0


Dernière édition par Ookami Shiroi le Dim 14 Avr - 13:07, édité 12 fois
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32



Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 18:00
Le membre 'Tchii' a effectué l'action suivante : Destin


'Choixpeau' :
Tchii au temps de Jedusor - Page 2 Shield_sly
Destin
Messages : 321
Date d'inscription : 23/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 18:16
Une fois de plus, te voici partit pour un cours avec les Serpentards. Cette fois-ci, il s'agit des potions avec le professeur Horace Slughorn. D'après les rumeurs, celui-ci est du genre à privilégier ceux qui sont talentueux, pas forcément en potions, mais dans un domaine en particulier.
Te voilà donc au cours de potions, le professeur Slughorn vous fait un long discours sur l'art des potions, ce dernier vous présente ensuite les 3 potions qu'il a préalablement préparé et qui font partit du programme. Il vous explique les effets bénéfiques mais auss néfaste de chacune d'entre elle.
Vous pouvez donc voir le résultat de la Goutte du mort-vivant, de la potion d'Amnésie, et la potion contre les furoncles, celle que vous devrez réalisé aujourd'hui.

Tu te mets donc devant ton chaudron et tu commences à suivre les étapes.

- Le livre oublie de le préciser, mais pensez bien à retirer le chaudron du feu avant de rajouter les épines de porc-épic.


A. Bien sûr, tu le savais, tu as déjà un peu étudier la théorie avant de venir.
B. Heureusement que le professeur vous met en garde, il n'y a rien d'indiquer dans le livre à ce sujet.


Eh bien, à croire que le dé veut absolument de faire suivre les cours avec Jedusor.

_________________
Tchii au temps de Jedusor - Page 2 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 20:22

Me voilà de retour dans la salle de classe avec les serpentards. Le professeur nous présente des potions puis nous demande de réaliser une potion. Je me mets donc devant mon chaudron et je commence à suivre les étapes. Soudain le professeur annonce qu'il faut retirer le chaudron du feu avant de rajouter les épines de porc-épic.

Et moi, j'ai ...

(j'ai posté le dé pile ou face, j'espère que ça va).
Tchii
Messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 20:22
Le membre 'Tchii' a effectué l'action suivante : Destin


'Pile ou Face' :
Tchii au temps de Jedusor - Page 2 Ku93
Destin
Messages : 321
Date d'inscription : 23/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 11:18
Ah, c'était à toi de choisir ta réponse mais disons que pile = A ?
Ou tu souhaites répondre par toi même au final ?

_________________
Tchii au temps de Jedusor - Page 2 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 16:32

[A c'est trés bien - Je n'avais pas compris]

Je suis devant mon chaudron et ajoute les épines de porc-épic dans la potion hors du feu. J'avais en effet lu le livre sur les potions la veille, trop nerveuse pour dormir j'avais lu tranquillement dans la salle commune. Maintenant je remet le chaudron sur le feu pour suivre les étapes pour la fabrication de ma potion.
Tchii
Messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 12:16
Le petit rappel de votre professeur est bienvenu pour certains d'entre vous, mais pour toi qui a lu un peu sur le sujet, tu n'en avais pas besoin. En jetant un regard autour de toi, tu remarques que Mimi retire son chaudron paniqué, tandis que Jedusor l'avait déjà fait avant même que le professeur le dise.

Tu remarques aussi les regards moqueurs d'Olive et d'Abraxas sur certains élèves dont Myrtle. Tu fusilles Olive du regard. Cette dernière t'offres un sourire moqueur avant de retourner à sa potion.

Le cours se termine et tu entraines Myrtle avec toi. Tu dois avoir une conversation avec elle concernant Hornby. Que décides tu de lui dire ?


Je te laisse trouver ce que tu veux lui dire.

_________________
Tchii au temps de Jedusor - Page 2 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 22:06

Myrtle et moi sommes dans un coin pour discuter. La jeune fille se fait maltraiter par Olive et ses amis. Je voudrais l'aider.
"Myrtle, je suis ton amie. Mais tu ne devrais pas te laisser se moquer. Je serais là avec toi, dis-je avec le sourire. Je ne savais pas du tout comme je vais pouvoir l'aider, mais je serais là avec elle.
Tchii
Messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 19:49
Myrtle te sourit tristement et hoche la tête. Elle te remercie pour ton soutien.

- Jamais je n'aurais penser me faire une amie un jour. Je n'ai jamais eu vraiment d'ami.
- Et bien maintenant tu m'as moi. Et n'écoutes pas Hornby, c'est une peste qui recherche la reconnaissance. Je ne sais même pas ce qu'elle fait à Serdaigle d'ailleurs.

Vous remontez vers la grande salle pour déjeuner quand vous croisez Septimus. Tu présentes Septimus à ta nouvelle amie et inversement. Vous décidez d'aller manger en sa compagnie. Comme ton prochain cours ne sera que le soir en compagnie des Gryffondors, tu n'as pas cours tout de suite.


A. Septimus vous propose d'aller voir l'entrainement de Quidditch. tu aimes bien ce sport alors pourquoi pas ? (Affinité Septimus + / Stade de Quidditch débloqué)
B. Tu aperçois Jedusor qui va à la bibliothèque pour le devoir de potions et tu décides de faire de même. (Affinité Jedusor + / Bibliothèque débloquée )
C. Pourquoi pas allé au lac et faire plus ample connaissance avec Myrtle (Affinité Myrtle + / Bord du lac débloqué).

_________________
Tchii au temps de Jedusor - Page 2 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 17:44

Je suis contente d'avoir Mimie comme amie, elle semble très intéressante et je veux vraiment l'aider. On retourne dans la grande salle pour rejoindre le reste du monde, Mimie fait la connaissance de Septimus, j'espère qu'ils vont bien s'entendre tous les deux. ça serait bien que Mimie se fasse d'autres amis. L'aprés-midi sera un peu longue, je cherche quelque chose pour m'occuper. Finalement, je décide d'aller au lac avec Myrtle pour faire plus ample connaissance toutes les deux. Mais je promets à Septimus de venir voir un de ses matchs.
Tchii
Messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 12:57
Après une longue réflexion, tu décides que tu as bien besoin de te vider la tête mais, au calme. C'est donc avec joie que tu choisis le lac. Myrtle est contente mais Septimus fait un peu la moue.

- Promis, nous irons une autre fois, mais je t'avoue que cette première journée était éprouvante.
Les prochains cours sont demain et j'ai bien besoin de m'aérer un peu l'esprit avant de me plonger dans les devoirs ce soir.
- Les devoirs ? Dès ce soir ? Et bien, tu es motivée.
- J'aime faire les choses en tant et en heures, ça me laisse plus de temps libre pour faire ce que je veux, comme lire un bon livre ou me rendre au lac.

Septimus hoche la tête de compréhension puis choisit, lui de se rendre quand même au stade de Quidditch. Tu suis ensuite Myrle au lac.
Durant votre discussion, tu finis par appeler ton amie "mimi", tu t'excuses sur le moment mais cela ne la dérange pas venant de toi. Tu découvres que, déjà, dans sa vie en tant que moldue, elle n'avait pas beaucoup d'amies et était le centre des moqueries.

- Eh bien, si quelqu'un t'embête, tu sais à qui t'adresser à l'avenir. Et je ferais manger ses livres à Olive Hornby.

Vous riez quand vous voyez une immense tentacule sortir de l'eau et replonger aussitôt. Vous n'en croyez pas vos yeux. Vous avez entendu parler évidemment du Calmar géant mais vous ne pensiez pas qu'il pouvait venir jusqu'ici. Vous riez à nouveau dû à la surprise quand quelqu'un vient gâcher votre moment de tranquillité.

- Eh bien, Warren a au moins du succès auprès du Calmar Géant.
- Et si tu allais lui faire un câlin Hornby, je suis sur que c'est toi qu'il attendait en fait.

La jeune fille se moque de ta répartie, elle est entourée de Milicent Bagnold, une autre serdaigle de 1ère année et d'une fille de Gryffondor que vous ne connaissez pas.

- Allons, tu devrais plutôt trainer nous Brandstone, plutôt qu'avec... ça.
- Tu ne la connais même pas, et je préfère largement mimi à des pimbêches comme vous.
- Mimi ? Vraiment ? Elle est tout sauf mimi.

Myrtle se lève et s'en va tandis que tu te relèves, toi, furieuse.

- vous êtes détestables.
- Et bien maintenant, on sait comment l'appeler, hein les filles ? Mimi la geignarde.

Tu sors ta baguette dans le but de te lancer dans un duel quand le préfet de Serdaigle arrive.

- Pas de duel dans le parc mesdemoiselles, rappelle du règlement.
- Désolé Flitwick, c'était plus fort que moi, ces filles ont insulté mon amie.
- Peut être, mais ce n'est pas une raison. Range cette baguette et rentre au dortoir.

Tu ronges ton frein et tu t'en vas non sans bousculer une Olive Hornby hilare. Mais son rire cesse très vite, surement sur des réprimandes de votre préfet. Tu cherches Mimi partout mais tu ne la trouves pas.
Tu finis par croiser Septimus qui se rend à la grande salle pour le diner. Tu te souviens du cours d'Astronomie juste après cela avec les Gryffondor justement. Tu te dis que tu retrouveras Mimi sur place.

Tu es soulagée de la voir au cours d'Astronomie mais elle préfère rester seule. Tu es un peu déçue et triste mais tu choisis finalement de faire équipe avec Septimus.
Votre étude du soir, trouver Vénus dans le ciel après une heure de théorie là dessus.


Lance le dé Réussite/Echec.
Réussite : Vous trouvez tous les deux Vénus (+10 pts pour vos maisons)
Mitigé : Tu trouves Vénus mais Septimus a besoin de ton aide pour cela (+20 pts pour vos maisons)
Echec : Tu n'arrives à trouver Vénus.


_________________
Tchii au temps de Jedusor - Page 2 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 14:00
L'après-midi, tout d'abord très agréable, finit mal avec les pimbêches. Je suis un peu triste que Mimie ne veuille pas me parler ce soir, mais elle a sans doute besoin de temps pour retrouver son calme. Je fais donc équipe avec Septimus pour le cours d'astronomie. Nous devons chercher Venus dans le ciel. Je colle mon œil sur la lunette et me met à sa recherche, non sans jeter un coup d’œil vers Mimie.
"Tu la trouves ?" demandais-je à mon ami.


Tchii
Messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 14:02
oops
Tchii
Messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 14:02
Le membre 'Tchii' a effectué l'action suivante : Destin


'Echec/Reussite' :
Tchii au temps de Jedusor - Page 2 442u
Destin
Messages : 321
Date d'inscription : 23/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 13:13
- Félicitations à tous les deux. 10 points chacun pour vos maisons.

Tu es satisfaite, Septimus et toi avez réussi à repérer Venus. Vous êtes d'ailleurs les seuls de la classe à l'avoir trouvé.
A la fin du cours, le professeur vous donne un devoir. Le votre est moins chargé que les autres élèves puisque vous avez trouvé Vénus.
Il est temps de rentrer au dortoir. Vous dites au revoir à Septimus et tu rejoins Myrtle.
Une fois au dortoir, il est temps de faire vos devoirs.
Par lequel commencez-vous ?


A. Devoir d'Astronomie
B. Devoir de potions
C. Devoir de sortilège

_________________
Tchii au temps de Jedusor - Page 2 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor - Page 2 EmptyMar 7 Mai - 17:31
Me voilà au dortoir, sur la grande table pour faire mes devoirs. Je repère Mimie et m'approche d'elle. J'hésite à lui parler, je sors donc mes affaires sur la table et décide de commencer par le Devoir de potions.
Tchii
Messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tchii au temps de Jedusor Tchii au temps de Jedusor - Page 2 Empty


Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Ouvrir une deuxième histoire
» Alys au temps de Tom Jedusor
» Carole au temps de Jedusor
» Maelys au temps de Tom Jedusor
» Tchii est là!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une histoire :: C'est l'histoire de la vie :: C'est un beau roman-
Sauter vers: