Il était une histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une histoire

Il était une fois Astérix
 
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

L'éveil du rêve

Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: L'éveil du rêve L'éveil du rêve EmptySam 6 Mar - 9:29


L'éveil du rêve

La nuit est faite pour dormir. C'était vrai jusqu'à ce qu'une nuit, ton rêve se retrouve être une vie alternative. Te voilà projeter dans un monde dont tu ne connais rien, ni les codes, ni les lois. Entouré de trois elfes qui te tiennent en joue avec leur arc.

Te voilà désormais projetter dans une histoire d'aventure

Avancée d'Ellebasi

Prologue - Terminée
Choix d'histoire : Aventure
Identité nouvelle débloquée - Lana Levis
Roi Levis Débloqué
Thaddeus Levis débloqué
Harvey débloqué
Vaillant : chevalier qui vient d'être adoubé débloqué
Téméraire : spécialisé dans le combat débloqué
Hardi : spécialisé dans le combat accompagné de Fidèle, son écuyer débloqué
Courageux : maladroit, spécialisé dans l'escorte débloqué
Brave : chevalier qui sait se battre mais pas apprécié de Harvey débloqué

Chapitre 1 - Terminée
Cheveux debloqué
Yeux débloqué
Auberge débloqué

Chapitre 2 - Terminé
Village débloqué
Tour de garde débloqué
Duel débloqué
Mercenaires débloqués

Chapitre 3 - Termine
Dream Garden débloqué
Roi Dolmen débloqué
Supplice du carcan débloqué

Chapitre 4 - Témoin
Soldat Martin Wilson débloqué
Soldats du roi débloqué
Ame liée débloquée

Chapitre 5
Témoin débloqué
Indice débloqué

Chapitre 6
Soldat Mammoth Claw
4 nouveaux chevaliers
Flash
Moon
Estia
Peter débloqués
Tia, amie d'Aïko
Trent, Ami d'Aïko
Soldats :
Marcks ; Mack ; Cooke ; Benton ; Warner ; Friedman

Affinités

Relation familiale :
Roi : 70%
Le prince Thaddeus Levis : 70%
Aiko Dolmen: 60%


Amis :
Harvey Miror : 95 %
Roi Dolmen : 50 %
Estia : 50%

Ennemis/Rivaux :
Martin Wilson : 80%

Frères d'armes :
Vaillant : 90 %
Téméraire : 90 %
Fidèle : 95 %
Hardi : 95 % Tué
Courageux : 95 %
Brave : 75%
Flash : 60%
Peter: 50%
Moon : 50%

Autres
Mammoth Claw (soldat) : 50%
Tia
Trent


Possession

- Chevaux
- Etalon beige
- Parchemin scellé
- Cheveux Roux
- Yeux vairons

Dans le monde réel

- Mère divorcée
- Une fille
- Une soeur
- Un travail
- Chien Skipy
- Chat Miaou
- Coiffeuse


Dernière édition par Ookami Shiroi le Dim 14 Avr - 19:39, édité 34 fois
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve EmptyVen 26 Mar - 11:39
Ce sera une histoire d'aventure, s'il te plait.
Ellebasi
Messages : 248
Date d'inscription : 26/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve EmptyVen 26 Mar - 11:54
Ah la journée a été très difficile aujourd'hui ! Une fois de plus, tu as du courir entre ton travail, ta maison et les courses. Et très honnêtement, tu as bien besoin d'un sommeil réparateur. Ainsi tu retrouves le confort de ton lit. Il est désormais 21h30, tu te couches un peu plus tôt que d'habitude, mais ce n'est pas grave car tu t'endors à peine le visage enfouie dans l'oreiller.

Enfin c'est ce que tu croyais. Te voilà désormais projeter dans ton rêve qui te semble pourtant bien réel. Tu ne ressens plus les effets de la fatigue, du moins pour le moment mais tu es clairement dans une autre réalité.

Tu es assise sur le rebord d'un rempart. Contemplant le soleil couchant quand tu entends soudainement une voix qui s'adresse à toi, tu sais que c'est à toi que l'on s'adresse et pourtant, le nom que l'on te donne n'est pas celui que tu as d'ordinaire lorsque tu es éveillé.

Ton nom dans cet autre réalité est Lana Levis.



Il te faut désormais lancé le dé prénom (à toi de choisir si tu restes un personnage féminin ou si tu souhaites devenir un personnage masculin) ainsi qu'un nom. Celui-ci sera ton nom pendant tes passages dans cet autre réalité.


Dernière édition par Ookami Shiroi le Ven 26 Mar - 12:37, édité 1 fois
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve EmptyVen 26 Mar - 12:02
drunken
Ellebasi
Messages : 248
Date d'inscription : 26/03/2021


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve EmptyVen 26 Mar - 12:02
Le membre 'Ellebasi' a effectué l'action suivante : Destin


'Prénom Fille' :
L'éveil du rêve Pb3c
Destin
Messages : 332
Date d'inscription : 23/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve EmptyVen 26 Mar - 12:10
Oups, je me suis mal exprimé. Le dé prénom c'est ok, donc ton prénom est Lana. Il me faut aussi le dé "Nom". Désolée, faudra que je fasse attention à l'avenir.
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve EmptyVen 26 Mar - 12:32
sunny
Ellebasi
Messages : 248
Date d'inscription : 26/03/2021


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve EmptyVen 26 Mar - 12:32
Le membre 'Ellebasi' a effectué l'action suivante : Destin


'Noms' :
L'éveil du rêve 4zws
Destin
Messages : 332
Date d'inscription : 23/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve EmptyVen 26 Mar - 12:44
-Bonjour Lana, ton père sollicite ta présence.
Tu hoches la tête. L'homme qui vient de t'adresser la parole est Harvey Miror, ton ami d'enfance avec qui tu as fait les 400 coups. Tu le suis jusqu'au bureau du roi ton père.
Dès ton entrée, ton père se lève.
- Ma fille, si je t'ai fait venir ici c'est pour te confier une mission de la plus haute importance. La princesse du royaume voisin a accepté la demande en mariage de ton frère le Prince Thaddeus.
Ton rôle sera de rassembler des hommes et d'escorter ladite princesse jusqu'ici. Puis-je te faire confiance ?


Choix de réponse :

A. Evidemment père, je m'en vais de ce pas choisir les membres de mon équipe. Harvey sera de la partie.
B. Pouvez vous répéter la mission. Et me suggérer des hommes et femmes susceptibles de m'aider ?
C. Ne serait-il pas plus simple d'escorter mon frère jusqu'au royaume voisin ?
D. A vrai dire, je ne viens pas de ce monde, je dormais dans mon lit quand j'ai atterit ici. Peut on m'expliquer ce que je fais là et qui je suis exactement ?
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve EmptyVen 26 Mar - 13:28
D. A vrai dire, je ne viens pas de ce monde, je dormais dans mon lit quand j'ai atterri ici. Peut on m'expliquer ce que je fais là et qui je suis exactement ?
Ellebasi
Messages : 248
Date d'inscription : 26/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve EmptyVen 26 Mar - 14:02
Le roi et Harvey te regardent un instant interdit avant d'éclater de rire.
- Ah ! Lana ! Décidemment, tu ne changeras jamais ma fille, toujours à faire des farces.
- Je goutte fort peu la plaisanterie. Ecoutez ! je suis fatiguée et j'ai eu une journée chargée. Et je ne comprends vraiment pas ce que je fais ici.
- Suffit Lana ! Les blagues les plus courtes sont les meilleurs. En tant que fille du roi, j'ai été très laxiste envers toi et je t'ai toujours tout passé. Mais il en va de l'avenir de nos deux royaumes. Harvey va te conduire auprès des autres chevaliers, tu choisiras les meilleurs d'entre eux.

Te voilà bien, le roi ne semble ne semble pas croire ce que tu dis et te voilà en train de suivre un parfait inconnu. Enfin, pas si inconnu que cela puisque, pour une obscur raison tu connais son nom et tu sais que vous êtes amis d'enfance. Il te conduit jusqu'au quartier général des chevaliers. Une vingtaine de chevaliers sont présents devant toi. Il te faut désormais choisir 6 d'entre eux pour ta mission.
Tu demandes à Harvey de s'occuper de la selection des 5 chevaliers qui vous accompagneront.
Le premier que tu choisis est un chevalier qui vient d'être adoubé, cela lui fera ainsi faire sa première mission, le deuxième et le troisième sont des chevaliers spécialisés dans le combat. Cependant, l'un des deux vient de prendre un écuyer à son service, l'écuyer devra donc venir avec vous. Le quatrième est un chevalier un peu maladroit mais qui a déjà prouvé sa valeur et spécialisé dans l'escorte. Le dernier est un chevalier qui sait se battre, Harvey ne l'aime pas vraiment et tu trouves ce chevalier légèrement misogyne mais tu sais qu'il est tout de même très bon.

Tu leur fais un topo de la mission et demande à ton meilleur ami de prendre les rênes du cortège.
Il faut désormais désigner l'ordre dans lequel les chevaliers seront placés à l'aller.


Donne un nom à chaque chevalier et décide de leur position.
2 qui seront à ta gauche et à ta droite. 1 qui sera derrière toi et un autre qui fermera la marche. N'oublies pas qu'il y a un écuyer dans l'équipe.


Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve EmptySam 27 Mar - 8:59
Vaillant et Téméraire sont à ma gauche.
Courageux et Intrépide sont à ma droite.
Brave est derrière moi.
Hardi ferme la marche accompagné de Fidèle
Ellebasi
Messages : 248
Date d'inscription : 26/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve EmptyDim 28 Mar - 16:03
Pourrais-tu juste me dire quel chevalier répond à quel nom ? Hormis Hardi et Fidèle, qui, je le devine sont le chevalier et son écuyer.


L'expédition est préparé, vous préparez vos chevaux en emmenant trois autres de réserves qui seront guidé par Brave. Le tien est un étalon beige que tu as élevé dès sa naissance à la suite de la mort de sa mère poulaine. Tu ne sais toujours pas d'où te vient ces "souvenirs" mais tu le sais. Au moment de ton départ. Thaddeus t'attends à la porte du royaume, assit sur son propre cheval. Il demande à pouvoir venir avec vous afin de pouvoir faire un bout de voyage avec sa future princesse et faire plus ample connaissance avec cette dernière.

1, 3 ou 5 : Tu refuses
2, 4 ou 6 : Tu acceptes


Il te faut lancer le dé pour connaitre le choix qu'il sera fait.

Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve EmptyVen 2 Avr - 8:42
Vaillant : chevalier qui vient d'être adoubé
Téméraire : spécialisé dans le combat
Hardi : spécialisé dans le combat accompagné de Fidèle, son écuyer
Courageux : maladroit, spécialisé dans l'escorte
Brave : chevalier qui sait se battre mais pas apprécié de Harvey

(il en manque un dans le texte car j'ai choisi 6 chevaliers mais je n'ai que 5 descriptions)
Ellebasi
Messages : 248
Date d'inscription : 26/03/2021


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve EmptyVen 2 Avr - 8:42
Le membre 'Ellebasi' a effectué l'action suivante : Destin


'Dé ' :
L'éveil du rêve 4lcq
Destin
Messages : 332
Date d'inscription : 23/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve EmptyVen 2 Avr - 19:03
Il n'en manque pas dans le texte, c'est moi qui n'ai pas su compter XD
Ok super pour les noms. On continue.

Ton frère n'a rien d'un combattant, tu refuses de l'emmener avec toi, il ne ferait qu'être une gêne si un combat devait être mené et tu n'as pas le temps de sélectionner d'autres chevaliers. Ton frère est vexé et tente d'utiliser son statut de prince et donc de "supérieur" pour te faire céder.
Heureusement, le roi votre père est venu à votre rencontre pour vous souhaiter bonne route et a écouté l'échange. Ce dernier sermonne Thaddeus et lui demande de rentrer au château.

Ton père te confie un parchemin scellé à remettre au père de sa future bru, tu hoches la tête en signe d'acceptation et tu le ranges. Mais avant que tu partes, il prononce des mots étranges.
Quand tu seras de retour, il nous faudra parler. Je te dois des explications.

D'instinct, tu comprends qu'il s'agit du fait d'être ici, en ce lieu et ce temps qui ne t'appartient pas dans le corps d'une autre.

D'accord.

Et te voici partit pour le pays voisin.
La nuit tombe bientôt et te voilà qui t'endors pour te réveiller chez toi.



Prologue terminé
Afin de débloquer le chapitre 1, une action est requise. Mais étant donné que tu es déjà passé en coin "discussion & cie", elle ne sera pas nécessaire. Ton passage au chapitre 1 est d'ores et déjà ouvert.

La prochaine action permettra d'entamer le 1er chapitre. Lance le dé "cheveux" et le dé "yeux" afin de déterminer le physque de ton personnage du rêve.
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve EmptySam 3 Avr - 8:03
Quelles seront les couleurs de mes cheveux et de mes yeux ?
Ellebasi
Messages : 248
Date d'inscription : 26/03/2021


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve EmptySam 3 Avr - 8:03
Le membre 'Ellebasi' a effectué l'action suivante : Destin


#1 'Cheveux' :
L'éveil du rêve 9acw

--------------------------------

#2 'Yeux' :
L'éveil du rêve Fd6y
Destin
Messages : 332
Date d'inscription : 23/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve EmptySam 3 Avr - 19:52
"Tu aurais pu croire que ton "rêve" aurait eu une incidence sur ton état physique, mais pas du tout, tu t'es sentie reposer comme si tu n'avais jamais fait ce "rêve", ta journée, comme d'habitude, a été bien chargé et tu n'as qu'une hâte, retrouver ton lit et avoir des réponses à tes questions même si quelque chose te dit que tu ne les auras pas cette nuit. 
Alors que tu t'endors enfin dans le monde réel, tu te réveilles au milieu des chevaliers qui commencent déjà à tout préparer pour le départ. A ton tour, tu prépares tes affaires et ton cheval. 
Vous reprenez votre route. Lorsque tu entends des appels à l'aide. Il ne vous faut pas longtemps pour trouver la source des cris. Une jeune femme court dans votre direction, poursuivit par des brigands. 


- Vaillant et Courageux ! Occupez vous de protéger cette femme ! Les autres, avec moi, encerclons ces bandits et capturons les, ne les tuaient que si nécessaire !


Tes hommes obéissent aussitôt à tes ordres, te voilà face à l'un des trois bandits. Il est temps de les capturer."


Lance le dé "Echec/Reussite"
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve EmptyDim 4 Avr - 10:17
Wink
Ellebasi
Messages : 248
Date d'inscription : 26/03/2021


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve EmptyDim 4 Avr - 10:18
Nouvelle tentative
Ellebasi
Messages : 248
Date d'inscription : 26/03/2021


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve EmptyDim 4 Avr - 10:18
Le membre 'Ellebasi' a effectué l'action suivante : Destin


'Echec/Reussite' :
L'éveil du rêve Ygj5
Destin
Messages : 332
Date d'inscription : 23/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve EmptyDim 4 Avr - 21:22
L'un des bandits a réussit à s'échapper mais dans ses comparses sont désormais hors d'état de nuire, attaché et prêt à être livrer au premier sherif qui se présentera. Quant à la demoiselle, elle vous remercie et vous informe qu'elle fait partir d'un groupe de marchands et qu'elle s'est fait surprendre par ces bandits alors qu'elle se rafraichissait à la rivière près d'ici. Que ces derniers, se tenant entre elle et le cortège de marchand, elle avait du prendre une autre direction pour leur échapper.

- Nous allons vous escorter jusqu'à votre groupe en ce cas.
- Dois-je vous rappeler lady, que nous sommes en mission ?
- Je ne l'oublis pas Brave mais le devoir d'un chevalier est d'aider son prochain. Si ce cortège est à proximité, nous ne perdrons pas de temps, d'autant plus qu'il semble être sur notre route. Et je ne tolérais pas que tu bafoues mes ordres.

Vous faites donc route accompagné de la demoiselle.


A. Pendant le trajet, tu commences à te poser des questions sur votre "protégée", son récit te semble étrange. Pourquoi n'a-t-elle pas appeler ses amis à l'aide si elle n'était pas loin d'eux ?
B. Tu conduis ton cheval, confiante, et espère pouvoir faire quelques emplettes qui pourrait servir de cadeau pour le roi du pays voisin.
C. Les paroles de Brave te font t'interroger. Même s'il est arrogant, ce dernier n'a jamais remis en cause les règles de la chevalerie et tu décides de lui parler.
D. Tu laisses le dé choisir pour toi 1-6 = A / 2-5 = B / 3-4 = C
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve EmptyLun 5 Avr - 11:08
C. Les paroles de Brave te font t'interroger. Même s'il est arrogant, ce dernier n'a jamais remis en cause les règles de la chevalerie et tu décides de lui parler.
Ellebasi
Messages : 248
Date d'inscription : 26/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve EmptyLun 5 Avr - 12:50
Tu te rapproches de Brave et lui demande pourquoi il s'est ainsi opposé à ta décision de ramener la demoiselle auprès de son cortège de marchand.

- Ne trouvez vous donc pas étranger milady, qu'elle n'ai pas plutôt appeler à l'aide si vraiment elle était près des siens ? Je doute fort de son histoire.
- Votre raisonnement est juste très cheri, mais elle était belle et bien poursuivie.
- Rien ne nous dit que ces hommes la poursuivait pour de cruels desseins.
- Ils n'ont rien non plus qui pourrait signifier le contraire.
- Des complices peut-être. Nous verrons bien.

Vous voici arrivé devant une auberge mais aucune rencontre avec un groupe de marchands quelconque, les paroles de Brave commencent à faire leur effet.


A. Tu décides t'interroger l'aubergiste afin de savoir s'il a vu ou non passé des marchands dernièrement.
B. Tu confrontes la demoiselle et lui demande si cette histoire de marchand est vrai
C. Tu demandes aux chevaliers d'interroger les deux prisonniers sur cette histoire de poursuite de façon discrète mais efficace.
D. Tu décides que la demoiselle est suspecte et demande à Brave de la surveiller.

Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve Empty


Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Sujets similaires
-
» L'éveil du rêve
» L'eveil du rêve [Maelys]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une histoire :: C'est l'histoire de la vie :: Histoire originale-
Sauter vers: