Il était une histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une histoire

Il était une fois Astérix
 
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

L'éveil du rêve

Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: L'éveil du rêve L'éveil du rêve - Page 2 EmptySam 6 Mar - 9:29
Rappel du premier message :



L'éveil du rêve

La nuit est faite pour dormir. C'était vrai jusqu'à ce qu'une nuit, ton rêve se retrouve être une vie alternative. Te voilà projeter dans un monde dont tu ne connais rien, ni les codes, ni les lois. Entouré de trois elfes qui te tiennent en joue avec leur arc.

Te voilà désormais projetter dans une histoire d'aventure

Avancée d'Ellebasi

Prologue - Terminée
Choix d'histoire : Aventure
Identité nouvelle débloquée - Lana Levis
Roi Levis Débloqué
Thaddeus Levis débloqué
Harvey débloqué
Vaillant : chevalier qui vient d'être adoubé débloqué
Téméraire : spécialisé dans le combat débloqué
Hardi : spécialisé dans le combat accompagné de Fidèle, son écuyer débloqué
Courageux : maladroit, spécialisé dans l'escorte débloqué
Brave : chevalier qui sait se battre mais pas apprécié de Harvey débloqué

Chapitre 1 - Terminée
Cheveux debloqué
Yeux débloqué
Auberge débloqué

Chapitre 2 - Terminé
Village débloqué
Tour de garde débloqué
Duel débloqué
Mercenaires débloqués

Chapitre 3 - Termine
Dream Garden débloqué
Roi Dolmen débloqué
Supplice du carcan débloqué

Chapitre 4 - Témoin
Soldat Martin Wilson débloqué
Soldats du roi débloqué
Ame liée débloquée

Chapitre 5
Témoin débloqué
Indice débloqué

Chapitre 6
Soldat Mammoth Claw
4 nouveaux chevaliers
Flash
Moon
Estia
Peter débloqués
Tia, amie d'Aïko
Trent, Ami d'Aïko
Soldats :
Marcks ; Mack ; Cooke ; Benton ; Warner ; Friedman

Affinités

Relation familiale :
Roi : 70%
Le prince Thaddeus Levis : 70%
Aiko Dolmen: 60%


Amis :
Harvey Miror : 95 %
Roi Dolmen : 50 %
Estia : 50%

Ennemis/Rivaux :
Martin Wilson : 80%

Frères d'armes :
Vaillant : 90 %
Téméraire : 90 %
Fidèle : 95 %
Hardi : 95 % Tué
Courageux : 95 %
Brave : 75%
Flash : 60%
Peter: 50%
Moon : 50%

Autres
Mammoth Claw (soldat) : 50%
Tia
Trent


Possession

- Chevaux
- Etalon beige
- Parchemin scellé
- Cheveux Roux
- Yeux vairons

Dans le monde réel

- Mère divorcée
- Une fille
- Une soeur
- Un travail
- Chien Skipy
- Chat Miaou
- Coiffeuse


Dernière édition par Ookami Shiroi le Dim 14 Avr - 19:39, édité 34 fois
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32



Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve - Page 2 EmptyLun 5 Avr - 13:24
A. Tu décides t'interroger l'aubergiste afin de savoir s'il a vu ou non passé des marchands dernièrement.
Ellebasi
Messages : 248
Date d'inscription : 26/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 18:14
-Pas depuis la semaine dernière ma p'tite dame, on les connait bien d'ailleurs mais aucun ne passe par ici ces jours.
- Vous les connaissez bien dites vous ?
- Exact.
- Dans ce cas, vous pourrez peut-être me dire si la demoiselle que nous accompagnons est une marchande ou non.

Après quelques vérifications, l'aubergiste est formelle, il n'a jamais vu cette femme. Voilà qui est bien étrange. Tu demandes alors à Harvey de mener les prisonniers à l'étable, de façon discrète. Après investigation, tu apprends enfin la vérité.


A. La demoiselle est une voleuse et la complice de ces hommes. L'appel à l'aide est une mise en scène pour mieux les voler.
B. Cette fille est une meurtrière, elle a assassiné leur quatrième frère après l'avoir dépouillé de ses biens et il s'apprêtait l'amener auprès du Seigneur le plus proche. Le roi en l'occurence.
C. C'est une esclave et elle a tenté de se soustraire à sa condition en se faisant passer pour une marchande après leur avoir échappé.


Lance le dé. 1 ou 6 = A // 2 ou 5 = B // 3 ou 4 = C
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 14:45
drunken
Ellebasi
Messages : 248
Date d'inscription : 26/03/2021


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 14:45
Le membre 'Ellebasi' a effectué l'action suivante : Destin


'Dé ' :
L'éveil du rêve - Page 2 Ud3k
Destin
Messages : 332
Date d'inscription : 23/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve - Page 2 EmptyDim 11 Avr - 16:53
Voilà qui fait toute la lumière sur cette affaire. Tu réunis Harvey et Brave, ils expliqueront ensuite le plan aux autres. Tu proposes deux scénarios auxquels Harvey et Brave adhèrent. Ainsi, durant le voyage jusqu'au royaume voisin, vous continuerez de faire semblant d'escorter la demoiselle et la livrerait avec les autres bandits lorsque le temps sera venu. Toutefois, il vous faudra rester sur vos gardes et surveillé discrètement la demoiselle et, si vous la prenez la main dans le sac, elle passera le reste du voyage attaché avec ses complices.
Le repas passé, vous reprenez la route. Quel chevalier vas-tu choisir pour le premier tour de surveillance ?


Choisit le chevalier pour ce premier tour de garde

A. Brave, après tout c'est lui qui a trouvé la demoiselle suspecte dès le départ.
B. Vaillant et son écuyer afin d'entrainer l'ecuyer à la surveillance.
C. Courageux puisque l'escorte est son domaine
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 15:34
A. Brave, après tout c'est lui qui a trouvé la demoiselle suspecte dès le départ.
Ellebasi
Messages : 248
Date d'inscription : 26/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 17:20
La route jusqu'au royaume voisin et jusqu'à la futur reine de ton royaume est encore un peu long.
Vous avez encore du chemin à parcourir. La nuit ne va pas tarder à tomber. Tu décides qu'il est alors l'heure de s'arrêter. Vous attachez les chevaux et préparer le campement pour la nuit. C'est le moment que choisit la voleuse pour se faufiler près des besaces. Mais ce n'est pas Brave qui la surprend mais le jeune écuyer Fidèle.


Lance le dé "Réussite/Echec"

Réussite : Fidèle réussit à la capturer seule et vous l'amène. (Affinité Fidèle et Hardi + / Affinité Brave + / Affinité Harvey + / Affinités autres chevaliers -)
Echec : Fidèle tente de l'arrêter mais celle-ci se défend et le blesse. (Affinité Fidèle + / Hardi - / Affinité Brave - / Affinité Harvey - / Affinités autres chevaliers +)
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve - Page 2 EmptySam 17 Avr - 13:47
drunken
Ellebasi
Messages : 248
Date d'inscription : 26/03/2021


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve - Page 2 EmptySam 17 Avr - 13:47
Le membre 'Ellebasi' a effectué l'action suivante : Destin


'Echec/Reussite' :
L'éveil du rêve - Page 2 442u
Destin
Messages : 332
Date d'inscription : 23/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 13:32
L'exploit de Fidèle fait le tour du campement et la fierté de son chevalier. Tu le félicites pleinement, il le mérite après tout.
- Mais comment ?
- Votre histoire paraissait étrange et nous avons donc investi sans que vous ne le sachiez, lorsque nous avons appris la vérité, il nous est advenu que le meilleur moyen de vous piéger était de vous surveiller ou de vous livrer au prochain village en même temps que vos complices.
La voleuse, vaincue, ne cherche pas à se débattre. Même Brave félicite l'écuyer en revanche, les autres chevaliers semblent peu heureux de ne pas être félicité pour leur travail de surveillance.

Il est désormais l'heure de dormir. Harvey prend le premier tour de garde, tu auras le dernier. Et c'est ainsi, que, le coeur en paix, tu t'endors pour aller retrouver ton vrai monde.


Fin du chapitre 1
Action à mener pour débloquer le chapitre 2. Imagine le monde réel de ton personnage, son métier, son âge et sa situation familiale.
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 8:12
J'ai vingt cinq ans, je suis en couple depuis mes quinze ans mais je n'ai pas encore d'enfant. Je suis coiffeuse de métier.

Je vis dans une grande ville dans un petit appartement cosy. C'est une petite résidence de charme avec peu de voisinage, ce qui la rend agréable à vivre. Pour me tenir compagnie, j'ai un chien qui s'appelle Skipy et un chat qui s'appelle Miaou. 

Je n'ai pas beaucoup d'amis mais le peu que j'ai sont fidèles et sincères. Nous nous voyons régulièrement pour manger un bout et arroser la fin du travail parfois. Et nous allons au bal dès qu'on le peut le samedi soir.

Je fais de la course à pied trois fois par semaine pour m'entretenir.
Ellebasi
Messages : 248
Date d'inscription : 26/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 12:18
Alors que tu t'endors une fois de plus auprès de ton chéri, ton alter ego se réveille en alerte. Le quatrième voleur, celui qui vous avez échappé la veille, semble vous avoir suivi et vient de libérer ses compagnons. Tu te lèves aussitôt, épée au poing tandis que Téméraire, qui n'a pas vu l'homme approchait, se lance déjà sur eux. Tu réveilles les autres, et ensemble, vous réussissez à capturer de nouveau les quatre voleurs cette fois-ci.

Le soleil se montre un peu plus tard et vous voilà de nouveau en route, vos captifs au milieu, bien en vue pour éviter une nouvelle tentative d'évasion.

Vous voilà enfin à l'approche d'une ville, mais ce n'est pas encore celle de ta future belle-soeur.

Alors que vous avancez, un groupe s'approche de vous. Il s'agit d'habitants de cette ville et certains d'entre eux semblent connaitre vos captifs pour en avoir été les victimes.


A. Vous décidez de laisser vos captifs ici pour être juger par les locaux.
B. Vous préférez emmener vos captifs jusqu'au royaume voisin pour être juger par un tribunal royal.
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 15:00
B. Vous préférez emmener vos captifs jusqu'au royaume voisin pour être juger par un tribunal royal.
Ellebasi
Messages : 248
Date d'inscription : 26/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 20:09
Les gens du village ne sont pas très heureux d'apprendre votre décision mais Brave intervient et leur assure que ces mécréants seront sévèrement punis. Certains sont pour les pendre, d'autres pour leur couper les mains tandis que des plus pacifistes et raisonnable sont pour un simple emprisonnement.
Finalement, tu te félicites de la décision que vous avez prise.

Vous quittez le village, soulagés de ne pas avoir eu à faire à un soulèvement de la population. Cependant, vous n'avez pas fait deux pas en dehors du village que tu entends des acclamations joyeuses. En te retournant, tu aperçois ton frère qui vient vers vous.

Pas de doute, il en a encore fait qu'à sa tête et vous a suivi.


Lance le dé :

1 ou 6 : résignée, tu décides de le laisser venir avec vous mais demande à Courageux de devenir son escorte officiel (Affinité Thaddeus+/Courageux+)
2 ou 4 : Tu te disputes avec ton frère et lui demande de rentrer chez vous en demandant à Courageux et Vaillant de l'escorter. Quitte à réduire votre effectif (Affinité Thaddeus- / Courageux+ / Harvey -)
3 ou 5 : Tu ne peux pas te séparer d'un membre de ton équipe, tu n'as pas le choix d'accepter ton frère et devient son escorte personnelle. (Affinité Thaddeus +)


Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve - Page 2 EmptySam 24 Avr - 9:11
drunken
Ellebasi
Messages : 248
Date d'inscription : 26/03/2021


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve - Page 2 EmptySam 24 Avr - 9:11
Le membre 'Ellebasi' a effectué l'action suivante : Destin


'Dé ' :
L'éveil du rêve - Page 2 4rvr
Destin
Messages : 332
Date d'inscription : 23/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 16:56
Après une dispute qui a fait rouler des yeux certains chevaliers, tu te tournes vers Vaillant et Courageux pour leur demander de ramener ton frère chez vous. Bien sûr, tu te doutes que cette décision jouera sur l'efficacité de votre escorte, mais vous avez déjà bien assez à faire avec vos quatre prisonniers pour avoir à également escorter ton frère qui n'en fait qu'à sa tête.

Harvey, toutefois, s'interpose.

- Laisse venir ton frère Lana, ce n'est pas parce qu'on le ramènera chez vous que cela l'empêchera à nouveau de prendre la route pour nous rejoindre. Pour l'instant, il a réussit à nous suivre sans avoir d'ennuis. Mais rien ne nous dit qu'il ne serait pas capable de se mettre en danger.

Tu soupires face aux paroles d'Harvey.


A. Il a raison. Tu finis par accepter ton frère avec vous mais à condition qu'il obéisse au moindre ordre qui sera donné pour le protéger.
B. Tu sollicites l'avis de chacun de tes chevaliers avant de prendre une décision.
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 12:21
B. Tu sollicites l'avis de chacun de tes chevaliers avant de prendre une décision.
Ellebasi
Messages : 248
Date d'inscription : 26/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 15:15
L'avis de tes compagnons de voyage rejoignent globalement celui d'Harvey. Il n'y a que Brave qui trouve l'idée embêtante, insinuant que vous n'êtes pas assez pour surveiller et le bien être d'un prince héritier et des captifs.
Toutefois, même si tu es d'accord avec Brave. Tu te dois de te fier à la majorité. Thaddeus intègre donc le voyage, à ton grand agacement. Tu réorganises donc les troupes pour la suite du voyage.


A qui donnes-tu la tâche de surveiller les voleurs ? (entre 2 et 3 chevaliers)
Et à qui confies-tu de veiller sur ton frère lorsque tu ne le peux pas ? (1 chevalier)


Tes choix feront augmentés le taux d'affinité des chevaliers choisis.
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve - Page 2 EmptySam 1 Mai - 9:32
Pour surveiller les voleurs, je choisis Vaillant et Courageux

Et je confie à Brave le soin de veiller sur mon frère lorsque je ne le peux pas.
Ellebasi
Messages : 248
Date d'inscription : 26/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve - Page 2 EmptySam 1 Mai - 11:25
Vous voilà repartit. Il devrait normalement vous restez deux longues journées de voyage pour arriver à la capitale du royaume voisin. Pour le moment, vous traversez une plaine, apercevant quelques paysans bêchant leurs terres, des bergères gardant leur mouton, une main sur la tête de leur chien.
L'un d'eux vous voient passer et avec deux autres paysans, ils viennent à vous.

- Que faites vous en ces terres mes seigneurs ? Ce n'est point votre pays ? Une guerre se prépare-t-il ?
- Non, n'ayez crainte. Nous venons en paix.
- Qui sont ces gens que vous tenez attachés ?
- Des êtres ayant commis quelques larcins nous les laisseront à la capitale où ils seront jugés.

Le paysan hoche la tête et retourne à son champ. Mais un autre veut savoir pourquoi vous n'avez pas remis les voleurs à la capitale de votre pays.




Lance le dé
1-6. Tu lui donnes une réponse satisfaisante mais ne lui révèle rien de votre véritable but. (affinité + pour chacun de tes compagnons de voyage)
2-5. Tu préfères lui dire la vérité. (affinité + pour les chevaliers)
3-4. Tu t'apprêtes à répondre quand ton frère prend les devants et répond au paysan que ce n'est point leurs affaires. (affinité - Thaddeus)
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve - Page 2 EmptySam 1 Mai - 13:44
drunken
Ellebasi
Messages : 248
Date d'inscription : 26/03/2021


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve - Page 2 EmptySam 1 Mai - 13:44
Le membre 'Ellebasi' a effectué l'action suivante : Destin


'Dé ' :
L'éveil du rêve - Page 2 Ud3k
Destin
Messages : 332
Date d'inscription : 23/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve - Page 2 EmptySam 1 Mai - 14:28
Tu lui donnes une réponse satisfaisante sans toutefois t'attarder sur les détails. Tu expliques simplement que le but de votre présence sur ces terres est à but pacifique et non belliqueux et que l'objectif est une alliance, voir une paix entre vos deux pays.
Le paysan semble satisfait et explique qu'il a déjà connu bien des guerres et qu'il n'a pas encore envie de voir ses terres dévastées et des amis mourir.  Il retourne à son champs, rassuré par tes paroles.

Vous reprenez la route et la journée passe sans autres péripéties. Ton frère se tient bien et obéit aux ordres qui sont donnés comme promis. Une question toutefois te préoccupe et tu décides de la poser à ton frère. Mais quelle question te préoccupe le plus.


A. Est-ce que le roi notre Père est au courant de ta présence avec nous ?
B. Est-ce que tu veux vraiment rencontrer la princesse pour faire sa connaissance ou as-tu un autre objectif ?
C. Pourquoi n'as-tu pas obéi à Père et moi-même en restant au château ?


Quelque soit la question que tu choisis, une partie de la réponse du prince sera la même, seule le début de sa réponse sera différente.


Action Bonus ! Ton action auprès du paysan a valu 10 % d'affinité + pour chacun de tes compagnons de voyage. Ceci étant, le taux de rivalité avec Brave est tombé à 0%. Trois choix te sont donc offert :

A. Tu gardes un place de rivalité avec Brave (son taux reviendra à 25%)
B. Tu le passes Frère d'arme (son taux passant à 50%)
C. Tu le passes en Amis (son taux passant à 50%)
Ookami Shiroi
Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve - Page 2 EmptySam 1 Mai - 16:09
B. Est-ce que tu veux vraiment rencontrer la princesse pour faire sa connaissance ou as-tu un autre objectif ?


B. Tu le passes Frère d'arme (son taux passant à 50%)
Ellebasi
Messages : 248
Date d'inscription : 26/03/2021


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'éveil du rêve L'éveil du rêve - Page 2 Empty


Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Sujets similaires
-
» L'éveil du rêve
» L'eveil du rêve [Maelys]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une histoire :: C'est l'histoire de la vie :: Histoire originale-
Sauter vers: