Il était une histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une histoire

Il était une fois Astérix
 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Points et Membres du mois

Aller en bas
Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Points et Membres du mois Points et Membres du mois EmptyJeu 24 Juin - 13:38
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai besoin des avis de chaque membre sur deux idées "d'amélioration" du forum dont une, trois d'entre vous en avait déjà eu vent sur discord.

Je vais commencer par l'idée la plus simple cependant.

J'aurai voulu savoir ce que vous aimeriez comme véritable "récompense" pour le statut de "membre du mois" ? J'entends par là que j'aimerai savoir ce que vous souhaiteriez en plus de l'affichage de votre avatar dans la barre de navigation ?
Proposez moi vos idées, je trierai et sélectionnerai les idées qui reviennent le plus ou qui sont validés par d'autres. Après cela, j'en discuterai en coin staff avec Maelys pour sélectionner définitivement les avantages de ce statut.


La deuxième idée donc, celle que j'ai vu avec certain sur discord :

- Gagner des ponts

J'avais dans l'idée bien entendu que ces points permettent par exemple de changer certaines conditions des rangs et même aider à mieux les acquérir.
Mais comment aimeriez-vous les gagner ces points ? Serait-ce une bonne idée de les gagner parfois avec certaines actions dans les histoires ?

J'avais également dans l'idée que ces points puissent être utiles dans certaines histoires et être utilisé pour la validation d'action. Qu'en pensez vous ?

Si vous avez d'autres idées là-dessus, n'hésitez pas à me les communiquez.
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Alys
Fondant au chocolat
MessageSujet: Re: Points et Membres du mois Points et Membres du mois EmptyJeu 24 Juin - 13:45
Coucou

Si tu un système de points en place, je pense que tu pourras en donner au membre du mois, sinon pourquoi pas mettre une histoire en avant avec un lien en plus de l'avatar.

Sinon je pense que faire gagner des points dans les histoires et les dépenser ensuite pour valider une action me semble intéressant.
Alys
Messages : 323
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 43
Localisation : Marne


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Points et Membres du mois Points et Membres du mois EmptyVen 25 Juin - 12:50
Merci de ton avis Alys Wink
J'en prends note.
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: Points et Membres du mois Points et Membres du mois EmptyVen 25 Juin - 18:29
Pour le membre du mois, s'il a un forum ou un site ou un autre support, avoir la possibilité d'afficher son logo.

Pour le système de points, je suis d'accord à condition que ça ne bloque pas donc il faudra trouver une alternative en cas de difficulté à valider une action.
Ellebasi
Messages : 246
Date d'inscription : 26/03/2021


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Points et Membres du mois Points et Membres du mois EmptySam 26 Juin - 15:08
Oui je trouve que ce qu'a proposé Alys est aussi une bonne idée pour les points mais comme a dit Ellebasi, il ne faudrait pas que ça pénalise malgré tout si on a pas assez de points.

Bonne idée de pouvoir afficher le logo du membre du mois s'il a un forum ou site
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 43


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Points et Membres du mois Points et Membres du mois EmptyDim 27 Juin - 9:13
Merci pour vos avis ^^

_________________
Points et Membres du mois 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Points et Membres du mois Points et Membres du mois EmptyMar 20 Juil - 13:56
Coucou

J'ai réfléchi un peu au système de points.
Tout d'abord, je pense renommer les points en "pages", vous en pensez quoi ?

Ensuite, ces points serviraient surtout pour les rangs, dont je vais modifier les conditions. Par ailleurs, je pense rendre plus facilement accessible les rangs vampire et calice.

Ces points seront remportés par des réponses dans la section flood.
Chaque fois également que vous répondrez à vos histoires mais certaines actions pourront également en faire gagner. Chaque fois qu'un chapitre est terminée vous remporterez également des pages.
Les points ne seront pas utilisés dans les histoires.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Points et Membres du mois 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Alys
Fondant au chocolat
MessageSujet: Re: Points et Membres du mois Points et Membres du mois EmptyMar 20 Juil - 17:18
J'aime bien les pages et c'est une bonne idée pour le reste ! Smile
Alys
Messages : 323
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 43
Localisation : Marne


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: Points et Membres du mois Points et Membres du mois EmptyMar 20 Juil - 18:02
J'adhère à cette formule.
Ellebasi
Messages : 246
Date d'inscription : 26/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Points et Membres du mois Points et Membres du mois EmptyMar 20 Juil - 19:04
Merci de vos avis, je mettrais en place dans la semaine je pense.

_________________
Points et Membres du mois 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Points et Membres du mois Points et Membres du mois Empty


Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Système de points
» 11.10.2022 - Membre du mois
» 05.03.2023 - Le mois de mars est là
» 09.01.2024 - Membre du mois
» 01.06.2021 - Membre du mois et bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une histoire :: Prologue :: 4ème de couverture :: Questions des membres-
Sauter vers: