Il était une histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une histoire

Il était une fois Astérix
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

L'amour dans les étoiles

Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Tchii
Conteuse
MessageSujet: L'amour dans les étoiles L'amour dans les étoiles - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 21:31
Rappel du premier message :



L'amour dans les étoiles + Ellebasi

Te voilà devant ton ordinateur, ton quotidien est assez routinier. La vie se déroule sans enthousiasme et intérêt. Un jour, alors que tu navigues sur Internet, tu tombes sur un site en ligne au design énigmatique :  "À travers les étoiles - Une histoire interactive d'amour cosmique".

Avancée du joueur


Prologue
Sexe : Féminin
Prénom : Yonna.
Âge : Entre 15 et 20 ans.
Métier : Économiste
FIN

Chapitre 1 :
Lecture de la page "à propos de"
Lecture de la page "accueil".
Énigme 1.
Visite du couloir.
Rencontre avec Sarah, Camille et Alexandre.

Chapitre 2 :
Découverte du salon
Découverte du laboratoire de Camille.

Rencontre de personnages
Camille : Femme de 15 à 16 ans.
Sarah : Femme de 15 à 18 ans
Alexandre : Homme de 17 à 18 ans


Lieux ou objets débloqués Etc.
Connaissance du site : 20%

Affinités


Amis :
Camille 30%
Sarah 5%
Alexandre : 30%

Ennemis/Rivaux :


Amour :
Camille 5%
Alexandre : 15%

Es-tu un homme ou une femme ? Si tu veux laisser le hasard décider. Tu peux lancer le dé "Pile ou Face".
Pile = Homme
Face = Femme.



Dernière édition par Tchii le Mar 7 Mai - 17:30, édité 18 fois
Tchii
Messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38



Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: L'amour dans les étoiles L'amour dans les étoiles - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 18:24
"Dommage" fit la jeune fille qui se trouvait derrière toi. Elle s'avança vers toi pour récupérer sa feuille. Elle relu l'énigme avant de plier le papier et le glisser dans sa poche. La jeune fille leva la tête et fit un sourire à la nouvelle venue.  
"Quel est ton nom? demanda-t-elle. Je m'appelle Camille. Tu t'es inscrite sur le site toi aussi ? continua Camille.

Détermine l'âge de Camille.
Lance le dé à 6 faces pour déterminer son âge.
15-16 ans = 1 ou 4
17-18 ans = 2 ou 5
19-20 ans = 3 ou 6
Tchii
Messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'amour dans les étoiles L'amour dans les étoiles - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 19:48
Wink
Ellebasi
Messages : 246
Date d'inscription : 26/03/2021


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: L'amour dans les étoiles L'amour dans les étoiles - Page 2 EmptyLun 17 Juil - 19:48
Le membre 'Ellebasi' a effectué l'action suivante : Destin


'Dé 6 faces' :
L'amour dans les étoiles - Page 2 4rvr
Destin
Messages : 321
Date d'inscription : 23/03/2021


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: L'amour dans les étoiles L'amour dans les étoiles - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû - 21:01
Camille est donc jeune fille de 15 ou 16 ans. Vous n'avez pas réussi à résoudre l’énigme de la jeune fille. Tu te présentes auprès de Camille. Pourra-t-elle devenir une amie ? Maintenant que tu as trouvé une personne à parler. Quelle question poses-tu à la jeune fille.

A. Que sais-tu sur cet endroit ? As-tu déjà exploré ses mystères et ses histoires ?
B. Est-ce que tu t'es aussi inscrite sur le site ?
C. Tu as une théorie sur ce qu'est cet endroit ? C'était quoi ces portes ?




(désolée d'avoir mis un peu de temps pour te répondre).
Tchii
Messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'amour dans les étoiles L'amour dans les étoiles - Page 2 EmptySam 2 Sep - 11:09
A. Que sais-tu sur cet endroit ? As-tu déjà exploré ses mystères et ses histoires ?
Ellebasi
Messages : 246
Date d'inscription : 26/03/2021


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: L'amour dans les étoiles L'amour dans les étoiles - Page 2 EmptySam 2 Sep - 11:44

Camille t'observe et fronce les sourcils. Elle comprend que c'est ta première visite sur le site. Elle fit un sourire en coin et te prend le bras pour te faire visiter.
"Alors on va commencer par mon "laboratoire", en fait, on a tous une pièce à nous. Tu dois avoir la tienne quelque part. Si on réussi des énigmes, on gagne des points et en échange on peut avoir des objets pour compléter notre univers. C'est aussi fait pour faire des rencontres avec les gens." explique la jeune fille avec le sourire.

Elle t'entraine vers la sortie et vous voilà dans un couloir. Il y a plusieurs portes devant toi. Que souhaites-tu faire ?

A- Prendre la porte Alexandre qui est toujours là.
B-Celle de Sarah.
C- Il y a une troisième porte où il y a écrit Yonna que tu n'avais pas vu.
D-Ou bien suivre Camille vers le fond du couloir ?
Tchii
Messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'amour dans les étoiles L'amour dans les étoiles - Page 2 EmptySam 2 Sep - 16:22
B-Celle de Sarah.
Ellebasi
Messages : 246
Date d'inscription : 26/03/2021


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: L'amour dans les étoiles L'amour dans les étoiles - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 14:34
Tu frappes à la porte de Sarah et du bruit se fit entendre et une voix un peu étouffée. Puis la porte s'ouvre sur une femme.

Lance le dés à six faces pour déterminer son âge.
1 : de 15 à 18 ans
2 : de 18 à 21 ans
3 : de 21 à 24 ans
4: de 25 à 28 ans.
5 : de 29 à 31 ans.
6 : de 32 à 35 ans.
Tchii
Messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'amour dans les étoiles L'amour dans les étoiles - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 18:16
Wink
Ellebasi
Messages : 246
Date d'inscription : 26/03/2021


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: L'amour dans les étoiles L'amour dans les étoiles - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 18:16
Le membre 'Ellebasi' a effectué l'action suivante : Destin


'Dé 6 faces' :
L'amour dans les étoiles - Page 2 Rwy6
Destin
Messages : 321
Date d'inscription : 23/03/2021


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: L'amour dans les étoiles L'amour dans les étoiles - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 17:37


Sarah est donc une jeune femme entre 15 et 18 ans, tout comme toi. Le site vous a peut-être classé en fonction des âges. En tout cas, la jeune femme qui se tient devant toi à le sourire.
"Bienvenue dans mon humble chez moi" fit-elle avec le sourire. "Vous êtes nouvelle sur le site?" demanda-t-elle.
"Je suis Camille, et non je connais le site depuis un petit moment, répondit ta nouvelle amie.

Et toi que décides-tu de répondre.

A - Je viens d'arriver et je visite encore.
B - Je viens d'arriver, mais je connais pas mal de choses
C - Je suis là depuis longtemps !
Tchii
Messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'amour dans les étoiles L'amour dans les étoiles - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 17:58
A - Je viens d'arriver et je visite encore.
Ellebasi
Messages : 246
Date d'inscription : 26/03/2021


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: L'amour dans les étoiles L'amour dans les étoiles - Page 2 EmptySam 23 Sep - 23:15

Tu expliques donc à Sarah que tu venais de rejoindre le site et que tu découvrais encore tout ce qu'il pouvait t'offrir. La jeune fille te demanda ton nom que tu lui donnes. Elle te proposa alors de faire la visite de son antre. Cette fois-ci, il y avait un environnement moins scientifique des lieux comme chez Camille. Mais plus artistique avec des peintures en tout genre accroché aux murs.
"Comment trouves-tu mon chez-moi? demanda Sarah.


Que lui réponds-tu ?
A- J'adore l'art et tu lui parles d'une des œuvres sur son mur
B- C'est joli.
C- Je n'y connais rien en art, je préfère la science.
Tchii
Messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'amour dans les étoiles L'amour dans les étoiles - Page 2 EmptyDim 24 Sep - 16:35
C- Je n'y connais rien en art, je préfère la science.
Ellebasi
Messages : 246
Date d'inscription : 26/03/2021


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: L'amour dans les étoiles L'amour dans les étoiles - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 20:00

"Oh! C'est dommage" fit Sarah, un peu déçue. Elle aurait aimer trouver quelqu'un à qui discuter, mais tant pis. Ce site était fait pour rencontrer des gens. Camille, de son côté, bien plus science était bien plus contente de parler avec une nouvelle.
"On continue notre visite, proposa Camille.
Que réponds-tu ?

A-Oui, il y a encore plein de chose à voir.
B-Non, je suis malgré tout intéressée par l'art.
Tchii
Messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'amour dans les étoiles L'amour dans les étoiles - Page 2 EmptyVen 6 Oct - 17:28
A-Oui, il y a encore plein de chose à voir.
Ellebasi
Messages : 246
Date d'inscription : 26/03/2021


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: L'amour dans les étoiles L'amour dans les étoiles - Page 2 EmptyMer 25 Oct - 16:21

Camille est ravie de continuer votre visite toutes les deux. Elle qui voulait faire une rencontre intéressante n'est pas déçue. Vous passez devant la porte d'Alexandre, la dernière dans ce coin du couloir.
"Tu veux frapper ?" demanda Camille.

Quelle est ta réponse ?
A-Oui
B-Non
Tchii
Messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'amour dans les étoiles L'amour dans les étoiles - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 9:32
A-Oui
Ellebasi
Messages : 246
Date d'inscription : 26/03/2021


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: L'amour dans les étoiles L'amour dans les étoiles - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 22:40
Camille et toi, vous frappez donc à la porte. Il y a du mouvement derrière la porte et celle-ci s'ouvre sur un jeune homme, vu son nom, ça paraissait assez logique, bien que... sur "internet" et dans ce jeu, on peut rencontrer beaucoup de personnes.
"Oui?" fit Alexandre.

Cet homme est ....

Lance deux dés à six faces pour le savoir.
Dé Numéro 1 pour la couleur des cheveux :
1. Brun
2. Châtain
3. Blond
4. Roux
5. Noir
6. Auburn

Dé Numéro 2 Pour les yeux :

1. Bleu
2. Vert
3. Marron
4. Gris
5. Noisette
6. Noir
Tchii
Messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'amour dans les étoiles L'amour dans les étoiles - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 9:54
Wink
Ellebasi
Messages : 246
Date d'inscription : 26/03/2021


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: L'amour dans les étoiles L'amour dans les étoiles - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 9:54
Le membre 'Ellebasi' a effectué l'action suivante : Destin


#1 'Dé 6 faces' :
L'amour dans les étoiles - Page 2 W79b

--------------------------------

#2 'Dé 6 faces' :
L'amour dans les étoiles - Page 2 Rwy6
Destin
Messages : 321
Date d'inscription : 23/03/2021


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: L'amour dans les étoiles L'amour dans les étoiles - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 22:04

Alexandre est donc un jeune homme aux cheveux châtains et des yeux bleus. Il a aussi un joli sourire et une fossette au menton.
"Bonjour les filles" dit-il.
Camille et toi échangeaient un regard. Camille se présente puis se tourne vers toi. Tu te présentes donc au jeune homme.
Prépare donc une présentation de ta personne. Rédige un texte de quelques lignes pour parler de toi.
Tchii
Messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'amour dans les étoiles L'amour dans les étoiles - Page 2 EmptySam 25 Nov - 11:25
Je m'appelle Yonna et j'ai entre 15 et 20 ans, je ne sais pas précisément car mes parents sont décédés à ma naissance. Personne n'a su me dire quel âge j'avais quand j'ai été adoptée. En tout cas, j'ai été suffisamment grande pour choisir un métier, celui d'économiste. J'adore étudier tout ce qui a trait à l'évolution de notre société. J'ai une passion dévorante pour les animaux de compagnie, j'en possède tout un échantillonnage qui va du chien au poisson rouge, en passant par le chat et le rat.
Ellebasi
Messages : 246
Date d'inscription : 26/03/2021


Tchii
Conteuse
MessageSujet: Re: L'amour dans les étoiles L'amour dans les étoiles - Page 2 EmptyJeu 7 Déc - 20:23

Alexandre a écouté la présentation de la jeune femme, de même que Camille, toujours aussi curieuse de connaître un peu mieux Yonna.
"C'est un peu particulier comme histoire, commenta Camille en posant sa main sur son épaule. Elle ajouta un petit sourire.
Alexandre fronça les sourcils et haussa les épaules.
"Alors tu as un rat, comment il s'appelle ?" demanda le jeune homme, qui décide de parler d'autre chose que la triste histoire de la jeune femme.

Quelle est la réaction que tu préfères ?
A- Celle de Camille, avec la solitude et l'empathie.
B- Celle d'Alexandre, avec la sagesse et la compréhension de vouloir peut-être parler d'autre chose.

Tchii
Messages : 148
Date d'inscription : 23/07/2022
Age : 38


Ellebasi
Sponsor officiel
MessageSujet: Re: L'amour dans les étoiles L'amour dans les étoiles - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 16:06
B- Celle d'Alexandre, avec la sagesse et la compréhension de vouloir peut-être parler d'autre chose.

Elle, car il s'agit d'une demoiselle, s'appelle Siouxie.
Ellebasi
Messages : 246
Date d'inscription : 26/03/2021


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amour dans les étoiles L'amour dans les étoiles - Page 2 Empty


Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Recrutements de conteurs [1/5]
» 19.11.2023 - Balto arrive dans la course
» Question - Les devoirs dans les histoires
» J'ai besoin d'aide pour mon histoire
» Dans l'ombre des héros [Alys est Mazikeen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une histoire :: C'est l'histoire de la vie :: Histoire originale-
Sauter vers: