Il était une histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une histoire

Il était une fois Astérix
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Maelys au temps de Tom Jedusor

Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Maelys au temps de Tom Jedusor Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 EmptyMar 13 Avr - 13:50
Rappel du premier message :



Maelys au temps de Jedusor

1937, les temps se font sombres, tu entames ta première année à Poudlard. Toutefois, il semblerait que tes études ne soient pas de tout repos. Non seulement, un garçon arrogant du nom de Jedusor tente d'impressionner les professeurs, mais de drôles d'évènements semblent également se produire et tu espères bien découvrir ce que c'est.
A toi de choisir quel camp tu choisiras.
Avancée du joueur


Prologue - Terminé
- Nom de famille débloqué
- Gringotts débloqué
- Tom Jedusor débloqué
- Lyall Lupin débloqué
- Chapeauflou débloqué

Chapitre 1 - En cours
- Volière débloquée
- Lana Croupton débloquée
- Septimus Weasley débloqué
- Abraxas Malefoy débloqué
- Cours de métamorphose débloqué
- Cours de potion débloqué
- Cedrella Black débloqué
- Cours de sortilège débloqué
- Cours d'astronomie débloqué

Chapitre 2 - Terminé
- Euphemia McMillan débloquée
- Bibliothèque débloquée
- Défense contre les forces du mal débloqué
- Cours de Vol débloqué
- Owen Diggory débloqué
- Jeu de bataille explosif débloqué

Chapitre 3 - Terminé
- Sabliers géants débloqué

Chapitre 4 débloqué
-> Duel débloqué

Chapitre 5
- John Avery
- Sevius Prince
- Eileen Prince

Evolution des Affinités

Famille :
Mr Black : 60%
Mme Black : 60%

Amis :
Lyall Lupin : 70%
Augusta : 65%
Lana Croupton : 80%
Septimus Weasley : 70%
Cedrella Black : 40%
Euphemia Mcmillan : 75%
Owen Diggory : 40%
Eileen Prince : 50%

Ennemis/Rivaux :
Tom Jedusor : 70%
Abraxas Malefoy : 70%
John Avery : 50%
Sevius Prince: 50%

Amour :

Professeurs et adultes :
Albus Dumbledore : 60 %
Horace slughorn : 50 %
Sabliers géants

Gryffondor : 75
Poufsouffle : 51
Serdaigle : 43
Serpentard : 26

Possessions

- Gallions
- Livres scolaires 1ère année
- Matériels de première année (potion, astronomie, botanique, etc.)
- Robe de sorcière
- Baguette magique : Bois de châtaigner, ventricule de dragon, 25,5cm, souple.
- Chouette - Asa
- Mot de passe de la salle commune Gryffondor.
- Yeux bleus
- Cheveux blonds
- Devoirs de potion - Fait - A rendre
- Devoir d'Astronomie
- Devoir de DCFM




Dernière édition par Ookami Shiroi le Mer 13 Oct - 13:27, édité 27 fois
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32



Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Maelys au temps de Tom Jedusor Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 EmptyJeu 3 Juin - 18:11
Le pressentiment que tu avais eu et pour lequel Lyall et Lana s'est avéré juste. Maelys avait senti le piège et ne s'était pas trompée. Mais ouf ! Septimus ne s'était heureusement pas rendu à son duel car en fait Abraxas s'était fait avoir lui-même en signalant des élèves hors du dortoir alors que ce n'était pas le cas, à part lui-même qui avait écopé d'une retenue.

Le groupe décide de faire leurs devoirs et Maelys en a deux à rendre encore. Elle décide de commencer par le A. Devoirs d'Astronomie
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 43


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Maelys au temps de Tom Jedusor Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 EmptyJeu 3 Juin - 20:15
Afin de réaliser ton devoir, tu ressors tes cours et tu fais une recherche sur le livre le plus à même de t'aider.
Tu te rends alors au rayon "Astronomie". Lorsque tu trouves enfin le livre que tu recherchais, tu tombes sur Jedusor. Ce dernier semble chercher le même livre que toi. Cependant, quand il comprend que tu le veux aussi, ce dernier passe finalement à côté de toi et prends un autre livre.

Tu finis par prendre le livre convoité puis tu te rends dans le rayon de défenses, afin de pouvoir ensuite enchainer sur ce cours.

Quand tu reviens à ta table. Tes amis te proposent de vous séparer en deux groupes de travail. Un de trois, et un autre de quatre.


A.Tu choisis le groupe Septimus, Cedrella et Augusta.
B. Tu choisis le groupe Lyall, Euphemia et Lana.

_________________
Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Maelys au temps de Tom Jedusor Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 EmptyLun 7 Juin - 11:40
Le groupe d'amis se rend à la bibliothèque de l'école afin de faire leur devoirs d'Astronomie. Une fois dedans, la jeune fille se met à chercher un livre dont elle a besoin pour faire son fameux devoir et au même moment, elle voit Jedusor visiblement en train de vouloir le prendre aussi alors qu'elle venait de trouver ce dont elle avait besoin. Le Serpentard ne dit rien à Maelys, il prend à la place un autre livre et s'en va. Elle ne lui dit rien non plus, prend le livre qu'elle voulait et retourne à sa place où là le groupe des 7 amis décide de se diviser en deux. Maelys choisit d'être avec Lyall, Euphemia et Lana.

B. Tu choisis le groupe Lyall, Euphemia et Lana.
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 43


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Maelys au temps de Tom Jedusor Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 EmptyLun 7 Juin - 18:46
Les groupes semblent bien homogènes apparemment. Euphemia est doué en Astronomie et tu ne sembles pas trop avoir de difficultés dans cette matière non plus. En revanche, Lyall et Lana semblent avoir besoin d'aide. Aussi, vous leur expliquait calmement ce qu'il faut retenir.
Le devoir d'Astronomie fait. Il est temps de faire celui de Défense contre les Forces du mal. Cette fois-ci, c'est Lana qui se lève pour aller chercher un livre.
Toutefois, le devoir n'est pas trop difficile et, en vous entraidant tous les quatre, vous terminez votre devoir tranquillement.

Tu proposes d'aller vous promenez après cette séance de travail mais tes camarades ont, pour certains, encore des devoirs à faire.


A. Tu décides de rester pour les aider.
B. Tu as besoin de prendre l'air et leur promet de les rejoindre pour le repas.


_________________
Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Maelys au temps de Tom Jedusor Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 EmptyMer 30 Juin - 12:25
Le groupe que formait Maelys avec ses camarades finissent leurs devoirs,la jeune fille propose donc à ses camarades d'aller se promener quand elle s'aperçoit que l'autre groupe a encore du travail à faire. La Gryffondor éprouve certes le besoin d'aller un peu prendre l'air avant le repas mais d'un autre côté, elle se voit mal aussi abandonner ses camarades encore en travail. Elle décide donc de les aider et qui sait, peut-être auront-ils malgré tout le temps d'aller un peu se changer les idées avant le repas ? On ne sait jamais !

A. Tu décides de rester pour les aider.
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 43


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Maelys au temps de Tom Jedusor Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 EmptyJeu 1 Juil - 20:05
Vous terminez finalement vos devoirs et prenez la direction de la grande salle.
Après le diner, vous montez dans votre salle commune qui est encore bien animé à cette heure-ci. Tu discutes finalement avec tes amis avant de retrouver ton dortoir.

Alors que tu commences à te changer, tu vois un morceau de parchemin tomber sur le sol et le ramasse.
Dessus tu peux lire :

"Rejoins moi ce soir à la Tour d'Astronomie"


Fin du chapitre 3

A. Tu es curieuse de savoir qui t'a écrit et tu décides de rejoindre le lieu de rendez-vous.
B. Tu ne veux pas avoir de problème et décide d'ignorer l'invitation.


Double action, lance 3 dé "dix faces".
Chaque dé représente une maison.

Gryffondor gagne le nombre de points indiqués
Serdaigle gagne le nombre de points indiqués
Serpentard perd le nombre de indiqués

Les points de Poufsouffle ne bougent pas donc pas de dé pour eux cette fois-ci.
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Maelys au temps de Tom Jedusor Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 EmptyDim 11 Juil - 20:53
Les devoirs terminés, il est temps d'aller manger puis ensuite de monter dans la salle commune de Gryffondor encore animée à cette heure-ci. Après avoir discuté avec ses amis, Maelys rejoint le dortoir car il est l'heure de se coucher désormais. C'est alors qu'elle voit un parchemin tomber sur le sol, elle s'en empare et lit qu'elle doit rejoindre quelqu'un à la tour d'astronomie ce soir. Mais qui ? Et pourquoi ? Doit-elle prendre ce risque ?

La curiosité l'emporte après réflexion et de plus, Maelys est courageuse, elle n'est pas à Gryffondor pour rien.

A. Tu es curieuse de savoir qui t'a écrit et tu décides de rejoindre le lieu de rendez-vous.
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 43


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: Maelys au temps de Tom Jedusor Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 EmptyDim 11 Juil - 20:53
Le membre 'Maelys' a effectué l'action suivante : Destin


#1 'Dix faces' :
Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 Libz

--------------------------------

#2 'Dix faces' :
Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 Oz69

--------------------------------

#3 'Dix faces' :
Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 Libz
Destin
Messages : 321
Date d'inscription : 23/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Maelys au temps de Tom Jedusor Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 EmptyLun 12 Juil - 11:52
Chapitre 4

Une fois que tu es sûr que personne ne te vois, tu sors de la salle commune et prends la direction de la tour d'Astronomie en espérant ne pas tomber sur un professeur ou le concierge. Lorsque tu arrives à la tour, tu aperçois une silhouette et plisse le regard un instant avant de reconnaitre Jedusor.

- Jedusor ? Qu'est-ce que tu fais là ?
- Et bien, j'avais quelques petites choses à voir avec toi en privé.
- Je t'écoute.
- D'abord, je tiens à m'excuser pour le comportement indigne de la maison Serpentard dont font preuve mes camarades.
- Tu es leur père ou quoi ?
- Non, mais depuis mon arrivée, je fais beaucoup de recherche sur les différentes maisons, notamment sur Serpentard.
- Et en seulement quatre jours tu es capable de dire qu'ils n'en sont pas dignes ?
- Je suis très observateur. Et je comprends très vite. Ensuite, j'aimerai que tu refrènes ton pote rouquin.
- Je ne suis pas sa mère, et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ce n'est pas lui qui a tenté d'attirer un de tes camarades dans un guet apens.
- Non, mais vous êtes amis il me semble.
- Peut-être, mais ce n'est pas à moi de me mêler des disputes entre les différentes familles. Maintenant, si tu veux bien, je retourne à mon dortoir.
- Je n'ai pas fini !
- Et bien moi si.

Jedusor te menace alors de sa baguette.

- J'aimerai que tu ne me suives plus à l'avenir et je ne supporte pas les mensonges. Taches de t'en souvenir à l'avenir.


A. Tu dégaines ta baguette, prête à te défendre en duel.
B. Tu hausses un sourcil.. -"Vraiment Jedusor ?
C. Son regard et son geste te pétrifie, "Qu'est-ce que ça veut dire ?"

_________________
Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Maelys au temps de Tom Jedusor Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 EmptyMer 4 Aoû - 15:32
En arrivant à la tour d'Astronomie, Maelys tomba sur.... Tom Jedusor. Avec le recul, elle se disait qu'elle aurait du s'en douter, que cela était prévisible, car qui d'autre que lui aurait pu lui donner rendez-vous ainsi en cachette. En-dehors de ceux de sa Maison avec qui elle était amie et qui pouvaient donc lui parler quand ils le désiraient, elle avait assez peu de relations. Un dialogue eut donc lieu entre les deux jeunes gens, comme quoi Tom s'excusait du comportement de ceux de sa Maison envers les Gryffondor, ce qui était pour le moins étonnant. Et en plus, il lui disait de calmer Septimus mais Maelys n'étant pas sa mère, estimait qu'elle n'avait pas à faire ça et elle ne se gêna pas pour le dire à Tom Jedusor. Alors qu'elle allait partir, estimant que le dialogue était fini pour elle, il la menaça de sa baguette tout en lui disant qu'il aimerait qu'elle arrête de le suivre et qu'elle ne supportait pas les mensonges. Maelys n'était pas venue là pour se battre en duel, elle choisit donc de ne pas dégainer sa baguette à son tour mais plutôt de lui répondre ceci :

B. Tu hausses un sourcil.. -"Vraiment Jedusor ?
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 43


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Maelys au temps de Tom Jedusor Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 EmptyJeu 5 Aoû - 13:57
Jedusor grimace, il espérait apparemment te faire peur en sortant sa baguette, mais tu n'es pas une seule seconde impressionner.
Furieux, il t'envoie un maléfice que tu évites de justesse. Comprenant qu'il est sérieux, tu le fusilles du regard.

- Puisque c'est ainsi que tu le prends Jedusor, ne compte absolument pas sur moi pour freiner mes amis quand ils ont une altercation avec tes "camarades". Abstiens toi de me faire sortir à nouveau de mon dortoir la nuit ou tu peux être sûr que c'est un professeur qui viendra au rendez-vous.

Tu te précipites aux escaliers sans pour autant lui tourner le dos et quitte la tour. Une fois en bas des escaliers, tu entends des bruits de pas mais ce n'est pas Jedusor, ces pas viennent d'une autre direction.
Tu comprends en revanche qu'il s'agit sans aucun doute d'un professeur ou du concierge. Tu souris et tout en te cachant, tu fais en sorte que ce dernier se dirige vers la Tour d'Astronomie.

Une fois le professeur Dumbledore passait, tu te faufiles mais ce dernier semble avoir en réalité détecter ta présence et t'arrête.


Lance le dé
Chiffre pair. Tu décides de dire la vérité à ton professeur. (- 25 pts Serpentard/-10 pts Gryffondor/ Affinité Dumbledore +)
Chiffre impair. Tu décides de mentir (-25 pts Serpentard / - 25 pts Gyffondor / Affinité Dumbledore -)

_________________
Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Maelys au temps de Tom Jedusor Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 EmptyDim 8 Aoû - 14:58
Maelys a bien conscience qu'avec ce qui est en train de se passer, elle n'est pas en train de se faire un ami de Tom Jedusor. Déjà qu'avant entre eux deux, ce n'était pas folichon, là c'est carrément encore moins top. Mais peu importe ! La Gryffondor doit s'avouer qu'elle trouve le Serpentard bien prétention, bien orgueilleux et de plus, il ne se gêne pas pour jeter à la jeune fille un maléfice qu'elle évite heureusement de justesse. Maelys le fusille du regard avant de se précipiter dans les escaliers sans tourner le dos à Jedusor qui selon elle, pourrait encore l'attaquer si elle n'y prenait pas garde puis elle quitte la tour d'Astronomie en vue de rejoindre sa salle commune et se coucher. Mais une fois en bas des escaliers, un bruit de pas. Ils ne viennent pas d'en haut, ce n'est donc pas Jedusor. Maelys se cache, elle reconnaît le Professeur Dumbledore. Une fois qu'il est passé, elle s'en va mais hélas, celui-ci semble avoir décelé la présence de Maelys dans les parages. Que faire ? Dire la vérité ou couvrir Jedusor ?
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 43


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: Maelys au temps de Tom Jedusor Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 EmptyDim 8 Aoû - 14:58
Le membre 'Maelys' a effectué l'action suivante : Destin


'Dé 6 faces' :
Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 W79b
Destin
Messages : 321
Date d'inscription : 23/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Maelys au temps de Tom Jedusor Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 EmptyMar 10 Aoû - 13:46
Tu hésites un instant à dire la vérité au professeur Dumbledore et à t'excuser d'être sortit après le couvre-feu, surtout après les menaces lancés par Jedusor. Mais quand tu repenses à l'attaque qu'il a commis contre toi, tu ne peux pas laisser passer. Tu finis donc par tout raconter au professeur Dumbledore.

- Je sais que c'était insensé de sortir de mon dortoir en pleine nuit mais en tant que Gryffondor, la curiosité a pris le dessus. Mais je ne le ferai plus.
- Je comprends parfaitement miss Black, toutefois, vous vous doutez que votre sortie nocturne vous fera perdre dix points à votre maison et vous recevrez une retenue.
- Je comprends professeur.
- Maintenant, retourner à votre dortoir.

Tu hoches la tête et lui obéit tandis que tu entends le professeur Dumbledore s'adressait, apparemment, à Jedusor. Tu peux entendre, un sourire aux lèvres, le brun perdre 15 points de plus que toi. Une fois dans ta salle commune, tu regagnes ton dortoir en silence. Heureusement, personne ne s'est aperçu de ta petite escapade.
Tu regagnes donc ton lit.


A. Tu es tellement fatiguée que tu t'endors comme une masse.
B. Cette histoire t'a complètement retournée, si bien que tu décides de lire un peu pour t'aider à t'endormir.
C. Tu dors très mal cette nuit après ce qui s'est passé avec Jedusor.
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Maelys au temps de Tom Jedusor Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 EmptyMer 11 Aoû - 16:39
Maelys, avoir pesé le pour et le contre, décide de dire la vérité au Professeur Dumbledore sur ce qu'il s'est passé. Elle écope de 10 points en moins pour sa Maison ainsi que d'une retenue. Elle en est désolée mais c'est ainsi. Elle entend quelques secondes plus tard Tom Jedusor avec le Professeur Dumbledore et avoir quant à lui faire perdre 15 points de plus qu'elle à sa Maison soit 25 points en moins pour les Serpentard, ce qui satisfait quelque part pleinement la Gryffondor. Il aura en plus très certainement lui aussi une retenue mais cela elle ne l'entend pas car la jeune fille rejoint sa salle commune où elle se couche mais dort très mal.

C. Tu dors très mal cette nuit après ce qui s'est passé avec Jedusor.
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 43


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Maelys au temps de Tom Jedusor Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 EmptyDim 15 Aoû - 12:23
Le lundi matin est une journée difficile, tout d'abord, tu as eu du mal à te lever après une nuit agitée où tu n'as eu de cesse de ressasser ce qu'il s'est passé avec Jedusor. Euphemia et Lana se font du souci pour toi en voyant ton visage aussi tiré.
Lana te conseille d'aller voir Mme Pomfresh après avoir déclaré avoir mal dormi mais tu préfères taire les évènements qui ont amenés à cela.
Tu refuses cependant d'aller voir Mme Pomfresh, tu ne veux pas louper les cours. Aujourd'hui, aura d'ailleurs lieu le 1er cours d'histoire de la magie avec le professeur Binns.
D'après d'autres élèves, l'enseignant est soporifique et ne fait pas attention à ce qui se passe dans la classe à moins qu'on ne l'interpelle ou que l'on fasse trop de bruit.


A. Tu décides de profiter de son double cours pour dormir.
B. Tu tentes de suivre son cours malgré tes yeux qui papillonnent.


Pour information, Binns n'est pas encore un fantôme ici Wink Il est bien en chair et en os Wink

_________________
Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Maelys au temps de Tom Jedusor Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 EmptyLun 16 Aoû - 10:01
Maelys ayant mal dormi cette nuit a grand mal à se lever en ce lundi matin mais elle n'a cessé de penser à ce qu'il s'était passé à la tour d'Astronomie avec Tom Jedusor. La Poufsouffle voit bien que ses deux amies Lana et Euphemia s'inquiètent pour elle, Lana conseille d'ailleurs à Maelys d'aller à l'infirmerie qui a appris à ses amies qu'elle avait mal dormi mais Maelys n'en dit pas plus et refuse aussi d'aller à l'infirmerie et va au premier cours d'Histoire de la Magie avec un professeur visiblement assez soporifique, ce qui risque de ne pas aider Maelys à garder les yeux en face des trous. Et ça ne loupe pas, le cours est d'un ennui...

B. Tu tentes de suivre son cours malgré tes yeux qui papillonnent.
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 43


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Maelys au temps de Tom Jedusor Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 EmptyLun 16 Aoû - 10:46
Les autres élèves avaient raison, le cours est d'un ennui terrible, si bien que tu as énormément de mal à suivre sans piqué du nez à diverses reprises. A nouveau, Euphemia t'enjoint d'aller à l'infirmerie mais tu refuses. Tu la remercies toutefois de te soucier de ta santé mais tu lui assures que tout se passera bien.

Toutefois, tu aurais peut être mieux fait de suivre son conseil, te voilà désormais en cours de potion, à brasser ta première potion de l'année. Alors que tu mélanges ta potion, tu es pris soudainement de vertige avant de finalement t'évanouir.

Lorsque tu te réveilles, tu te retrouves à l'infirmerie. Devant ton air paniqué d'avoir pu raté ta potion, Euphemia te rassure, t'informant que Slughorn a mis ta potion en "pause", ainsi, tu pourras la terminer lors du prochain cours qui sera surtout théorique.
Tu demandes à l'infirmière si tu peux quitter les lieux mais cette dernière refuse, tu dois te reposer, tu ne sortiras de là que demain matin. Tu fais donc promettre à tes amies de prendre tes cours.

Tu finis, plus tard, par t'endormir. Quand tu te réveilles à nouveau, tu sursautes en reconnaissant Jedusor.


Lance le dé Réussite/Echec
Mitigé : Tu lui lances agressivement un "qu'est-ce que tu me veux encore ?"
Echec : tu appelles l'infirmière en l'ignorant et demande à pouvoir sortir de l'infirmerie.
Réussite : Tu te réveilles en sursaut et te rends compte que sa présence n'était qu'un rêve

_________________
Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Maelys au temps de Tom Jedusor Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 EmptyLun 16 Aoû - 12:42
Maelys se retient à plusieurs reprises de s'endormir durant le cours d'histoire de la Magie qui passe....lentement. Celui-ci est suivi d'un cours de Potions où il s'agit de préparer sa première potion de l'année et là durant cet exercice, la jeune Poufsouffle s'évanouit pour se réveiller à l'infirmerie où elle apprend de ses amies que sa potion a été mis en pause jusqu'au prochain cours et elle leur demande de lui récupérer les cours car l'infirmière ne veut pas qu'elle sorte de suite. La jeune fille finit par s'endormir pour se réveiller...en reconnaissant Jedusor à son chevet.
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 43


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: Maelys au temps de Tom Jedusor Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 EmptyLun 16 Aoû - 12:42
Le membre 'Maelys' a effectué l'action suivante : Destin


'Echec/Reussite' :
Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 Ygj5
Destin
Messages : 321
Date d'inscription : 23/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Maelys au temps de Tom Jedusor Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 EmptyMar 17 Aoû - 13:41
- Qu'est-ce que tu me veux Jedusor ?
Attends quoi ? Comment se fait il qu'aucun son n'est sortit de ta bouche ? Alors que tu penses que Jedusor t'a encore fait quelque chose, ce dernier semble bouger les lèvres mais aucun son ne sort non plus de sa bouche. Mais qu'est-ce qui se passe ? Prise de panique, tu cherches à te lever pour aller chercher l'infirmière mais tes pieds se prennent dans le drap et te voilà chutant sur le sol.

Quand tu rouvres les yeux, tu es parterre, le bruit de ta chute à attirer l'infirmière et Jedusor a disparut. - Mademoiselle Black ! Vous allez bien ?
- Je... je dormais ?
- Bien sûr que vous dormiez mais apparemment, de façon agitée.
- Mais... j'ai eu de la visite ?
- Hormis vos amies qui ont ramené vos devoirs ? Non.

Tu te rends compte alors que tout cela n'est qu'un rêve et te voilà désormais soulagée.

- En tout cas, je pense qu'une bonne nuit de sommeil ici suffira, demain matin, vous pourrez reprendre le chemin des cours.
- Merci Madame.

Un peu plus tard dans la soirée, avant le couvre feu, Euphemia et Lana reviennent te voir et te demande comment tu te sens.


Que leur réponds-tu ?



Tu me crois si je te dis que j'avais répondu à ton action mais que ça ne s'est pas validée ? XD ^^"

_________________
Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Maelys au temps de Tom Jedusor Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 EmptyMer 18 Aoû - 19:50
[HJ : c'est pénible quand on fait ce genre de boulette lol]

- Pour être franche, je ne me sens pas encore très bien, j'ai fait un rêve bizarre.

Très certainement que ses amies allaient désormais chercher à en savoir plus sur ce rêve mais en parallèle, Maelys commençait à se demander si elle ne devait pas se confier à elles sur toutes ces choses bizarres autour de Jedusor qui lui arrivaient ces derniers temps.
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 43


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Maelys au temps de Tom Jedusor Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû - 10:44
Tes amies semblent inquiète par rapport à ta réponse, tu devines à leur regard qu'elles aimeraient que tu leur en dise plus.
Bien que tu ne voulais pas les mêler à cette histoire avec Jedusor, tu finis par sourire et leur dire la vérité car tu sais qu'autrement, elles finiront par s'inquiéter davantage.
Euphemia te sermonne, mécontente que tu le lui ai caché une telle chose et surtout, que tu ai été assez stupide pour te rendre à la tour d'Astronomie. Toutefois, elle est soulagée que tu n'es rien d'autre que des points retirés et des heures de sommeil perdues.


Fin du chapitre 4

Action requise : Ta mère a appris pour ton malaise et t'a envoyé un hibou pour savoir comment tu allais. Il est temps de lui répondre.

_________________
Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Maelys
Admin et conteuse
MessageSujet: Re: Maelys au temps de Tom Jedusor Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 EmptyVen 20 Aoû - 12:09
Maelys, en sentant ses amies désirer en savoir plus sur ce qu'il s'est passé, le leur raconte donc son rendez vous avec Tom Jedusor et ce qui en a découlé. Et Euphemia se met ensuite en sermonner la jeune Poufssoufle, déçue de ne pas avoir été au courant avant et rajoutant que Maelys n'aurait pas du se rendre à la tour d'Astronomie. La jeune MacMillan conclut en disant être soulagée malgré tout de la chute de tout ça. Il est clair que ça aurait pu être pire.

- Désolée le filles. Je sais bien que j'aurai du en parler avant mais...

Mais quoi en fait ? Mais rien du tout, rien à rajouter.

Un hibou étant arrivé de la part de sa mère ayant appris son malaise et pour prendre de ses nouvelles, la jeune fille décide de lui répondre rapidement.


Bonjour Maman et Papa,

Je vais mieux ne vous en faites pas. C'était simplement dû à un manque de sommeil, aucune inquiétude à avoir. Je suis rétablie.
Bisous à vous deux.


Maelys préférait taire à ses parents les raisons de ce manque de sommeil, vu que tout s'était bien terminé. Elle n'avait pas envie de les inquiéter pas grand chose dans le fond.
Maelys
Messages : 425
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 43


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Maelys au temps de Tom Jedusor Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 EmptyVen 20 Aoû - 13:26
Le temps est passé à une vitesse folle, tu as appris évidemment de nouveaux sorts et brasser bien des potions. Tu as également rencontré de nouvelles personnes avec lesquels tu as noué plus ou moins de nouvelles affinités.
Parmi eux, John Avery, un Serpentard en admiration devant Tom Jedusor pourtant plus jeune que lui. En parlant de Jedusor, ce dernier semble plus vouloir te chercher des noises, ce qui te fait des vacances.
Tu as également fait connaissance avec les jumeaux Sevius et Eileen Prince, tous deux à Serpentard. Si tu ne t'entends absolument pas avec Sevius, Eileen, en revanche, t'apprécie grandement.


Lance 4 dés "6 faces" et 4 dés "10" faces". Ces derniers nous indiqueront le nombre de points gagné durant ce temps. Le dé 6 faces sera multiplié par le dé "10 faces". Evidemment chaque paire correspondra à Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.

_________________
Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1180
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maelys au temps de Tom Jedusor Maelys au temps de Tom Jedusor - Page 4 Empty


Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sujets similaires
-
» Ouvrir une deuxième histoire
» Carole au temps de Jedusor
» Alys au temps de Tom Jedusor
» Tchii au temps de Jedusor
» Présentation de Maelys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une histoire :: C'est l'histoire de la vie :: C'est un beau roman-
Sauter vers: