Il était une histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Il était une histoire

Il était une fois Heartstopper
 

Sorcière à mon tour [Alys]

Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Sorcière à mon tour [Alys] Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 EmptyMar 6 Avr - 18:24
Rappel du premier message :



Sorcière à mon tour

Je n'aurai jamais cru que cela m'arriverait un jour, et pourtant c'est le cas. Je m'appelle Asa et je suis une sorcière. Comment l'ai-je découvert ? Un jour, en rentrant chez moi, un inconnu m'a abordé en me disant qu'il était heureux de trouver enfin quelqu'un comme moi pour se repaitre. Pensant à un détraqué sexuel, et cherchant à le repousser, des flammes sont sortis de mes mains. L'homme a disparu dans un flot de cris et d'explosion. Choqué, je suis rentrée chez moi et je me suis mise à faire des recherches. C'est dans la bibliothèque de mon père, que j'ai trouvé, un livre que je n'avais jusque là jamais remarqué.

Si tu trouves ce livre, c'est que tes pouvoirs se sont éveillés, sans cela, ce livre te serais encore invisible. Tu es une sorcière, tout comme moi, ta mère. Je t'invite à aller au manoir Halliwell, les fils de cette famille te renseigneront.

Avancée du joueur

Prologue - Je suis une sorcière
- Manoir Halliwell
- Pouvoir du feu
- Démons
- Wyatt Halliwell
- Chris Halliwell
- Melinda Halliwell
- Le livre des ombres
- Ton identité : Asa Holmes
- Ta lignée : Cambell
- Livre gardien

Chapitre 1 - Les démons
- Prudence Joanna Halliwell
- Démon inférieur
- Démon ordinaire
- Métier : Chef de rayon en librairie
- Dimitri Kant

Chapitre 2 - Perdue
- Hannah David
- Piper Halliwell
- Grenier des Halliwell

Chapitre 3 - Les mots magiques
- Formules en rime
- Formules en prose
- Vérité dévoilée

Chapitre 4 - Mon tout premier innocent

Affinités

Amis :
- Wyatt Halliwell : 90 %
- Chris Halliwell : 85%
- Prudence Halliwell : 85 %
- Hannah David (Collègue) : 65 %

Ennemis/Rivaux :

- Dimitri Kant : 40%

Amour :


Connaissance :

Piper Halliwell : 50 %
Melinda Halliwell : 60 %

Inventaire

- Numéro de téléphone de Wyatt Halliwell
- Numéro de téléphone de Chris Halliwell
- Numéro de téléphone de Melinda Halliwell
- Livre Gardien
- Numéro de téléphone de Prudence Halliwell
- Ingrédients pour potions.
- Potions paralysantes
- Cheveux Noirs
- Yeux bleus
- Numéro de téléphone d'Hannah


Dernière édition par Ookami Shiroi le Dim 24 Mar - 19:40, édité 35 fois
Ookami Shiroi
Messages : 1174
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32



Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Sorcière à mon tour [Alys] Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 EmptyJeu 10 Aoû - 10:17
Tu n'as pas le temps de réfléchir davantage, ton premier réflexe est de protéger Hannah avant de te protéger toi-même. La potion forme un bouclier autour de ton amie tandis que tu te prends une boule de feu qui te projette en arrière. Ton dos heurte un arbre et tu pousses un cri de douleur.

Tu as juste le temps de réagir pour éviter la deuxième.

- C'est dommage que tu choisisses cette voie, je t'aime pourtant, et crois moi c'est la vérité. Mais je ne renoncerais à mon monde et mes pouvoirs pour rien au monde. L'histoire a déjà prouvé que c'était vain et de toute façon, je n'en ai pas envie. J'aime ma vie telle qu'elle est aujourd'hui. En fait, être un démon c'est le pied.

Tu évites une autre boule de feu et tu jettes une nouvelle potion mais sur Dimitri cette fois-ci. Ce dernier l'a détruit avant même qu'elle l'est atteint. Tu commences à paniquer et tu tentes d'utiliser tes pouvoirs contre lui.

- Je ne suis pas un démon lambda, tes pouvoirs seuls ne suffiront pas.

Tu paniques, tu n'arrives plus à réfléchir à ce que tu dois faire. Tu fermes les yeux, t'attendant à ce que Dimitri t'achève mais l'attaque ne vient pas. Quand tu ouvres les yeux, les frères Halliwell sont là et ont paralysés Dimitri avec une potion.
Chris se tourne vers toi.

- Improvise une formule vite !


Tu improvises une formule dans l'espoir de détruire Dimitri.

Lance le dé Réussite/Echec
/!\ Dans tous les cas, Dimitri ne sera pas détruit tout de suite.

Réussite : Ta formule fait hurler Dimitri de douleur mais ce dernier, au lieu d'être détruit s'enfuit
Mitigé : Tu bafouilles de trop et Dimitri en profite pour fuir.
Echec : Ta formule n'a pas d'effet et Dimitri s'enfuit.

_________________
Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1174
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Alys
Fondant au chocolat
MessageSujet: Re: Sorcière à mon tour [Alys] Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 EmptyDim 13 Aoû - 12:46
Ok c'est partit !
*croise les doigts*
Alys
Messages : 319
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 43
Localisation : Marne


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: Sorcière à mon tour [Alys] Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 EmptyDim 13 Aoû - 12:46
Le membre 'Alys' a effectué l'action suivante : Destin


'Echec/Reussite' :
Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 6gir
Destin
Messages : 317
Date d'inscription : 23/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Sorcière à mon tour [Alys] Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 EmptyMar 15 Aoû - 19:27
Tu improvises une formule mais celle-ci n'a pas d'effet. Tu vois alors Dimitri disparaitre.
C'est une petite victoire mais la bataille n'est pas terminé. Tu sais que ce n'est pas la fin. Tu as honte de ton échec.
Pas parce que tu es une débutante, mais parce que tu réalises que tu ne détestes pas Dimitri, pas encore du moins. Malgré tout ce qu'il a fait depuis que tu as découvert ta nature de sorcière, tu n'arrives pas à le détester. Si tu es sûr de vouloir être une bonne sorcière, en revanche, tu n'es pas sûr de le vouloir comme ennemi. Mais il t'a clairement fait comprendre qu'il n'était pas de ceux qui changent de camp par amour.

Hannah se réveille et tu te diriges vers elle. Elle ne comprend ce qu'elle fait au milieu du parc.
Tu ne sais pas quoi lui répondre. Chris s'occupe de lui expliquer qu'elle a été agressé en rentrant chez elle et qu'ils sont intervenus.

Tu vois au visage d'Hannah qu'elle a du mal à croire à ce qu'il dit mais tu ne peux pas lui dire la vérité.
Lorsqu'elle repart chez elle tu te tournes vers les frères Halliwell.

- Je suis désolée, je n'ai pas assuré.
- Ce n'est pas grave, n'oublies pas que tu n'es une sorcière que depuis quelques jours, c'est normal que tu ne saches pas tout.

Tu hoches la tête mais tu n'es pas convaincu.

- Je... je crois que ma raison sait que Dim est mauvais et que je dois l'abattre mais mon coeur...
- l'aime toujours ?
- Oui...
- C'est compréhensible, vous étiez ensemble depuis combien de temps ?
- 3 ans.
- Alors c'est normal.

Tu n'es toujours pas convaincu. Et tu décides de rentrer chez toi pour réfléchir à tout cela.

- Nous te raccompagnons.
- Non, s'il vous plait, j'ai besoin d'être un peu seule. Et puis, je saurai me défendre, enfin je crois.

Les garçons tentent de te convaincre de les laisser venir avec toi mais tu ne veux vraiment pas qu'ils te suivent parce....


A. Tu veux réfléchir à la perspective de dire la vérité à Hannah.
B. Tu espères que Dimitri se montrera à nouveau devant toi.
C. Tu veux simplement être tranquille. Tu as le sentiment que plus rien ne viendra t'embêter ce soir.


Conséquences du résultat du dé :
Affinité avec Dimitri remonte
Affinité avec Hannah diminue
Ookami Shiroi
Messages : 1174
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Alys
Fondant au chocolat
MessageSujet: Re: Sorcière à mon tour [Alys] Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 EmptyMer 16 Aoû - 10:10
A. Tu veux réfléchir à la perspective de dire la vérité à Hannah.
B. Tu espères que Dimitri se montrera à nouveau devant toi.
C. Tu veux simplement être tranquille. Tu as le sentiment que plus rien ne viendra t'embêter ce soir.
Alys
Messages : 319
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 43
Localisation : Marne


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Sorcière à mon tour [Alys] Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 EmptyDim 20 Aoû - 11:41
- Merci les garçons pour votre aide. Mais vraiment, j'ai besoin de réfléchir.
- Très bien, tu sais quoi faire désormais si tu as un problème.

Tu hoches la tête. Tu prends ensuite la direction de ta demeure. Cette soirée t'a fait beaucoup réfléchir. Tu es bouleversé par le fait que ton affection pour Dimitri est toujours un peu présente. Mais surtout, par le fait d'avoir dû mentir à Hannah que tu connais depuis ACTION 1.

Tu te demandes si tu ne devrais pas lui dire simplement la vérité. D'accord, les Halliwell t'ont dit de faire attention, de ne pas parler de ta nature à n'importe qui. Mais tu sais aussi qu'Hannah ne se contentera pas du mensonge des frères. Elle est bien trop perspicace et intelligente pour cela.

Tandis que tu arrives à quelques mètres de chez toi, tu te rends compte qu'Hannah est là, à t'attendre.
Le moment est venu de te décider.
ACTION 2



ACTION 1
Lance le dé 10 faces.
La face indiquera le nombre d'année. Si le résultat dépasse 5 ans, Hannah passera de "connaissance" à "amie".

ACTION 2
A. Tu décides de lui dire la vérité
B. Tu décides de lui dissimuler la vérité mais tu trouves un autre mensonge que celle des Halliwell
C. Tu décides de lui dissimuler la vérité et tu confirmes la version de Chris
Option D. si l'Action 1 a pour résultat 9 ou  10. Tu choisis donc la vérité car tu sais que tu peux lui faire confiance.


Attention, même si le résultat du dé est 9 ou 10, tu peux choisir de mentir. Le choix D annule seulement le choix A.
Ookami Shiroi
Messages : 1174
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Alys
Fondant au chocolat
MessageSujet: Re: Sorcière à mon tour [Alys] Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 EmptyDim 20 Aoû - 13:19
D'accord ! C'est partie ! ^^
Alys
Messages : 319
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 43
Localisation : Marne


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: Sorcière à mon tour [Alys] Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 EmptyDim 20 Aoû - 13:19
Le membre 'Alys' a effectué l'action suivante : Destin


'Dix faces' :
Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 Oz69
Destin
Messages : 317
Date d'inscription : 23/03/2021


Alys
Fondant au chocolat
MessageSujet: Re: Sorcière à mon tour [Alys] Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 EmptyDim 20 Aoû - 13:19
A. Tu décides de lui dire la vérité
B. Tu décides de lui dissimuler la vérité mais tu trouves un autre mensonge que celle des Halliwell
C. Tu décides de lui dissimuler la vérité et tu confirmes la version de Chris
Option D. si l'Action 1 a pour résultat 9 ou 10. Tu choisis donc la vérité car tu sais que tu peux lui faire confiance.
Alys
Messages : 319
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 43
Localisation : Marne


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Sorcière à mon tour [Alys] Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 EmptyMer 30 Aoû - 10:57
Nouveau chapitre

Malgré la mise en garde de la famille Halliwell, tu sais que tu ne pourras pas cacher la vérité très longtemps à Hannah. Vous êtes amis depuis 8 ans. Elle te connait suffisamment pour savoir quand tu lui mens.
Alors quand tu la vois sur le pas de ta porte, tu sais que les explications des Halliwell ne l'a pas convaincu. Tu sais aussi que tu ne pourras pas lui mentir.

Alors tu t'approches d'elle. Un sourire gêné sur le visage.

- Alors ?
- Je ne peux rien te dire tant qu'on est dehors. Je t'invites à dormir à la maison, mon histoire risque d'être longue. Mais surtout, je ne peux pas en parler ici, c'est trop risqué.

Hannah hoche la tête, tu ouvres la porte et la laisse entrer. Tu regardes autour de toi avant d'entrer à ton tour et tu fermes la porte à clé.
Tu installes Hannah au salon et revient avec un café et des biscuits. Tu inspires profondément et tu te lances. Tu lui racontes tout depuis le début, avouant la vérité sur ta rupture avec Dimitri et ce qu'elle a vécu ce soir.
Hannah t'écoutes avec attention. A la fin, elle finit par ouvrir la bouche pour laisser échapper :

- C'est dingue ! Tu es une sorcière alors ? alors là, je m'attendais à tout sauf à cela. Tu m'aurais dit que Dimitri était en fait un chef de la mafia et qu'il m'a enlevé pour te faire revenir vers lui, cela m'aurait moins choqué.
- Hannah je...
- Non, ne t'excuse pas. Et je suis désolée de t'avoir mise au pied du mur, d'autant que ces Halliwell t'ont mis en garde à ce sujet mais, je suis contente que tu m'en ai parlé et, crois moi, je n'en parlerais à personne.
- Oui, cela j'en suis convaincu.
- Dingue.... Et tu sais jeté des sorts alors ?


A. Hum... je suis plus douée pour les potions que pour les formules.
B. Bien sûr, mais il est formellement dit que je ne peux pas utiliser la magie à des fins personnelles, désolée.
C. Je ne suis qu'une débutante, je patauge encore.
Ookami Shiroi
Messages : 1174
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Alys
Fondant au chocolat
MessageSujet: Re: Sorcière à mon tour [Alys] Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 EmptyMer 30 Aoû - 14:33
A. Hum... je suis plus douée pour les potions que pour les formules.
B. Bien sûr, mais il est formellement dit que je ne peux pas utiliser la magie à des fins personnelles, désolée.

C. Je ne suis qu'une débutante, je patauge encore.
Alys
Messages : 319
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 43
Localisation : Marne


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Sorcière à mon tour [Alys] Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 EmptyDim 18 Fév - 11:56
Hannah t'écoutes attentivement et te demande alors de quoi tu es capable.

- Tu débutes, c'est normal. Mais, du coup, je croyais que tu avais dit que les innocents ne devaient pas savoir ?
- Je sais mais, à toi, je sais que je peux le dire, j'ai confiance et je sais que tu ne le répétera pas. Les Halliwell m'ont dit qu'il existait parfois des exceptions. Par exemple, les soeurs avaient un ami flic qui les couvrait et qui faisait appel à elles quand il considérait qu'il y avait quelque chose de surnaturelle dans ses enquêtes. De même, le grand père de Wyatt et Chris, les garçons qui m'ont aidé à te sauver, est aussi un innocent mais il connait leur secret.
- N'empêche, il doit être sacrément fou de toi Dimitri pour vouloir autant t'amener à passer de son côté au lieu de tenter de te tuer directement.
- Non, je crois qu'il se sert surtout de moi pour approcher les Halliwell.
- Tu étais déjà avec lui avant de rencontrer cette famille, crois moi, je suis sûre qu'il a encore des sentiments pour toi.
- Si t'en est qu'un démon puisse être amoureux. Quoi que, maintenant que tu le dis, il y a eu des cas par le passé apparemment.
- Tu vois.

Tu réfléchis. Hannah a peut être raison. Dimitri n'a encore jamais tenté réellement de te tuer. Depuis que tu sais être une sorcière et lui un démon, il a surtout tenté de faire de toi une mauvaise sorcière.


Lance le dé Pile/Face
Pile : C'est une évidence, il t'aime.
Face : Non, c'est un démon, tout ce qu'il veut, c'est obtenir tes pouvoirs et ceux des halliwell.

Si le résultat est pile, lance le dé Réussite/Echec.
Réussite : Tu as peut être toi aussi encore des sentiments pour lui.
Mitigé : Tu es perdu face à cette idée.
Echec : Peu importe, désormais il est un ennemi.

_________________
Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1174
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Alys
Fondant au chocolat
MessageSujet: Re: Sorcière à mon tour [Alys] Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 EmptyDim 18 Fév - 12:18
Voyons ça !
Alys
Messages : 319
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 43
Localisation : Marne


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: Sorcière à mon tour [Alys] Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 EmptyDim 18 Fév - 12:18
Le membre 'Alys' a effectué l'action suivante : Destin


'Pile ou Face' :
Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 Ku93
Destin
Messages : 317
Date d'inscription : 23/03/2021


Alys
Fondant au chocolat
MessageSujet: Re: Sorcière à mon tour [Alys] Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 EmptyDim 18 Fév - 12:19
C'est partit !
Alys
Messages : 319
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 43
Localisation : Marne


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: Sorcière à mon tour [Alys] Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 EmptyDim 18 Fév - 12:19
Le membre 'Alys' a effectué l'action suivante : Destin


'Echec/Reussite' :
Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 442u
Destin
Messages : 317
Date d'inscription : 23/03/2021


Ookami Shiroi
Fondatrice/conteuse
MessageSujet: Re: Sorcière à mon tour [Alys] Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 EmptyDim 24 Mar - 19:39
Avant ta discussion avec Hannah, tu étais persuadé que Dimitri n'avait fait que se servir de toi. Et ton coeur, trahit, s'était refusé à l'idée d'avoir encore des sentiments pour lui. Pourtant, cette discussion vient de faire voler en éclat tout ce que tu avais pensé de Dimitri depuis la découverte de tes pouvoirs.

- Tu as peut être raison, toutefois, je ne sais pas comment faire. Quoi faire. Il essaie de me faire passer du côté obscur mais j'aimerai tellement qu'il abandonne cette vie s'il a vraiment encore des sentiments pour moi.
- Oulah, tu en demandes trop d'un coup je pense. Si cela fait des années qu'il est un démon, cela va être difficile de le ramener à toi. Demande conseil à tes amis sorciers non ?
- Je suis persuadé qu'ils me dissuaderont de le tenter.
- Demandons leur...

Elle attrape ton téléphone et appelle le premier halliwell qui apparait sur le téléphone ACTION 1.

- Oui, bonsoir, désolée de vous appeler à une heure si tardivement, je suis Hannah, l'amie d'Asa. Vous savez, celle que Dimitri a enlevé. Moi je suis convaincu que Dimitri aime encore Asa, pensez-vous qu'elle devrait tenter de le faire changer de camp lui ? Oui, elle m'a tout raconté mais soyez sans crainte, je ne dirais rien à personne.

Un instant passe puis elle sourit :

- Merci.

Elle raccroche et se tourne vers toi.

- Ils m'ont dit que c'était à toi de faire tes propres choix, tes propres expériences et, le cas échéant, tes propres erreurs ou réussites. Tu en penses quoi ?

ACTION 2


Action 1
Sur quel halliwell tombe-t-elle ?
Tu peux décider toi même entre Wyatt, Chris, Prudence ou Melinda.
Tu peux autrement lancé le dé 6 faces et tu tomberas sur
1-2 : Wyatt
3-4 : Prudence
5-6 : Chris


ACTION 2
A. Tu donnes rendez-vous à Dimitri pour discuter dans un lieu sûr.
B. Tu renonces, la mort dans l'âme, à renouer avec Dimitri
C. Tu hésites et préfères laisser faire le temps.




Affinité Dimitri augmenté
Affinité Hannah augmenté

_________________
Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 5qmj
Ookami Shiroi
Messages : 1174
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 32


Alys
Fondant au chocolat
MessageSujet: Re: Sorcière à mon tour [Alys] Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 EmptyDim 24 Mar - 23:56
Action 1, je laisse le hasard choisir pour moi !
Alys
Messages : 319
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 43
Localisation : Marne


Destin
Maitre du jeu
MessageSujet: Re: Sorcière à mon tour [Alys] Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 EmptyDim 24 Mar - 23:56
Le membre 'Alys' a effectué l'action suivante : Destin


'Dé 6 faces' :
Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 Rwy6
Destin
Messages : 317
Date d'inscription : 23/03/2021


Alys
Fondant au chocolat
MessageSujet: Re: Sorcière à mon tour [Alys] Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 EmptyDim 24 Mar - 23:56
Action 2

C. Tu hésites et préfères laisser faire le temps.
Alys
Messages : 319
Date d'inscription : 25/03/2021
Age : 43
Localisation : Marne


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorcière à mon tour [Alys] Sorcière à mon tour [Alys] - Page 7 Empty


Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
-
» Alys au temps de Tom Jedusor
» Alys veut des aventures (Padsky)
» Dans l'ombre des héros [Alys est Mazikeen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une histoire :: C'est l'histoire de la vie :: Histoires en série :: Série enchantée-
Sauter vers: